ouverture sessions avec carte à puce.

5 réponses
Thierry
Bonjour,

au démarrage de mon ordinateur, j'ai la fenêtre d'ouverture de session par
CTRL-ALT-SUPPR ou Introduction d'une carte à puce.

ma config :W2K pro avec un lecteur de carte à puce de marque Ingénico,
modèle Smartlp3 sur port série.

Dans les outils d'administration, j'ai Activé le service "Carte à puce" en
mode automatique au démarrage.

Maintenant il me faut une carte à puce et de quoi lui associer un code.

Là, est le problème.

Quelle type de carte faut il utiliser et comment lui assossier un code ?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Thierry.

5 réponses

technicland
Thierry nous a dit :
Bonjour,

au démarrage de mon ordinateur, j'ai la fenêtre d'ouverture de
session par CTRL-ALT-SUPPR ou Introduction d'une carte à puce.

ma config :W2K pro avec un lecteur de carte à puce de marque Ingénico,
modèle Smartlp3 sur port série.

Dans les outils d'administration, j'ai Activé le service "Carte à
puce" en mode automatique au démarrage.

Maintenant il me faut une carte à puce et de quoi lui associer un
code.

Là, est le problème.

Quelle type de carte faut il utiliser et comment lui assossier un
code ?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Thierry.

Bonjour
pour l authentification par carte a puce il me semble qu il te faut une
autorite de certification sur ton domaine qui te delivre des certificats
ensuite une fois en place tu vas demander un certificat pour la carte a puce
part l intermediaire des pages web c'est en principe
http://nomduserver/certsrv tu place ta carte a puce et tu saisi le code pin
que tu veux. Y a des infos ici mais c pas hyper complet
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/sag_SC_CAprep.htm

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com
ensuite

Thierry
"technicland" a écrit dans le
message de news: eVL$
Thierry nous a dit :
Bonjour,

au démarrage de mon ordinateur, j'ai la fenêtre d'ouverture de
session par CTRL-ALT-SUPPR ou Introduction d'une carte à puce.

ma config :W2K pro avec un lecteur de carte à puce de marque Ingénico,
modèle Smartlp3 sur port série.

Dans les outils d'administration, j'ai Activé le service "Carte à
puce" en mode automatique au démarrage.

Maintenant il me faut une carte à puce et de quoi lui associer un
code.

Là, est le problème.

Quelle type de carte faut il utiliser et comment lui assossier un
code ?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Thierry.

Bonjour
pour l authentification par carte a puce il me semble qu il te faut une
autorite de certification sur ton domaine qui te delivre des certificats
ensuite une fois en place tu vas demander un certificat pour la carte a
puce

part l intermediaire des pages web c'est en principe
http://nomduserver/certsrv tu place ta carte a puce et tu saisi le code
pin

que tu veux. Y a des infos ici mais c pas hyper complet
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/sag_SC_CAprep.htm

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com
ensuite

Bonjour,

merci pour ta réponse, dès que j'ai un petit moment je m'y attache.

Thierry.

technicland
Thierry nous a dit :
merci pour ta réponse, dès que j'ai un petit moment je m'y attache.

Salut
tiens nous au courant et courage car perso la gestion des certificats ca me
porte peine et j aimerai bien avoir des retours la dessus
merci

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

Thierry
Salut
tiens nous au courant et courage car perso la gestion des certificats ca
me

porte peine et j aimerai bien avoir des retours la dessus
merci

--
Bonjour,

j'ai installé le composant "Autorité de certification" : RAS
Maintenant lorsque je lance http://xxx.xxx.x.xxx/certsvr, je ne sais pas par
où commancer.
Quel type de carte je dois utiliser?
J'ai bien ma CB périmée ou mon ancienne carte vitale.
Une carte téléphonique peut elle faire l'affaire?
Sinon, où m'en procurer?

Celà fait pas beaucoup d'intérogations, mais je veux apprendre.

A+,
Thierry.

technicland
Thierry nous a dit :
Bonjour,
j'ai installé le composant "Autorité de certification" : RAS
Maintenant lorsque je lance http://xxx.xxx.x.xxx/certsvr, je ne sais
pas par où commancer.
Quel type de carte je dois utiliser?
J'ai bien ma CB périmée ou mon ancienne carte vitale.
Une carte téléphonique peut elle faire l'affaire?
Sinon, où m'en procurer?

Celà fait pas beaucoup d'intérogations, mais je veux apprendre.

Bonjour
il te faut du matos compatible, tu as un article ici
http://www.awprofessional.com/articles/article.asp?p1600&rl=1
et ici un pdf avec une liste de fournisseurs
http://www.windowsitpro.com/Files/37932/37932.pdf page 2

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com