ouvre cybercafé besoin renseignement pour modem routeur ADSL wifi

11 réponses
azerty
Salut tout le monde j'ouvre un cybercafé et au lieu de me ruiner en
installation reseaux de cablage j'aimerai porofiter des nouvelles
technologies sans fil wifi. Est-ce quelqu'un pourrai me renseigner sur les
modem adsl routeur wifi ou sur la façon de m'y prendre pour un partage de
connexion sans fil pour 14 poste PC.

10 réponses

1 2
jdvs
A mon avis ce n'est pas le bon plan.
J'opterai plutot sur une installation filaire
"azerty" a écrit dans le message de
news:41767254$0$29896$
Salut tout le monde j'ouvre un cybercafé et au lieu de me ruiner en
installation reseaux de cablage j'aimerai porofiter des nouvelles
technologies sans fil wifi. Est-ce quelqu'un pourrai me renseigner sur les
modem adsl routeur wifi ou sur la façon de m'y prendre pour un partage de
connexion sans fil pour 14 poste PC.

azerty
peut tu develloper!!!!

"jdvs" a écrit dans le message de
news:41769a86$0$28559$
A mon avis ce n'est pas le bon plan.
J'opterai plutot sur une installation filaire
"azerty" a écrit dans le message de
news:41767254$0$29896$
Salut tout le monde j'ouvre un cybercafé et au lieu de me ruiner en
installation reseaux de cablage j'aimerai porofiter des nouvelles
technologies sans fil wifi. Est-ce quelqu'un pourrai me renseigner sur
les

modem adsl routeur wifi ou sur la façon de m'y prendre pour un partage
de

connexion sans fil pour 14 poste PC.

phil
pl;us fiable, moins de perte, moins de deconnexions, moins cher, et surtout
des routeurs wifi pour 14 postes, je n'en connais pas personnellement ou
alors ça doit etre hors de prix.

y'a la securité des postes aussi...
David D.
On Wed, 20 Oct 2004 16:12:38 +0200, "azerty" wrote:

Salut tout le monde j'ouvre un cybercafé et au lieu de me ruiner en
installation reseaux de cablage

Désolé, le wifi coute plus cher que le cablage (au moins 3 fois plus).

j'aimerai porofiter des nouvelles
technologies sans fil wifi. Est-ce quelqu'un pourrai me renseigner sur les
modem adsl routeur wifi ou sur la façon de m'y prendre pour un partage de
connexion sans fil pour 14 poste PC.

A ce que j'ai vu dans la brochure, un simple Netgear DG834G (ligne
ADSL 1 à 8 Mb) est capable de partager vers 32 utilisateurs.

jdvs
Dans ton local tu pourra cabler pour pas cher en posans des goulottes pvc
le matériel est moins cher :
une carte ethernet environ 20 E, une carte wifi environ 55 E
Fiabilité vitesse et aussi trop de poste
pas de perturbations et sécurité
"azerty" a écrit dans le message de
news:4176fff1$0$29558$
peut tu develloper!!!!

"jdvs" a écrit dans le message de
news:41769a86$0$28559$
A mon avis ce n'est pas le bon plan.
J'opterai plutot sur une installation filaire
"azerty" a écrit dans le message de
news:41767254$0$29896$
Salut tout le monde j'ouvre un cybercafé et au lieu de me ruiner en
installation reseaux de cablage j'aimerai porofiter des nouvelles
technologies sans fil wifi. Est-ce quelqu'un pourrai me renseigner sur
les

modem adsl routeur wifi ou sur la façon de m'y prendre pour un partage
de

connexion sans fil pour 14 poste PC.

Jil S

j'aimerai porofiter des nouvelles
technologies sans fil wifi. Est-ce quelqu'un pourrai me renseigner sur les
modem adsl routeur wifi ou sur la façon de m'y prendre pour un partage de
connexion sans fil pour 14 poste PC.

A ce que j'ai vu dans la brochure, un simple Netgear DG834G (ligne
ADSL 1 à 8 Mb) est capable de partager vers 32 utilisateurs.

Par défaut , en DHCP, le linksys WRT54GS est configuré pour 50 postes
(on peut modifier ce nombre). Comme il n'a que 4 prises éthernet, ça
laisse supposer qu'il doit travailler correctement pour au moins 46 pc
en wifi ....

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

azerty
Bein les cartes wifi je peut les toucher à 15? les modem routeur j'ai besoin
de deux exemplaire et en cablage et goulotte ca me couterai avec les modem
filaire plus les hubs à peut près 700?
tandis qu'avec le wifi j'en aurai pour 430? au total vous allez me dire que
c'est pas securiser mais j'ai trouver un modem routeur avec firewall integré
de chez linksys et une autre de TREND.
"azerty" a écrit dans le message de
news:4176fff1$0$29558$
peut tu develloper!!!!

"jdvs" a écrit dans le message de
news:41769a86$0$28559$
A mon avis ce n'est pas le bon plan.
J'opterai plutot sur une installation filaire
"azerty" a écrit dans le message de
news:41767254$0$29896$
Salut tout le monde j'ouvre un cybercafé et au lieu de me ruiner en
installation reseaux de cablage j'aimerai porofiter des nouvelles
technologies sans fil wifi. Est-ce quelqu'un pourrai me renseigner sur
les

modem adsl routeur wifi ou sur la façon de m'y prendre pour un partage
de

connexion sans fil pour 14 poste PC.

jdvs
tu nous demandes des avis et tu restes sur ta solution alors ne demandes pas
d'avis.
"azerty" a écrit dans le message de
news:41785ffb$0$29581$
Bein les cartes wifi je peut les toucher à 15? les modem routeur j'ai
besoin

de deux exemplaire et en cablage et goulotte ca me couterai avec les modem
filaire plus les hubs à peut près 700?
tandis qu'avec le wifi j'en aurai pour 430? au total vous allez me dire
que

c'est pas securiser mais j'ai trouver un modem routeur avec firewall
integré

de chez linksys et une autre de TREND.
"azerty" a écrit dans le message de
news:4176fff1$0$29558$
peut tu develloper!!!!

