Ouverture super lente d'un doc.

2 réponses
Gadget
Bonjour à tous.
J'ai créé une usine à gaz excel qui ouvre en VBA des documents words avec
des liens vers le fichier pour les imprimer et les sauvegarder. La procédure
est relativement lente mais cela me semble normal. néanmoins, depuis que
j'ai executé cette macro, tous le fichiers .doc que j'ouvre, même ceux qui
n'ont aucun lien avec excel, mettent un temps fou à s'ouvrir (genre 30
secondes). Celà est-il lié au mystérieux 'normal.dot' qui aurait été modifié
à un moment ou un autre au cours d'une des executions de ma macro (ou d'un
de ses plantages au moment du débug). Si oui, comment remettre à 0 ce
normal.dot (et pis d'abord, à quoi ça sert-y donc ce normal.dot ?).
Merci de vos réponses.

--
"Je vais pas mettre 8? dans ce spectacle pourri,
je préfère m'acheter un poulet!"
Extrait des Brèves de Comptoir de Tohu Bohu.

2 réponses

Circé
Bonjour Gadget,

Mais qu'est-ce donc que le normal.dot ??? :D)))))

Mais voyons... tout Word est basé sur le normal.dot !!! ;)))

Tiens, jette un oeil ici :

Pour remettre à 0 un normal.dot, il suffit de le jeter, euh... non, on
va dire il suffit de le renommer...
Mieux vaut toujours éviter de jeter un normal.dot car il peut contenir
certaines choses auxquelles on tient ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr/

Gadget a pensé très fort :
Bonjour à tous.
J'ai créé une usine à gaz excel qui ouvre en VBA des documents words avec des
liens vers le fichier pour les imprimer et les sauvegarder. La procédure est
relativement lente mais cela me semble normal. néanmoins, depuis que j'ai
executé cette macro, tous le fichiers .doc que j'ouvre, même ceux qui n'ont
aucun lien avec excel, mettent un temps fou à s'ouvrir (genre 30 secondes).
Celà est-il lié au mystérieux 'normal.dot' qui aurait été modifié à un moment
ou un autre au cours d'une des executions de ma macro (ou d'un de ses
plantages au moment du débug). Si oui, comment remettre à 0 ce normal.dot (et
pis d'abord, à quoi ça sert-y donc ce normal.dot ?).
Merci de vos réponses.

Circé
Oupppss... oublié de mettre le lien !

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

Circé

adget avait soumis l'idée :
Bonjour à tous.
J'ai créé une usine à gaz excel qui ouvre en VBA des documents words avec des
liens vers le fichier pour les imprimer et les sauvegarder. La procédure est
relativement lente mais cela me semble normal. néanmoins, depuis que j'ai
executé cette macro, tous le fichiers .doc que j'ouvre, même ceux qui n'ont
aucun lien avec excel, mettent un temps fou à s'ouvrir (genre 30 secondes).
Celà est-il lié au mystérieux 'normal.dot' qui aurait été modifié à un moment
ou un autre au cours d'une des executions de ma macro (ou d'un de ses
plantages au moment du débug). Si oui, comment remettre à 0 ce normal.dot (et
pis d'abord, à quoi ça sert-y donc ce normal.dot ?).
Merci de vos réponses.