Ouvrir avec ...

5 réponses
Lapache
Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier l'ouverture par défaut de mes images JPEG.
Je vais dans Explorateur Windows - Affichage - Option des dossiers
...Modifier . Mais ça ne change rien.
Y a t il une autre façon de modifier cette ouverture par défaut?
Merci d'avance

5 réponses

Serge
"Lapache" a écrit dans le message de news:
476e3e9f$0$868$
| Bonjour,
| Je n'arrive pas à modifier l'ouverture par défaut de mes images JPEG.
| Je vais dans Explorateur Windows - Affichage - Option des dossiers
| ...Modifier . Mais ça ne change rien.
| Y a t il une autre façon de modifier cette ouverture par défaut?
| Merci d'avance
|

Alt + clic droit
Ouvrir avec
parcourir....

Cocher éventuellement la case "toujours ouvrir ce type de fichier avec
ce programme"

Serge
Lapache
"Serge" a écrit dans le message de
news:

Alt + clic droit
Ouvrir avec
parcourir....

Cocher éventuellement la case "toujours ouvrir ce type de fichier avec
ce programme"

Serge

Alt + clic droit n'aboutit à rien . Ai-je désactivé quelque chose ?
DeepSpeeD
Lapache a rédigé
"Serge" a écrit dans le message de
news:

Alt + clic droit
Ouvrir avec
parcourir....

Cocher éventuellement la case "toujours ouvrir ce type de fichier avec
ce programme"

Serge

Alt + clic droit n'aboutit à rien . Ai-je désactivé quelque chose ?

Bonjour

Clic droit (seulement sans Alt) sur le fichier et Ouvrir avec, choisir le
prog. qui va bien !!!! :-)

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"
Paul Atreides
Lapache wrote:
"Serge" a écrit dans le message
de news:

Alt + clic droit
Ouvrir avec
parcourir....

Cocher éventuellement la case "toujours ouvrir ce type de fichier
avec ce programme"

Serge

Alt + clic droit n'aboutit à rien . Ai-je désactivé quelque chose ?

Non, c'est simplement que c'est la combinaison shift + clic-droit.

En fait, lorsqu'il n'y a aucune association de créée pour un type de
fichier, un clique-droit suffit à faire apparaitre l'option "Ouvrir avec..."
pour choisir le programme.
Si l'association est déjà créée, alors un clique-droit ne fait apparaitre
que l'option "Ouvrir" qui ouvrira le fichier avec le programme associé. La
combinaison shift+clique-droit fera en plus apparaitre "Ouvrir avec" pour
choisir un autre programme, voir modifier l'association.

--
Cordialement
Paul
Lapache
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:

Non, c'est simplement que c'est la combinaison shift + clic-droit.

En fait, lorsqu'il n'y a aucune association de créée pour un type de
fichier, un clique-droit suffit à faire apparaitre l'option "Ouvrir

avec..."
pour choisir le programme.
Si l'association est déjà créée, alors un clique-droit ne fait apparaitre
que l'option "Ouvrir" qui ouvrira le fichier avec le programme associé. La
combinaison shift+clique-droit fera en plus apparaitre "Ouvrir avec" pour
choisir un autre programme, voir modifier l'association.

--
Cordialement
Paul

Ok Merci bien .