Ouvrir l'agenda Outlook pour rajouter un rendez-vous avec VB ?

2 réponses
teddy
Bonjour à tous,
Savez-vous si on peut ouvrir l'agenda Outlook pour rajouter un rendez-vous à partir d'un
programme VB ou plus simplement si on peut passer des paramètres à Outlook pour le lancer
et ouvrir l'agenda à la page du jour dans la foulée ?

Mon idée était d'inscrire ou d'envoyer via le réseau local un nouveau rendez-vous sur
Outlook (fichier PST) ou bien encore de se connecter au fichier PST comme à une base
ACCESS pour faire une requête en lecture ou en écriture ?

Je ne sais pas si je suis très clair ?

D'avance, merci beaucoup pour votre avis.

Ted

2 réponses

David Rousset [MS]
Bonjour,

Vous pouvez utiliser le modèle objet d'Outlook pour manipuler les mails,
les informations du calendrier, etc. On ne peut pas se "connecter" au
fichier PST comme une BD mais cela n'est de toutes manières pas nécessaire.

Vous pouvez vous inspirer de l'article technique suivant :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid"0595 .

Bon courage.

Bye,

--
David Rousset
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

" teddy" <teddy# wrote in message
news:urZ$
Bonjour à tous,
Savez-vous si on peut ouvrir l'agenda Outlook pour rajouter un rendez-vous

à partir d'un
programme VB ou plus simplement si on peut passer des paramètres à Outlook

pour le lancer
et ouvrir l'agenda à la page du jour dans la foulée ?

Mon idée était d'inscrire ou d'envoyer via le réseau local un nouveau

rendez-vous sur
Outlook (fichier PST) ou bien encore de se connecter au fichier PST comme

à une base
ACCESS pour faire une requête en lecture ou en écriture ?

Je ne sais pas si je suis très clair ?

D'avance, merci beaucoup pour votre avis.

Ted

teddy
Merci beaucoup.

Ted

"David Rousset [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Vous pouvez utiliser le modèle objet d'Outlook pour manipuler les mails,
les informations du calendrier, etc. On ne peut pas se "connecter" au
fichier PST comme une BD mais cela n'est de toutes manières pas nécessaire.

Vous pouvez vous inspirer de l'article technique suivant :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid"0595 .

Bon courage.

Bye,

--
David Rousset
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

" teddy" <teddy# wrote in message
news:urZ$
> Bonjour à tous,
> Savez-vous si on peut ouvrir l'agenda Outlook pour rajouter un rendez-vous
à partir d'un
> programme VB ou plus simplement si on peut passer des paramètres à Outlook
pour le lancer
> et ouvrir l'agenda à la page du jour dans la foulée ?
>
> Mon idée était d'inscrire ou d'envoyer via le réseau local un nouveau
rendez-vous sur
> Outlook (fichier PST) ou bien encore de se connecter au fichier PST comme
à une base
> ACCESS pour faire une requête en lecture ou en écriture ?
>
> Je ne sais pas si je suis très clair ?
>
> D'avance, merci beaucoup pour votre avis.
>
> Ted
>