Ouverture sous applications classic impossible

radixpost-fredrik
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mes applications sous OS9 classic (avec 10.3.9);
depuis peu quand je lance des applications (OS9) sous classic ces
dernières plantent systèmatiquement lors de l'ouverture ou de la
recherche de fichiers lors de l'ouverture. Par exemple je prends un
fichier Ciel compta quand je tape le code pour ouvrir ce fichier Ciel
quitte instantanément, de même pour un fichier .html avec GoLive.
Classic reste chargé mais ensuite quand je veux relancer une application
Classic... rien.
Je dois préciser que j'ai installé il y a peu pour le tester OpenOffice
donc X11, est-il en cause?
Merci pour votre aide.
--
Salutations
Fredrik

ASM
[...]

moi aussi en 10.3.9.

Je n'ai aucun pb pour ouvrir mon Ciel :
- pas de code à taper pour ouvrir un fichier
- resté avec une vieille appli (encore en francs) rebidouillée
Re vérifié ... ouf! ça s'ouvre ! tu m'as fait peur là !

de même pour un fichier .html avec GoLive.
Classic reste chargé mais ensuite quand je veux relancer une application
Classic... rien.

As-tu essayé de reconstruire le bureau de Classic ?
Préférences Système / Classic / Avancé / Reconstruire le bureau

Perso, chez moi Classic est sytématiquement ouvert au démarrage et le
reste jusqu'à l'extinction des feux.

Je dois préciser que j'ai installé il y a peu pour le tester OpenOffice
donc X11, est-il en cause?
Merci pour votre aide.

Perso, il y a longtemps que j'ai X11
et OOo ne m'a pas foutu la zone (note-perso: penser à le virer)
Qu'ont-ils à voir avec Classic ?

Vaudrait mieux regarder ce que tu as pu bidouiller
dans le 'Dossier Système'
extensions étoussa.

Philippe Di Valentin

As-tu essayé de reconstruire le bureau de Classic ?
Préférences Système / Classic / Avancé / Reconstruire le bureau

Et aussi "Réparer les autorisations OS 9";Utilitaire de disque/Fichier.

--
.Philippe.

radixpost-fredrik
Philippe Di Valentin wrote:

ASM :
As-tu essayé de reconstruire le bureau de Classic ?
Préférences Système / Classic / Avancé / Reconstruire le bureau

Et aussi "Réparer les autorisations OS 9";Utilitaire de disque/Fichier.

Oui j'ai reconstruit le bureau Classic et réparer les autorisations,
mais rien ne change.

--
Salutations
Fredrik

ASM
Philippe Di Valentin wrote:

ASM :
[...]

Bien sûr tu avait sauvegardé ton dossier "Dossier Système" qque part
(quand il fonctionnait)

Alors essaie d'écraser celui du DD par celui sauvegardé.

(j'y crois à demi et penche pour un vérolage de l'appli 'Classic')

--
ASM

Jean-Noel Chavannes
Le 20.10.2006 17:42, l'estimable internaute, *ASM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Bien sûr tu avait sauvegardé ton dossier "Dossier Système" qque part
(quand il fonctionnait)

Alors essaie d'écraser celui du DD par celui sauvegardé.

Une manip. à tenter avant de repartir d'une sauvegarde :

- quitter Classic.
- sortir du Dossier Système :

- Classic
- Classic Support
- Classic Support UI

- relancer Classic.

Est-ce que ça va mieux ?

À+,
--
Jean-Noël

radixpost-fredrik
[...]

Non Classic ne se lance plus; le système m'envoie dans les préfs du
Classic pour rechercher un système 9.1 mais ne repère plus celui de mon
disque principal.
Est-il possible de reinstaller Mac OS9 Classic ?

--
Salutations
Fredrik

Philippe Di Valentin

[...]

Si vous souhaitez remettre en place les trois fichiers que vous avez
"viré" ils sont à Système/Bibliothèque/CoresServices/Démarrage de Classic.
Ouvrir le contenu du paquet puis Resources/French.lproj/SystemFiles.
Mais tout compte fait il est sans doute préférable de"virer"le Dossie r
Système 9.1 que vous avez actuellement et d'en réinstaller un propre.
__
.Philippe.

radixpost-fredrik
Philippe Di Valentin wrote:
Mais tout compte fait il est sans doute préférable de"virer"le Dossier
Système 9.1 que vous avez actuellement et d'en réinstaller un propre.

Effectivement c'est ce que je viens de faire. Mise en poubelle du
contenu du dossier "Dossier Système 9". Puis restauration du système
Classic à l'aide du DVD d'installation Mac.
Tout fonctionne comme avant.

Merci à tous pour vos contributions.
--
Salutations