Ouvrir avec

16 réponses
domaine
Bonjour,

Comment puis-je forcer dans le menu contextuel la commande "ouvrir avec"
lorsqu'il s'agit d'un répertoire ?

Merci de vos réponse.

6 réponses

1 2
Alain Naigeon
"domaine" a écrit dans le message de news:
%237i%
merci de cette réponse, mais elle ne correspond pas à ce que je souhaite.
ouvrir un répertoire avec une application donnée à partir d'un clic droit
sur le dit répertoire, ne semble donc pas possible.
Vouloir ouvrir un répertoire d'image dans une application donné à partir
d'un clic droit n'est donc pas faisable

Donne nous un exemple précis d'une application à laquelle tu penses
pour "ouvrir un dossier" ! Ca permettra peut-être d'avancer.

PS : oui je sais qu'on peut ajouter des choses dans le menu contextuel.
Encore faut-il que les programmes ajoutés soient capables de faire le
travail envisagé !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
domaine
Je veux pour voir créer la commande "ouvrir avec" à partir d'un
répertoire et qui se trouverai dans le menu contextuel.

Par exemple clic droit sur un répertoire de photo, j'aurais dans le menu
contextuel la commande "ouvrir avec" et en sous menu une liste de
programme me permettant d'ouvrir ce répertoire (photoshop, acdsee, iris,
lightroom, photophiltre...etc). et donc je choisirai le programme avec
lequel je veux ouvrir mon répertoire ; cela fonctionne pour une image,
j'ai mon menu contextuel.

Je veux juste que cela fonctionne avec un répertoire.

Alain Naigeon a écrit :
"domaine" a écrit dans le message de news:
%237i%
merci de cette réponse, mais elle ne correspond pas à ce que je souhaite.
ouvrir un répertoire avec une application donnée à partir d'un clic droit
sur le dit répertoire, ne semble donc pas possible.
Vouloir ouvrir un répertoire d'image dans une application donné à partir
d'un clic droit n'est donc pas faisable

Donne nous un exemple précis d'une application à laquelle tu penses
pour "ouvrir un dossier" ! Ca permettra peut-être d'avancer.

PS : oui je sais qu'on peut ajouter des choses dans le menu contextuel.
Encore faut-il que les programmes ajoutés soient capables de faire le
travail envisagé !

Herser
domaine wrote:
Je veux pour voir créer la commande "ouvrir avec" à partir d'un
répertoire et qui se trouverai dans le menu contextuel.

Par exemple clic droit sur un répertoire de photo, j'aurais dans le
menu contextuel la commande "ouvrir avec" et en sous menu une liste de
programme me permettant d'ouvrir ce répertoire (photoshop, acdsee,
iris, lightroom, photophiltre...etc). et donc je choisirai le
programme avec lequel je veux ouvrir mon répertoire ; cela fonctionne
pour une image, j'ai mon menu contextuel.

Je veux juste que cela fonctionne avec un répertoire.

Bonjour
ACDSee le propose déjà
Si on coche le menu contextuel dans ses options (et ça l'est par défaut) :
On a dans le menu contextuel d'un *dossier* :
http://cjoint.com/?lAndiUc434
Il faut retrouver où ACDSee l'inscrit et essayer de faire pareil avec
d'autres logiciels.
Chez moi c'est là :
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellACDBrowse
HKEY_CLASSES_ROOTDriveshellACDBrowse
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDirectoryshellACDBrowse
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesDriveshellACDBrowse
Et il y a peut-être des alias dans ces clés.
C'est une piste
Herser
Alain Naigeon
"domaine" a écrit dans le message de news:
%
Je veux pour voir créer la commande "ouvrir avec" à partir d'un répertoire
et qui se trouverai dans le menu contextuel.

Par exemple clic droit sur un répertoire de photo, j'aurais dans le menu
contextuel la commande "ouvrir avec" et en sous menu une liste de
programme me permettant d'ouvrir ce répertoire (photoshop, acdsee, iris,
lightroom, photophiltre...etc). et donc je choisirai le programme avec
lequel je veux ouvrir mon répertoire ; cela fonctionne pour une image,
j'ai mon menu contextuel.

Je veux juste que cela fonctionne avec un répertoire.

Mais les programmes que tu cites ne sont pas capables d'ouvrir un répertoire
!!
Ils ouvrent une ou plusieurs *images*.

Quand, dans un tel programme, tu appelles la boîte Fichier/Ouvrir, ce n'est
*pas* le programme qui affiche la liste des images pouvant être ouvertes.
C'est une partie de Windows qui fait cela, et qui gère ta sélection dans la
boîte, et qui passe au programme la liste des images que tu as choisi
d'ouvrir.
Ensuite, oui, recevant cette liste, le programme ouvre, l'une à la suite des
autres, chacune des *images* de cette liste. Mais à aucun moment le
programme n'a, par lui-même, ouvert un *répertoire* :-o

Si tu veux avancer un tout petit peu vers ce que tu souhaites, tu peux
régler le répertoire ouvert par défaut dans les options (préférences)
d'un programme ou dans un raccourci qui l'appelle.

Il faut que tu comprennes qu'une liste d'objets n'a pas la même nature
que chacun des objets qui la composent !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacques-A
domaine a écrit :
Je veux pour voir créer la commande "ouvrir avec" à partir d'un
répertoire et qui se trouverai dans le menu contextuel.

Par exemple clic droit sur un répertoire de photo, j'aurais dans le menu
contextuel la commande "ouvrir avec" et en sous menu une liste de
programme me permettant d'ouvrir ce répertoire (photoshop, acdsee, iris,
lightroom, photophiltre...etc). et donc je choisirai le programme avec
lequel je veux ouvrir mon répertoire ; cela fonctionne pour une image,
j'ai mon menu contextuel.

Je veux juste que cela fonctionne avec un répertoire.

Bonjour,

A part le fait que ce n'est pas dans "ouvrir avec" mais dans "Envoyer
vers", ma solution de mettre un raccourci dans "Send To" me semble
répondre à la demande (tout au moins avec XnView qui est ce que
j'utilise pour les images).

A+

Jacques
Jacques-A
Jacques-A a écrit :
domaine a écrit :
Je veux pour voir créer la commande "ouvrir avec" à partir d'un
répertoire et qui se trouverai dans le menu contextuel.

Par exemple clic droit sur un répertoire de photo, j'aurais dans le
menu contextuel la commande "ouvrir avec" et en sous menu une liste de
programme me permettant d'ouvrir ce répertoire (photoshop, acdsee,
iris, lightroom, photophiltre...etc). et donc je choisirai le
programme avec lequel je veux ouvrir mon répertoire ; cela fonctionne
pour une image, j'ai mon menu contextuel.

Je veux juste que cela fonctionne avec un répertoire.

Bonjour,

A part le fait que ce n'est pas dans "ouvrir avec" mais dans "Envoyer
vers", ma solution de mettre un raccourci dans "Send To" me semble
répondre à la demande (tout au moins avec XnView qui est ce que
j'utilise pour les images).

A+

Jacques

Pardon et mille excuses, cette solution était dans un autre fil.
Pour résumer, en mettant un raccourci dans le répertoire SendTo du
profil de l'utilisateur, le programme visé est dans le menu contextuel
des répertoires.

A+

Jacques
1 2