Ouvrir à la date du jour

Anne
Bonjour,

Je voudrais que mes plannings s'ouvrent en affichant le diagramme de
Gantt =E0 la date du jour.
J'ai pour cela =E9crit la macro suivante dans le "ThisProject" de mon
fichier :

Private Sub Project_Open(ByVal pj As Project)

EditGoTo Date:=3DActiveProject.CurrentDate

End Sub

Mais cela ne donne rien.
(Quand j'applique la commande EditGoTo Date:=3DActiveProject.CurrentDate
seule, cela fonctionne).
Je n'ai pas d=FB bien comprendre comment lancer une macro =E0 l'ouverture
d'un fichier... Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Jan De Messemaeker
Bonjour Anne,

J'ai fait identiquement cela et cela marche à merveille!

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
"Anne" wrote in message

Je voudrais que mes plannings s'ouvrent en affichant le diagramme de
Gantt à la date du jour.
J'ai pour cela écrit la macro suivante dans le "ThisProject" de mon
fichier :

Private Sub Project_Open(ByVal pj As Project)

EditGoTo Date:¬tiveProject.CurrentDate

End Sub

Mais cela ne donne rien.
(Quand j'applique la commande EditGoTo Date:¬tiveProject.CurrentDate
seule, cela fonctionne).
Je n'ai pas dû bien comprendre comment lancer une macro à l'ouverture
d'un fichier... Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Anne
J'ai essayé la procédure project_open avec une commence msgbox pour
bien voir le résultat.
Il ne se passe toujours rien à l'ouverture de mon fichier...
Anne
J'ai utilisé la procédure project_open avec une commande Msgbox pour
bien voir le résultat, et je n'ai toujours rien à l'ouverture de mon
projet!!
Jan De Messemaeker
Bonjour Anne,

Je n'ai jamais eu de problème.
Ton niveau de sécurité est bas, quand-même?
Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
J'ai utilisé la procédure project_open avec une commande Msgbox pour
bien voir le résultat, et je n'ai toujours rien à l'ouverture de mon
projet!!
Anne
effectivement, le pb vient peut-être de là. j'avais mis un niveau de
sécurité haut, et des macros signées, pour éviter à moi et tous
les utilisateurs de répondre sans cesse à la question "Activer les
macros".
Je constate que quand je me trouve dans VBAProject(monfichier), et que
je veux exécuter une commande à partir de la fenêtre Exécution, un
message me dit que les macros sont désactivées pour ce projet.
Pourtant cela fonctionne pour des macros dans le global...
Anne
Effectivement, avec un niveau bas de sécurité, cela fonctionne.
Toutes mes excuses pour mon inattention.
Est-il dangereux de travailler en niveau de sécurité bas?
Jan De Messemaeker
Bonjour,

Je suis toujours en bonne santé malgré mon age donc cela ne semble pas si
dangeureux que cela :-)
Qui mettrait un virus dans un VBA?
Bien à toi,

[...]
Anne
OK. J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre le niveau bas,
c'est pour ça que je me posaos la question.
Merci pour les infos.
lol
Bonjour

Ceci m'ammène deux questions :
1 - il n'est pas possible d'ouvrir un gantt à la date du jour sans passer
par une macro ?
2 - existe-t-il un raccourci clavier qui permettrait de naviguer du début à
la fin de plannification (type "pageup" & "pagedown")

Cordialement