Ouvertures intempestives au démarrage

Gabriel Nessuno
Bonjour,
Au démarrage de windows (XP SP2), s'ouvrent :
- le dossier "mes documents";
- une fenêtre me demandant de redémarrer l'ordinateur pour achever
l'installation "du" programme. Il s'agit en fait de la fenêtre qui
s'ouvre à la fin de l'installation de certains programmes pour permettre
la prise en compte des modifications. J'attribue cette dernière à des
erreurs de manipulation de ma fille.
Comment me débarrasser de ces deux ouvertures que je ne souhaite pas au
démarrage (je ne trouve rien les concernant dans le sous dossier
"démarrage").

JF
*Bonjour Gabriel Nessuno * !

[...]

Utiliser msconfig qui regroupe quelques
méthodes de lancement de programmes au démarrage
Démarrer>Exécuter>msconfig
Onglet Démarrage

Noter que msinfo32 donne également des informations.

Autre possibilité, plus simple : revenir à un point de restauration.
(Accessoires)

Ou réinstaller le logiciel, puis le désinstaller.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
KiKiTiTi
Bonjour,
J'espère également que cela provient des manipulations bénignes de votre
fille. La description des symptômes de votre PC ressemble aux miens et cela
également après les chats de ma fille sur le Net. Mais dans mon cas, la
situation est beaucoup plus critique car mon PC est alors infecté par un
virus inséré dans les messages échangés du chat et l'antivirus ne semble pas
efficace. Ce virus détruit ensuite les BdR sauvegardées. Donc il est
impossible de la restaurer... Après des plusieurs tentatives infructueuses,
j'ai du reformater le disque et réinstaller WXP.

Cordialement.