"Ouvrir avec..." : Notepad perdu

3 réponses
Albédo
Bonjour.
Quand je veux "Ouvrir avec..." un fichier (par exemple un .dat), je découvre
que le programme recommandé est IE, et que Bloc-notes/notepad.exe n'est pas
dans la liste "Autres programmes :". Je vais donc le chercher dans
c:\windows via "Parcourir...", je le trouve, je sélectionne la case
"Toujours utiliser (...)"... et rien ne se passe. La fois suivante,
Bloc-notes/notepad.exe n'est toujours pas présent dans la liste des
programmes proposés par défaut.
Y a-t-il un moyen de corriger ça, S.V.P. (et sait-on comment un programme
peut disparaître de cette liste, alors qu'il s'y trouvait) ?
Merci d'avance.
a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...

3 réponses

Panthère Noire
Salut,

Essaie ce qui suit:

* Dans l'explorateur Windows - menu Outils/Options des dossiers - onglet
Types de fichiers, sélectionne l'extension DAT dans la liste
* Clique sur le bouton Modifier
* Choisis l'option "Sélectionner le programme dans une liste"
* Si Notepad ne figure pas déjà dans la liste des programmes, utilise le
bouton Parcourir pour le retrouver
* Sélectionne Notepad et coche la case "Toujours utiliser ce fichier pour
ouvrir ce type de fichier"

Quitte les différentes boîtes en cliquant sur OK.

Vérifie si les fichiers DAT ont désormais Notepad dans les options de "Ouvrir
avec"

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Albédo" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Quand je veux "Ouvrir avec..." un fichier (par exemple un .dat), je
découvre
que le programme recommandé est IE, et que Bloc-notes/notepad.exe n'est pas
dans la liste "Autres programmes :". Je vais donc le chercher dans
c:windows via "Parcourir...", je le trouve, je sélectionne la case
"Toujours utiliser (...)"... et rien ne se passe. La fois suivante,
Bloc-notes/notepad.exe n'est toujours pas présent dans la liste des
programmes proposés par défaut.
Y a-t-il un moyen de corriger ça, S.V.P. (et sait-on comment un programme
peut disparaître de cette liste, alors qu'il s'y trouvait) ?
Merci d'avance.
a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...

sandryon
Bonjour,
tous les fichiers .dat doivent-ils s'ouvrir avec notepad ?
en l'occurrence, je ne sais pas pourquoi mais mon système veut les ouvrir
avec creative media source player (mon soft pour mon lecteur mp3).
Ce fichier est un fichier complémentaire pour un jeu sur pocket pc, et il
n'est pas reconnu, même quand je le met "ouvrir avec notepad"
Merci d'avance

Salut,

Essaie ce qui suit:

* Dans l'explorateur Windows - menu Outils/Options des dossiers - onglet
Types de fichiers, sélectionne l'extension DAT dans la liste
* Clique sur le bouton Modifier
* Choisis l'option "Sélectionner le programme dans une liste"
* Si Notepad ne figure pas déjà dans la liste des programmes, utilise le
bouton Parcourir pour le retrouver
* Sélectionne Notepad et coche la case "Toujours utiliser ce fichier pour
ouvrir ce type de fichier"

Quitte les différentes boîtes en cliquant sur OK.

Vérifie si les fichiers DAT ont désormais Notepad dans les options de "Ouvrir
avec"

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Albédo" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Quand je veux "Ouvrir avec..." un fichier (par exemple un .dat), je
découvre
que le programme recommandé est IE, et que Bloc-notes/notepad.exe n'est pas
dans la liste "Autres programmes :". Je vais donc le chercher dans
c:windows via "Parcourir...", je le trouve, je sélectionne la case
"Toujours utiliser (...)"... et rien ne se passe. La fois suivante,
Bloc-notes/notepad.exe n'est toujours pas présent dans la liste des
programmes proposés par défaut.
Y a-t-il un moyen de corriger ça, S.V.P. (et sait-on comment un programme
peut disparaître de cette liste, alors qu'il s'y trouvait) ?
Merci d'avance.
a.
--
Mon From est patrak, mon Reply-to est invalid. Mais ça se soigne...

Ypoons
sandryon a écrit:

Bonjour,
tous les fichiers .dat doivent-ils s'ouvrir avec notepad ?
en l'occurrence, je ne sais pas pourquoi mais mon système veut les ouvrir
avec creative media source player (mon soft pour mon lecteur mp3).
Ce fichier est un fichier complémentaire pour un jeu sur pocket pc, et il
n'est pas reconnu, même quand je le met "ouvrir avec notepad"
Merci d'avance

Salut sandryon

Absolument pas ! Un fichier .dat, la plupart du temps, c'est
rempli de choses que Notepad ne comprend pas. Notepad ne sait
lire que les caractères ASCII et/ou ANSI selon la version de l'OS
(de MSDOS/Windows3/Win9x à WinNT/2k/XP/2k3).
Si ton système est configuré pour ouvrir les .dat avec "Créative
Media Source Player", tu peux le laisser comme ça, c'est pas
grave. Mais même lui ne pourra pas lire correctement le contenu
de TOUS les fichiers .dat. En gros, un fichier .dat sera
valablement lu avec l'application (n'importe laquelle) qui l'a
créé. Et son contenu peut être n'importe quoi.

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"