Ouvrir automatiquement un form à l'ouverture d'une base de données ?

6 réponses
access13090
Bonjour,
J'ai cr=E9=E9 un formulaire attach=E9 =E0 une table qui contient entre autre=

un champ Date.
Je souhaite avec la proc=E9dure ci-dessous ouvrir automatiquement un
formulaire d=E8s lors que la condition est respect=E9e =E0 l'ouverture de la=

base de donn=E9es.
Ma proc=E9dure ne fonctionne pas, a priori, car le formualire s'ouvre
mais en affichant des enregistrements qui n'ont pas lieu d'=EAtre
affich=E9s car ne r=E9pondant pas =E0 la forme conditionnelle :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
If ((DateSerial(Year([MaDate]), Month([MaDate]) + 10, Day([MaDate])) -
10 > Now() And Now() > DateSerial(Year([MaDate]), Month([MaDate]) +
10, Day([MaDate])))) Then
Cancel =3D True
Cancel =3D MsgBox("Aucun crit=E8re ne correspond !", 64, "Pour
information...")
End If
End Sub

Quelqu'un aurait-il une id=E9e ?
Merci

6 réponses

Fabien
Bonjour,
J'ai créé un formulaire attaché à une table qui contient entre autre
un champ Date.
Je souhaite avec la procédure ci-dessous ouvrir automatiquement un
formulaire dès lors que la condition est respectée à l'ouverture de la
base de données.
Ma procédure ne fonctionne pas, a priori, car le formualire s'ouvre
mais en affichant des enregistrements qui n'ont pas lieu d'être
affichés car ne répondant pas à la forme conditionnelle :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
If ((DateSerial(Year([MaDate]), Month([MaDate]) + 10, Day([MaDate])) -
10 > Now() And Now() > DateSerial(Year([MaDate]), Month([MaDate]) +
10, Day([MaDate])))) Then
Cancel = True
Cancel = MsgBox("Aucun critère ne correspond !", 64, "Pour
information...")
End If
End Sub

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Salut

et en changeant pour dateadd("m",-10,[Madate])<now() and Now()<
dateadd("m",+10,[madate])

tu veux l'affichage si datesysteme entre date-10mois et date+10mois ?

access13090
On 1 fév, 13:54, Fabien wrote:

Bonjour,
J'ai créé un formulaire attaché à une table qui contient entre a utre
un champ Date.
Je souhaite avec la procédure ci-dessous ouvrir automatiquement un
formulaire dès lors que la condition est respectée à l'ouverture d e la
base de données.
Ma procédure ne fonctionne pas, a priori, car le formualire s'ouvre
mais en affichant des enregistrements qui n'ont pas lieu d'être
affichés car ne répondant pas à la forme conditionnelle :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
If ((DateSerial(Year([MaDate]), Month([MaDate]) + 10, Day([MaDate])) -
10 > Now() And Now() > DateSerial(Year([MaDate]), Month([MaDate]) +
10, Day([MaDate])))) Then
Cancel = True
Cancel = MsgBox("Aucun critère ne correspond !", 64, "Pour
information...")
End If
End Sub

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

Salut
  et en changeant pour dateadd("m",-10,[Madate])<now() and Now()<
dateadd("m",+10,[madate])

tu veux l'affichage si datesysteme entre date-10mois et date+10mois ?- Mas quer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Fabien
J'ai créé une requête avec le champ calculé DateRappel :
AjDate("m";-10;[MaDate]) pour me projeter de 10 mois en fonction de la
valeur prise par le champ MaDate.
J'ai créé un formulaire ayant pour source cette nouvelle requête.
Ce que je souhaite en ouvrant ma base de données, c'est l'ouverture
instantanée ou non de ce formulaire, à la seule condition que la date
système soit compris entre DateRappel -10 et DateRappel et que le
formulaire n'affiche alors que les seuls enregistrements
correspondants à cette condition.
Voici la procédure :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
If ((DateAdd("d", -10, [MaDate] < Now()) And Now() < DateAdd("d", 1,
[MaDate]))) Then
Cancel = False
Cancel = MsgBox("Il n'y a pas de rappels en cours", 64, "Pour
information...")
End If
End Sub

Seul hic, le formulaire s'ouvre mais m'affiche tous les
enregistrements !!!!
Là, je ne comprends pas et je n'ai pas les connaissances suffisantes
pour résoudre le problème !
Voilà.
Merci

Fabien
On 1 fév, 13:54, Fabien wrote:

Bonjour,
J'ai créé un formulaire attaché à une table qui contient entre autre
un champ Date.
Je souhaite avec la procédure ci-dessous ouvrir automatiquement un
formulaire dès lors que la condition est respectée à l'ouverture de la
base de données.
Ma procédure ne fonctionne pas, a priori, car le formualire s'ouvre
mais en affichant des enregistrements qui n'ont pas lieu d'être
affichés car ne répondant pas à la forme conditionnelle :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
If ((DateSerial(Year([MaDate]), Month([MaDate]) + 10, Day([MaDate])) -
10 > Now() And Now() > DateSerial(Year([MaDate]), Month([MaDate]) +
10, Day([MaDate])))) Then
Cancel = True
Cancel = MsgBox("Aucun critère ne correspond !", 64, "Pour
information...")
End If
End Sub
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Salut

et en changeant pour dateadd("m",-10,[Madate])<now() and Now()<
dateadd("m",+10,[madate])

tu veux l'affichage si datesysteme entre date-10mois et date+10mois ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Fabien
J'ai créé une requête avec le champ calculé DateRappel :
AjDate("m";-10;[MaDate]) pour me projeter de 10 mois en fonction de la
valeur prise par le champ MaDate.
J'ai créé un formulaire ayant pour source cette nouvelle requête.
Ce que je souhaite en ouvrant ma base de données, c'est l'ouverture
instantanée ou non de ce formulaire, à la seule condition que la date
système soit compris entre DateRappel -10 et DateRappel et que le
formulaire n'affiche alors que les seuls enregistrements
correspondants à cette condition.
Voici la procédure :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
If ((DateAdd("d", -10, [MaDate] < Now()) And Now() < DateAdd("d", 1,
[MaDate]))) Then
Cancel = False
Cancel = MsgBox("Il n'y a pas de rappels en cours", 64, "Pour
information...")
End If
End Sub

Seul hic, le formulaire s'ouvre mais m'affiche tous les
enregistrements !!!!
Là, je ne comprends pas et je n'ai pas les connaissances suffisantes
pour résoudre le problème !
Voilà.
Merci
Salut

Peut tu mettre un extrait de ta base sur www.Cjoint.com ?

access13090
Bonjour Fabien,

Voici l'extrait de ma base de données. (Access2003Pro SP2)

http://cjoint.com/?chn2PI7Goq

Cordialement
Fabien
Bonjour Fabien,

Voici l'extrait de ma base de données. (Access2003Pro SP2)

http://cjoint.com/?chn2PI7Goq

Cordialement

Re

et voilà ;-) (enfin peut-être ...)
http://cjoint.com/?chqVOZNZxf
@+

access13090
On 7 fév, 19:48, Fabien wrote:
a écrit :> Bonjour Fabien,

Voici l'extrait de ma base de données. (Access2003Pro SP2)

http://cjoint.com/?chn2PI7Goq

Cordialement

Re
et voilà ;-) (enfin peut-être ...)
http://cjoint.com/?chqVOZNZxf
@+

Bonjour Fabien,

Génial l'astuce avec la fonction CpteDom() !
Merci beaucoup, ça marche

@+