Ouverture sur domaine interminable

loic
Bonjour,

Je dispose d'un serveur W2000 controleur principal du=20
domaine. J'essai de connecter sur ce controleur un W2003S.

Mon serveur W2003 fonctionne parfaitement en local. Je=20
l'ai joint au domaine W2000 sans soucis par le biais du=20
poste de travail. Suite au red=E9marrage, le W2003S reste=20
sur "application des param=E8tres" sans me proposer=20
l'ouverture de session puisqu'arrivant apr=E8s.
En DNS Primaire j'ai mon W2000S en secondaire mon W2003s.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Vincent Delbarre [MVP]
Bonjour,
L'assistant à effectué un Dcpromo, ton pas de problème. Le système
d'assistants du serveur 2003 est très bien fait.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]
Enlever iznogoud pour le mail
"JFK" a écrit dans le message de
Loic H.. nous a dit :

le dcpromo

Heu question bête, c'est quoi ?

Commande lancé en ligne de commande afin de promouvoir le serveur au
rôle qu'on veut lui donner.

J'ai installé un serveur (2003) secondaire à l'aide de l'assistant de
gestion (active directory et dns) en l'intégrant à un domaine déjà
existant.

Si je ne fais pas dcpromo en ligne de commande dessus il ne prendra pas le
relai en cas de défaillance du serveur principal ?

chris
"Loic" wrote in news:227cc01c45df5
$8e0db450$:

si tu veux que ton serveur 2003 ai un role de serveur
secondaire, il

faudrait peut-etre lui faire un dcpromo ne crois-tu pas.
ca me parait bancale un serveur principale AD qui
replique son dns sur un

serveur membre. surtout que si ton serveur2k tombe en
rade, le serveur2k3

ne prendra alors aucun role.

Justement je suis parfaitement d'accord, mais pour faire
le dcpromo et qu'il fonctionne, il faut etre membre du
domaine hors quand je deviens membre du domaine le
redemmarage m'amène à cette situation de semi blocage sur
les application des paramètres.
A noter que la barre défile dessous et que l'ordinateur
n'est pas figé. Mais même au bout d'une heure rien ne se
passe (PIV 3Go, 1Go RAM, HDD SATA Raptor)

D'apres ce que j'ai lu tu as déja renseigner les dns dans ton 2003 avant
de faire le dc promo, a mon avis ton temps de blocage viens de la.
il doit chercher un dns sur lui-meme qui n'existe pas ou qui n'est pas
integré au domaine (puisque ton win2k3 n'y est pas encore n'est-ce pas?).

alors enleve donc tes dns sur le win2k3 et désinstalle le service dns si
tu l'as déja installé, tu le mettras en meme temps que le dc promo.

je pense que ca pourrait déja aller mieux.
A+

Loic
EH oui j'ai trouver la solution : Reformatage du disque.

Je vous ai induit en erreur en disant que le W2003S était
natif d'origine. En fait il avait déjà été promu en DC
principal avec une faute de frappe dans le nom de domaine
puis rétrogradé.

Le fait de vouloir le promouvoir à nouveau n'était donc
plus possible avec le nom DNS correct.

Maintenant il marche. Reste à faire la suite...

Merci quand même à tous.
1 2