Ouverture session impossible sur tous les comptes

1 réponse
SEL EI
Bonjour,
Lorsqu'on ouvre une session, la fenêtre du chargement des paramètres
s'ouvre, puis deconnexion, enregistrement des parametres et retour à l'écran
d'ouverture de session.
Ce phénomène se produit pour tous les comptes utilisateurs créés, y compris
le compte Administrateur.
Configuration :
Portable HP NX 9105
Windows XP Home SP2.
Pas d'anti virus.
Pas d'utilisation de messagerie.
Cas ramené par un nouveau client qui connecte cet ordinateur portable avec
un PDA.
Je suppose qu'il a téléchargé un logiciel aux allures alléchantes et bien
sur gratuit afin de mieux mettre le bazar...
Essais réparation :
Démarrage en mode sans echec : Idem
Restauration dernière bonne configuration connue : Idem
La réparation (R Deuxième niveau) : Pas disponible pour réinstaller
par
dessus l'XP existant.
Je pense evidemment à un logiciel malveillant qui a modifié certains
paramètres de Windows.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème et est-il soluble?

Merci de votre aide.

Serge.

1 réponse

David
Bonjour à toi,

Ton probleme ressemble fortement a celui expliqué ci -dessous qui peut
provenir de la suppression d'un spyware par Ad-aware et qui peut empecher de
se logger sur la machine ensuite.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;892893

Au cas ou tu ne sais pas comment lancer la console de recuperation :
Utilises le CD-ROM Windows pour démarrer l'ordinateur. Lorsque le message
"Bienvenue !" s'affiche, appuyes sur F10 ou sur "R" pour réparer.
Utilises l'utilitaire Winnt32.exe avec l'option /cmdcons pour ajouter la
console de récupération Windows au dossier de démarrage Windows. Cette
procédure nécessite environ 7 mégaoctets (Mo) d'espace libre sur la
partition système afin de contenir le dossier Cmdcons et les fichiers.
Plus de détails dessus à cette adresse :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;314058

En esperant que cela t'aide

David

"SEL EI" wrote in message
news:
Bonjour,
Lorsqu'on ouvre une session, la fenêtre du chargement des paramètres
s'ouvre, puis deconnexion, enregistrement des parametres et retour à
l'écran
d'ouverture de session.
Ce phénomène se produit pour tous les comptes utilisateurs créés, y
compris
le compte Administrateur.
Configuration :
Portable HP NX 9105
Windows XP Home SP2.
Pas d'anti virus.
Pas d'utilisation de messagerie.
Cas ramené par un nouveau client qui connecte cet ordinateur portable avec
un PDA.
Je suppose qu'il a téléchargé un logiciel aux allures alléchantes et bien
sur gratuit afin de mieux mettre le bazar...
Essais réparation :
Démarrage en mode sans echec : Idem
Restauration dernière bonne configuration connue : Idem
La réparation (R Deuxième niveau) : Pas disponible pour réinstaller
par
dessus l'XP existant.
Je pense evidemment à un logiciel malveillant qui a modifié certains
paramètres de Windows.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème et est-il soluble?

Merci de votre aide.

Serge.