Ouverture de session : XP home

1 réponse
Pierre Malartic
--------------DCD5F4046476067A9323860F
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Je dispose de XP Home et non de Xp Pro :
En allant dans IE la saisie du nom du serveur fait apparaitre l'invite
du reseau nt : on peut se loguer . Mais le script reseau ne s'execute
pas .les connections à des lecteurs logiques ne se font pas : nous
n'avons pas accès à notre espace perso.
De plus, le fait que le boot n'aboutisse pas à une ouverture de session,
n'importe qui, peut utiliser la liaison internet du reseau Cela n'est
pas acceptable dans notre fonctionnement.Dans les windows précedents,
nous avions le choix, dans les parametres reseaux, de l'ouverture d'une
session reseau mais dans xp-home, nous avons du mal (on débute)

Y-a-t-il une solution au niveau du bios ? Pour l'instant,j'ai mis
comme page par defaut de IE, le nom du serveur. Mais un quidam un peu
malin n'aurait qu'a ouvrir une page html puis a modifier l'adresse pour
disposer de l'internet .
Le site
http://perso.wanadoo.fr/infoasm/Dossiers/ClientXpDom/clientXpDom.htm
corespond a ta demande ?

A bientot

"Pierre Malartic" <pierre.malartic@ac-nancy-metz.fr> a écrit dans le
message
de news:3F741250.2FA96B27@ac-nancy-metz.fr...
> Nous venons d'acquérir notre premiere machine equipé de XP et nous
> désirons la connecter à notre réseau local administré par NTserver.
>
> J'ai essayé et je suis arrivé à me connecter sans trop comprendre ce
que
> je faisais. Mais par défaut la machine XP présente un invite
> nom d'utilisateur : propriétaire
> mote de passe :
> genre session windows alors que je voudrais une ouverture réseau avec
si
> possible le choix du domaine
>
> Comment faire ?
>

--------------DCD5F4046476067A9323860F
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
<html>
Je dispose de XP Home et non de Xp Pro :
<br>En allant dans IE la saisie du nom du serveur fait apparaitre l'invite
du reseau nt : on peut se loguer . Mais le script reseau ne s'execute pas
.les connections &agrave; des lecteurs logiques&nbsp; ne se font pas :
nous n'avons pas acc&egrave;s &agrave; notre espace perso.
<br>De plus, le fait que le boot n'aboutisse pas &agrave; une ouverture
de session, n'importe qui, peut utiliser la liaison internet du reseau
Cela n'est pas acceptable dans notre fonctionnement.Dans les windows pr&eacute;cedents,
nous avions le choix, dans les parametres reseaux, de l'ouverture d'une
session reseau mais dans xp-home, nous avons du mal (on d&eacute;bute)
<p>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Y-a-t-il une solution au niveau du bios ? Pour l'instant,j'ai
mis comme page par defaut de IE, le nom du serveur. Mais un quidam un peu
malin n'aurait qu'a ouvrir une page html puis a modifier l'adresse&nbsp;
pour disposer de l'internet .
<br><font color="#FF0000">Le site</font>
<br><font color="#FF0000"><A HREF="http://perso.wanadoo.fr/infoasm/Dossiers/ClientXpDom/clientXpDom.htm">http://perso.wanadoo.fr/infoasm/Dossiers/ClientXpDom/clientXpDom.htm</A></font>
<br><font color="#FF0000">corespond a ta demande ?</font>
<p>A bientot
<p>"Pierre Malartic" &lt;pierre.malartic@ac-nancy-metz.fr> a &eacute;crit
dans le message
<br>de <A HREF="news:3F741250.2FA96B27@ac-nancy-metz.fr">news:3F741250.2FA96B27@ac-nancy-metz.fr</A>...
<br>> Nous venons d'acqu&eacute;rir notre premiere machine equip&eacute;
de XP et nous
<br>> d&eacute;sirons la connecter &agrave; notre r&eacute;seau local administr&eacute;
par NTserver.
<br>>
<br>> J'ai essay&eacute; et je suis arriv&eacute; &agrave; me connecter
sans trop comprendre ce que
<br>> je faisais. Mais par d&eacute;faut la machine XP pr&eacute;sente
un invite
<br>> nom d'utilisateur : propri&eacute;taire
<br>> mote de passe :
<br>> genre session windows alors que je voudrais une ouverture r&eacute;seau
avec si
<br>> possible le choix du domaine
<br>>
<br>> Comment faire ?
<br>>
<br>&nbsp;</html>

--------------DCD5F4046476067A9323860F--

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Pierre Malartic s'est ainsi exprimé:

Je dispose de XP Home et non de Xp Pro :

Ne cherche pas plus loin, alors !

XP HOME NE PEUT PAS se connecter à un domaine !

C'est la différence majeure entre XP PRO et XP HOME.
XP HOME ne peut faire partie que d'un Workgroup.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*