ouverture WINDOWS

6 réponses
Claude
Après une update ou un téléchargement par mes enfants ... ce qui arrive très
souvent... impossible de réouvrir le PC.
2 écrans tournent en boucle toutes les 20 secondes :
écran bleu avec 3 choix ECHAP / SETUP / F10
écran noir logo Windows et barre d'état d'ouverture
j'ai démarré en mode sans échec pour désinstaller les programmes suspectés
j'ai fermé la session, éteint le PC.
Même avec cela, impossible de redémarrer
Merci de votre aide

6 réponses

Nina Popravka
On Wed, 30 Aug 2006 01:16:02 -0700, Claude
wrote:

écran noir logo Windows et barre d'état d'ouverture
j'ai démarré en mode sans échec pour désinstaller les programmes suspectés
Ca ressemble plutôt à un problème de driver. Y a pas eu des modifs

matérielles ou l'installation d'un nouveau driver de qqch ? Genre
carte graphique par exemple ?
--
Nina

Claude

On Wed, 30 Aug 2006 01:16:02 -0700, Claude
wrote:

écran noir logo Windows et barre d'état d'ouverture
j'ai démarré en mode sans échec pour désinstaller les programmes suspectés
Ca ressemble plutôt à un problème de driver. Y a pas eu des modifs

matérielles ou l'installation d'un nouveau driver de qqch ? Genre
carte graphique par exemple ?
--
Nina

Je ne sais pas vraiment mais les modifs qui ont été faites ces jours
derniers :
- installation de Kasperski
- modif des paramètres d'affichage
- update du jeu World of warcraft
- téléchargement de LIME WIRE - désinstallé en mode sans échec

merci Claude

Nina Popravka
On Wed, 30 Aug 2006 02:20:01 -0700, Claude
wrote:

Je ne sais pas vraiment mais les modifs qui ont été faites ces jours
derniers :
- installation de Kasperski
- modif des paramètres d'affichage
- update du jeu World of warcraft
- téléchargement de LIME WIRE - désinstallé en mode sans échec
Mon premier réflexe serait de ramener la dernier driver de la carte

vidéo, de désinstaller l'ancien, et de mettre le nouveau.
--
Nina

Claude
Est ce que je peux le faire à partir du mode sans échec ?
Claude

On Wed, 30 Aug 2006 02:20:01 -0700, Claude
wrote:

Je ne sais pas vraiment mais les modifs qui ont été faites ces jours
derniers :
- installation de Kasperski
- modif des paramètres d'affichage
- update du jeu World of warcraft
- téléchargement de LIME WIRE - désinstallé en mode sans échec
Mon premier réflexe serait de ramener la dernier driver de la carte

vidéo, de désinstaller l'ancien, et de mettre le nouveau.
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 30 Aug 2006 05:27:02 -0700, Claude
wrote:

Est ce que je peux le faire à partir du mode sans échec ?
Oui, bien sûr.

--
Nina

Sabrem JORAM

Est ce que je peux le faire à partir du mode sans échec ?
Claude

Bonjour,

Ne vous "casser pas la tête" : tentez d'abord l'utilisation d'un point
de restauration système antérieur au constat du problème (accessible
également en Mode sans échec)

Démarrer-Exécuter, tapez (ou copier-coller l'expression)

%systemroot%system32restorerstrui.exe

Validez.

Cordialement,

Pascal.

On Wed, 30 Aug 2006 02:20:01 -0700, Claude
wrote:

Je ne sais pas vraiment mais les modifs qui ont été faites ces
jours derniers :
- installation de Kasperski
- modif des paramètres d'affichage
- update du jeu World of warcraft
- téléchargement de LIME WIRE - désinstallé en mode sans échec
Mon premier réflexe serait de ramener la dernier driver de la carte

vidéo, de désinstaller l'ancien, et de mettre le nouveau.
--
Nina

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)