ouverture de session interactive

7 réponses
HOE
Bonjour,

Pour l'accès bureau à distance sur des pc en XP pro avec un serveur SBS, si
l'utilisateur est membre de administrateurs, pas de pb
par contre si il est juste utilisateur, on ne peut pas ouvrir de session .
Le message est 'la stratégie locale de ce systeme ne vous permet pas
d'ouvrir de session de maniere interactive'. Il me semble qu'auparavant dans
les stratégies de sécurité du domaine on avait la possibilité de changer un
parametre 'ouverture de session interactive', et ce parametre, je ne le voie
plus.

QQ a t il une idée ?

Merci

DR

7 réponses

-=lolol=-
Bonjour HOE,

Pour l'accès bureau à distance sur des pc en XP pro avec un serveur SBS, si
l'utilisateur est membre de administrateurs, pas de pb
par contre si il est juste utilisateur, on ne peut pas ouvrir de session . Le
message est 'la stratégie locale de ce systeme ne vous permet pas d'ouvrir de
session de maniere interactive'. Il me semble qu'auparavant dans les
stratégies de sécurité du domaine on avait la possibilité de changer un
parametre 'ouverture de session interactive', et ce parametre, je ne le voie
plus.

QQ a t il une idée ?

J'ai dans l'idée que si l'utilisateur est déclaré comme utilisateur du
bureau à distance (donc pas admin) sur la machine ça ira mieux ...

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
fgerard_13
Bonjour
En faisant quelle manip d'acces?
Car il me semble qu'avec une connexion distante, par https://nom_serveurou
IP, ou Dyndns..../remote cela doit marcher, acondition que la station est ete
integre au domaine par http://nom_serveur/connectcomputer

"HOE" a écrit :

Bonjour,

Pour l'accès bureau à distance sur des pc en XP pro avec un serveur SBS, si
l'utilisateur est membre de administrateurs, pas de pb
par contre si il est juste utilisateur, on ne peut pas ouvrir de session .
Le message est 'la stratégie locale de ce systeme ne vous permet pas
d'ouvrir de session de maniere interactive'. Il me semble qu'auparavant dans
les stratégies de sécurité du domaine on avait la possibilité de changer un
parametre 'ouverture de session interactive', et ce parametre, je ne le voie
plus.

QQ a t il une idée ?

Merci

DR

HOE
je precise ma demande.

en fait il s'agit de se connecter sur les stations par le bureau à distance
et non pas le serveur.

merci

"fgerard_13" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
En faisant quelle manip d'acces?
Car il me semble qu'avec une connexion distante, par https://nom_serveurou
IP, ou Dyndns..../remote cela doit marcher, acondition que la station est
ete
integre au domaine par http://nom_serveur/connectcomputer

"HOE" a écrit :

Bonjour,

Pour l'accès bureau à distance sur des pc en XP pro avec un serveur SBS,
si
l'utilisateur est membre de administrateurs, pas de pb
par contre si il est juste utilisateur, on ne peut pas ouvrir de session
.
Le message est 'la stratégie locale de ce systeme ne vous permet pas
d'ouvrir de session de maniere interactive'. Il me semble qu'auparavant
dans
les stratégies de sécurité du domaine on avait la possibilité de changer
un
parametre 'ouverture de session interactive', et ce parametre, je ne le
voie
plus.

QQ a t il une idée ?

Merci

DR

GG [MVP]
Bonjour,

en fait il s'agit de se connecter sur les stations par le bureau à
distance et non pas le serveur.

Effectivement si les deux conditions que Lolo et Gérard ont
ennoncé sont respecté cela n'a pas de raison de ne pas fonctionner.
Si vous n'arrivez toujours pas a vous connecter vous devez
avoir au moins des messages sans la ruche Sécurité du
journal d'événements, quels sont-ils ?

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
HOE
Merci

aucun messages d'erreur dans la securité du serveur.

aucun messages d'erreur dans la securité de la station.

le seul message d'erreur à l'ouverture de session :

'la stratégie locale de ce systeme ne vous permet pas
d'ouvrir de session de maniere interactive'

merci encore

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

en fait il s'agit de se connecter sur les stations par le bureau à
distance et non pas le serveur.

Effectivement si les deux conditions que Lolo et Gérard ont
ennoncé sont respecté cela n'a pas de raison de ne pas fonctionner.
Si vous n'arrivez toujours pas a vous connecter vous devez
avoir au moins des messages sans la ruche Sécurité du
journal d'événements, quels sont-ils ?

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

GG [MVP]
Bonjour,

le seul message d'erreur à l'ouverture de session :

'la stratégie locale de ce systeme ne vous permet pas
d'ouvrir de session de maniere interactive'

Donc c'est du coté de la stratégie qu'il faut verifier,
donc je pencherais pour verifier ce qu'a mentionner
Lolo.
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Jeff
Bonjour,

On Fri, 30 Nov 2007 17:57:15 +0100, "HOE" wrote:

'la stratégie locale de ce systeme ne vous permet pas
d'ouvrir de session de maniere interactive'

merci encore

allez voir du coté de la stratégie locale du poste de travail "Ouvrir
une session localement" et vérifier quels sont les groupes locaux qui
sont là, et si dans le le groupe "utilisateurs" il y a bien les
utilisateurs du domaine.

Vous n'avez pas répondu à la question de Gérard, est-ce que le poste a
été intégré au domaine avec connectcomputer et les utilisateurs créés
par l'assistant?

Cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/