ouvrir 1 fichier Excel...(nom de fichier XLS calculé)

Patrick - 1000GTR
Bonsoir,
je souhaite ouvrir depuis un CMD un fichier excel avec les caractéristiques
de nom et path suivante :
1°) path relatif au path de la base de donnée (donc usage de
"Application.CurrentProject.Path"
2°) un nom partculier, disons "Special"
3°) une fin de nom de fichier qui est le résultat string d'une fonction
"maFunction()" que j'ai développé

Le fichier est bien sûr déjà existant sur le HD et au bon endroit.

Voici le code que j'ai mis et ça marche pas :
' ************** nom du fichier existant
Dim monXLS As String 'j'ai aussi essayé en Variant et Object
monXLS = Application.CurrentProject.Path & "\Special" & maFunction() &
".xls" '
'****************************
J'ai essayé les instructions suivantes :
'Call Shell(monXLS)
'Workbooks.Open monXLS
'Shell monXLS

Et même : (mais Excel.Application ne semble pas être connu !?!)
'Dim ExcelApp
'Dim ExcelDoc
' Set ExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
' Set ExcelDoc = ExcelApp.Open(monXLS)

SVP, aidez-moi

Raymond
Bonsoir.

Tu peux passer par automation et tu trouveras des exemples d'automation
access-excel sur:
http://access.seneque.free.fr/excel.htm

exemple:

Dim XL_App as Object
Set XL_App = CreateObject ("Excel.Application")
With XL_App
.Workbooks.Open (CurrentProject.Path & "Special" &
maFunction() & ".xls")
.ActiveWorkbook.Save
.ActiveWorkbook.Close
.Quit
End With
Set XL_App = Nothing

sous réserve de la bonne marche de mafunction.
--
@+
Raymond Access MVP.

"Patrick - 1000GTR" a écrit dans le message de
[...]

wilderwein
Salut Patrick,

Tu dis même Excel.Application ne semble pas être connu. As tu vérifié dans
tes références (Menu Outils - Références ) si Microsoft Excel 9 Object
Library est coché ?

[...]

Patrick - 1000GTR
Merci à Raymond et WilderWein
Avec vos post respectifs, ça marche enfin (effectiveent, j'ai pas coché la
réf. à Excel.object).
Si d'autres ont le même problème, je précise que j'ai ajouté au code de
Raymond une ligne permettant de rendre le classeur visible :
.Application.Visible = True (au sein de la déclaration With .... End With)

Nouvelle question : comment atteindre un onglet particulier dedans ? J'ai
essayé avec :
Set Mononglet = .sheets.("monOnglet") ' trouvé sur
http://access.seneque.free.fr/
mais monOnglet ne s'affiche pas.
Raymond
Bonsoir.

tu peux avoir plusieurs solutions selon le travail demandé.

Set XL_Feuille = XL_Classeur.Sheets("Avril 2003") 'sélectionne une feuille
With XL_Feuille
.Range("A1").Value = "ABCD"

autres exemples:

.ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

.Worksheets("feuil1").Delete

.ActiveWorkbook.Sheets.Add
.ActiveSheet.Name = "Février 2003"
ils sont tous sur les pages : http://access.seneque.free.fr/excel.htm
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Patrick - 1000GTR" a écrit dans le
message de news:3f62116e$0$2770$
[...]

Patrick - 1000GTR
Bonsoir,
Merci mais , ben non, ça marche pas. Mon classeur reste sur le dernier
onglet affiché avant la fermeture précédente (ou l'imprime selon le code).
Or je veux que cet onglet devienne actif et visible (pour travailler dedans
manuellemnt, donc pas de Range particulier à atteindre pour l'instant :
seulement le bon onglet).
En plus, je viens de m'apercevoir qu'il s'ouvre en lecture seule. Est-ce
normal ?
J'ai essayé une bonne partie des codes de ta page (adapté à mes appelations
de variables évidemment, donc le Pb ne vient pas de là), mais aucun ne
semble convenir. Snif !
Raymond
Quand tu dis Onglet, tu parles bien de la feuille ?

si c'est possible tu peux m'envoyer ta base avec juste le formulaire de
lancement excel et le classeur excel ? tu peux vider les données.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Patrick - 1000GTR" a écrit dans le
message de news:3f622a77$0$27597$
[...]

Patrick - 1000GTR
Je vais essayer mais même vidée de ses données elle fait encore 8Mo (j'en
suis d'ailleurs hyper surpris !!!).
A ta convenance, je peux
- soit sortir toutes les tables, requetes etc... Sauf le formulaire
d'accueil où est mon cmdButton
- soit te le mettre sur un ftp où tu pourras faire un dwl.
De toutes façons, elle n'a rien de secret.
Raymond
RE.

tu l'as compactée ?

j'ai l'adsl , je peux lire les mdb. tu fais le plus pratique pour toi.
essaie quand même un zip si tu peux. c'est comme tu peux.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Patrick - 1000GTR" a écrit dans le
message de news:3f633822$0$10436$
[...]

Patrick - 1000GTR
j'ai oublié : oui, c'est bien de la feuille dont je parle.