"jdvs" a écrit dans le message de
news:41769a86$0$28559$
A mon avis ce n'est pas le bon plan.
J'opterai plutot sur une installation filaire
"azerty" a écrit dans le message de
news:41767254$0$29896$
Salut tout le monde j'ouvre un cybercafé et au lieu de me ruiner en
installation reseaux de cablage j'aimerai porofiter des nouvelles
technologies sans fil wifi. Est-ce quelqu'un pourrai me renseigner
sur

les
modem adsl routeur wifi ou sur la façon de m'y prendre pour un
partage

de
connexion sans fil pour 14 poste PC.

azerty
ce n'est pas parce que tu donne ton avis que tout le monde doit en tenir
compte on est là pour ce concerter pas pour te demander le savoir absolu !
"jdvs" a écrit dans le message de news:
41794260$0$15160$
tu nous demandes des avis et tu restes sur ta solution alors ne demandes
pas
d'avis.
"azerty" a écrit dans le message de
news:41785ffb$0$29581$
Bein les cartes wifi je peut les toucher à 15? les modem routeur j'ai
besoin

de deux exemplaire et en cablage et goulotte ca me couterai avec les
modem
filaire plus les hubs à peut près 700?
tandis qu'avec le wifi j'en aurai pour 430? au total vous allez me dire
que

c'est pas securiser mais j'ai trouver un modem routeur avec firewall
integré

de chez linksys et une autre de TREND.
"azerty" a écrit dans le message de
news:4176fff1$0$29558$
peut tu develloper!!!!

"jdvs" a écrit dans le message de
news:41769a86$0$28559$
A mon avis ce n'est pas le bon plan.
J'opterai plutot sur une installation filaire
"azerty" a écrit dans le message de
news:41767254$0$29896$
Salut tout le monde j'ouvre un cybercafé et au lieu de me ruiner en
installation reseaux de cablage j'aimerai porofiter des nouvelles
technologies sans fil wifi. Est-ce quelqu'un pourrai me renseigner
sur

les
modem adsl routeur wifi ou sur la façon de m'y prendre pour un
partage

de
connexion sans fil pour 14 poste PC.

RKMT
Le gros probleme dans ton idee, azerty, c'est que les connections wifi
se passent a l'interieur de ton firewall, donc la securite des postes
est nulle. Avec un reseau ethernet(filaire,) la securite a l'interieur
du firewall est totalement assure. Si tu veux installer des PA Wi-Fi
pour des clients avec PDA et ordi portable (comme a Starbucks et dans
certains aeroports/hotels,) installe les a l'exterieur de ton firewall.

Je suis d'accord avec les arguments de couts. Le fil sera toujours moins
cher. Et je ne parle pas de la consommation ressource, CPU, memoire. Le
fil est surtout bien plus rapide (100MB/s, voire meme 1GB/s sur 500m de
cables contre 20/30MB a 3 cm, 5-10MB a 1.5m, et un pathetique 2MB a 20m)
et consistent (le cable est blinde, aucune interference possible; le
wi-fi, c'est juste un emetteur FM qu'on entend a peine a cote d'un four
micro-onde.)

Si tu veux un bon signal en Wi-Fi (une bonne connexion pour chacun de
tes clients,) il va falloir t'equiper de pont, bornes double bande avec
repetiteurs, et la crois-moi, la note va etre bien plus salee que si tu
optes pour des NIC achetes 5 euros en paquets de 50, et 1000m de cable
plus une pince a prises RJ45.

Le Wifi, c'est bien si tu as un portable ou un PDA. Si tu as un parc de
PC de bureau que tu ne deplaceras jamais, ca sers a keud, sinon a frimer
devant les copains.

azerty wrote:
ce n'est pas parce que tu donne ton avis que tout le monde doit en tenir
compte on est là pour ce concerter pas pour te demander le savoir absolu !
"jdvs" a écrit dans le message de news:
41794260$0$15160$

tu nous demandes des avis et tu restes sur ta solution alors ne demandes
pas
d'avis.
"azerty" a écrit dans le message de
news:41785ffb$0$29581$

Bein les cartes wifi je peut les toucher à 15? les modem routeur j'ai

besoin

de deux exemplaire et en cablage et goulotte ca me couterai avec les
modem
filaire plus les hubs à peut près 700?
tandis qu'avec le wifi j'en aurai pour 430? au total vous allez me dire

que

c'est pas securiser mais j'ai trouver un modem routeur avec firewall

integré

de chez linksys et une autre de TREND.
"azerty" a écrit dans le message de
news:4176fff1$0$29558$

peut tu develloper!!!!

"jdvs" a écrit dans le message de
news:41769a86$0$28559$

A mon avis ce n'est pas le bon plan.
J'opterai plutot sur une installation filaire
"azerty" a écrit dans le message de
news:41767254$0$29896$

Salut tout le monde j'ouvre un cybercafé et au lieu de me ruiner en
installation reseaux de cablage j'aimerai porofiter des nouvelles
technologies sans fil wifi. Est-ce quelqu'un pourrai me renseigner

sur

les

modem adsl routeur wifi ou sur la façon de m'y prendre pour un

partage

de

connexion sans fil pour 14 poste PC.

1 2