ouvrir avec (dans WMail)

crépin
Bonjour / bonsoir

j'ai des soucis dernièrement que je n'avais pas précédemment.
Dans mes emails quand je reçois une pièce jointes (Avi - Ppwt ...etc...) je
n'arrive pas à les
ouvrir directement de la messagerie.
J'ai le message comme quoi aucun programme n'est associé a ce dossier, et
qu'il me faut les associés avec une application
dans les options de dossiers (du panneau de config); pourtant mon lecteur
divx qui est VLC à la priorité sur
tout mes fichiers VIDEO, sauf dans les mails que çà marche pas...
PAR-CONTRE quand je fais glissé cette pièce joint sur le bureau , là y a
plus de problème
pour les ouvrir.
POURQUOI cette étrange phénomène, et cela avec beaucoup de pièces jointe

merci a vous

Luc
crépin a écrit...

Bonjour / bonsoir

Bonjour,

[...]

Pour les fichiers .avi, va dans le registre, à la clé
HKEY_CLASSES_ROOTVLC.avishellPlay et renomme "Play" en "open"

Vérifie que les fichiers .avi s'ouvrent avec VLC à partir d'un client de
messagerie (Windows Mail par exemple).

Pour les autres fichiers video que tu voudrais voir s'ouvrir avec VLC, il
faudra faire la même manoeuvre
HKEY_CLASSES_ROOTVLC.wmvshellPlay pour les fichiers .wmv
HKEY_CLASSES_ROOTVLC.wmashellPlay pour les fichiers .wma
etc.

merci a vous

Padkoi
Luc
Luc a écrit...

crépin a écrit...

Bonjour / bonsoir

Bonjour,

[...]

Après vérification (que j'avais faite mais j'avais oublié un test), il vaut
mieux créer une autre clé HKEY_CLASSES_ROOTVLC.avishellopen que de
renommer HKEY_CLASSES_ROOTVLC.avishellPlay sinon VLC ne s'ouvre pas
(plus) lorsqu'on lance un .avi à partir de l'explorateur.... c'est gênant !

Donc il faut renommer HKEY_CLASSES_ROOTVLC.avishellopen en
HKEY_CLASSES_ROOTVLC.avishellPlay pour corriger la modification que j'ai
proposée dans ma réponse précédente puis....

- exporter la clé HKEY_CLASSES_ROOTVLC.avishellPlay (clic droit -->
'Exporter')
- ouvrir le fichier .reg résultant avec le bloc.notes
- remplacer les 2 occurences de "Play" en "open" et fermer le fichier pour
sauvegarder les modifications
- double-cliquer le fichier .reg pour importer la nouvelle clé
HKEY_CLASSES_ROOTVLC.avishellopen

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
crépin
bonjour LUC

Mais alors ils faut directement intervenir dans la base de registre !!!!
çà fait peur moi tout çà.
Et je la procédure est là même pour les autres éléments qui s'ouvre pas ,
comme power point, ...etc.... ?

j'avais pas ce soucis sous XP, c'est comme bien l'embrouille ce Vista.

MERCI d'être intervenue , je vais procéder délicatement dans ce domaine
que je ne métrise pas un cachou

Cdrl

"Luc" a écrit dans le message de
Luc a écrit...

crépin a écrit...

Bonjour / bonsoir

Bonjour,

!

[...]

Luc
crépin a écrit...

j'ai du faire une GROSSE CO______RIE car plus rien ne marche

Si tu n'en dis pas plus...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
crépin
Ba maintenant mon VLC se plante lamentablement des qu'il se lance, vista
essaye de trouver une solution , mais tu parle :)))
J'ai voulu le désinstallé et le réinstallé et c'est pareil, çà plante. :((

j'essaye pas de le faire avec Powerpoint car sinon je pense que çà va être
la réinstalle a prévoir.

MAIS POURQUOI JE SUIS PASSÉ A VISTA ????

merci quand même.

"Luc" a écrit dans le message de
crépin a écrit...

[...]

DeepSpeeD
Bonjour...

crépin a rédigé :

[...]

Ca n'a rien a voir avec VISTA !!!!!!!!!!!

Tu as bidouiller dans la BR, et maintenant ça plante.......
Il suffit de faire une restauration systeme avant tes manipulations.

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
crépin
Certes , tu me dis que çà na rien a voir avec VISTA
mais y a 1 mois j'étais sous XP avec le même logiciel qui est VLC pour
ouvrir mes vidéo......et.......
aucun problème a l'ouverture de mes pièces jointes avec Outlook Express.
J'ai fais une bourde avec la base de registre, et qui n'a rien a voir avec
VISTA, j'en suis conscient, mais
le problème demeure ( pièce jointe ne s'ouvre pas) même les PPWT.

ALORS , Vista ou pas, sous XP j'avais aucun soucis de ce coté.

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de
Bonjour...

crépin a rédigé :

Ba maintenant mon VLC se plante lamentablement des qu'il se lance, vista
essaye de trouver une solution , mais tu parle :)))
J'ai voulu le désinstallé et le réinstallé et c'est pareil, çà plante.
:((

[...]

Luc
crépin a écrit...

[...]

Concentre ton énergie pour régler ton souci.
Je ne comprends pas comment tu as pu faire "une bourde" avec les
explications détaillées que j'ai données, mais bon, comme tu ne donnes aucun
détail, aucun aide ciblée n'est envisageable. ... as-tu seulement fait ce
que t'a proposé DeepSpeed ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
DeepSpeeD
Bonjour...

crépin a rédigé :

[...]

Comme tu le fait remarquer, tu es un newbie avec Vista (moins d'un mois).
Tu as du faire une mauvaise manipulation.
VLC est telechargé a plus de 6 500 000 d'exemplaires et il n' y a pas de
remonter de probleme.
Donc ni Vista ni VLC sont en cause mais ta configuration ou tes parametres.

J'ai telechargé VLC et installé sur Vista : les fichiers souvrent "finger in
the nose".

A+