Ouvrir avec (retour en arrière au choix possible)

jean esselin
J'ai fais la bêtise de ne pas décocher toujours ouvrir avec ce
programme sur la fenêtre Ouvrir avec qui permet de choisir un programme
d'ouverture pour ouvrir un fichier non répertorié.
Quelqu'un se rappelle-t-il ce qu'on doit faire pour éviter que le
fichier ne s'ouvre toujours avec le même programme.
Quelqu'un sait-il avec quel programme on doit ouvrir les fichiers .cwk ?

physique biologie maths
http://perso.club-internet.fr/trois

FxM
Bonsoir Jean,

jean esselin wrote:
J'ai fais la bêtise de ne pas décocher toujours ouvrir avec ce
programme sur la fenêtre Ouvrir avec qui permet de choisir un programme
d'ouverture pour ouvrir un fichier non répertorié.

Arghh mais pas bien grave.

Quelqu'un se rappelle-t-il ce qu'on doit faire pour éviter que le
fichier ne s'ouvre toujours avec le même programme.

Sous Win98SE , dans l'explorateur :
UN clic gauche pour sélectionner le fichier,
presser MAJ et maintenir pressée
clic droit -> ouvrir avec ...

Quelqu'un sait-il avec quel programme on doit ouvrir les fichiers .cwk ?

Peut-être Claris Works ?

Merci

De rien

@+
FxM
CrazyGuirtarist
UN clic gauche pour sélectionner le fichier,
presser MAJ et maintenir pressée
clic droit -> ouvrir avec ...

ca permets surtout de choisir un nouveau programme pour ouvrir un type
precis de fichier et donc d'en changer.
ce qui est donc justement utile si tu as fait la mauvaise manip d'essayer
d'ouvrir avec wordpad ou autre un cwk de effectivement claris work.
A+

"FxM" a écrit dans le message de
Bonsoir Jean,

jean esselin wrote:
> [...]

presser MAJ et maintenir pressée
clic droit -> ouvrir avec ...

> Quelqu'un sait-il avec quel programme on doit ouvrir les fichiers .cwk ?

De rien

@+
FxM

jean esselin
[...]

J'ai fait la manip mais ça ne marche pas:clic gauche pour
sélectionner,garder le doigt enfoncé sur MAJ,clic droit ,ouvrir,il
apparaît la fenêtre voulez vous ouvrir ou enregistrer sur le disque,je
clique sur ouvrir et le fichier s'ouvre toujours avec WordPad sans que
la fenêtre ouvrir avec apparaisse.

les fichiers .cwk sont des fichiers spéciaux à Apple

--

physique biologie maths
http://perso.club-internet.fr/trois
jean esselin
Si on appuie sur MAJ pour ouvrir un fichier attaché dans Outlook
Express6 ça ne marche pas.Il faut d'abord enregistrer le fichier sur le
disque puis garder enfoncé MAJ et faire clic droit.A ce moment le
sous-menu Ouvrir avec apparaît. De toute manière je ne peux pas l'ouvrir
car c'est un fichier Claris Works qu'on ne trouve que sur Apple; j'ai
Works et ça ne marche pas. Merci,toujours penser à clic droit et MAJ

--

physique biologie maths
http://perso.club-internet.fr/trois
FxM
Bonjou Jean,

Je ne me souviens pas d'avoir lu que ton problème était dans OE sinon je
t'aurais renvoyé vers le groupe approprié : m.p.f.outlookexpress
J'avais également précisé que la manip s'effecuait sous l'explorateur de
Win98SE. Je ne peux t'en dire plus car utilisant un dinosaure et pas OE.

@+
FxM

jean esselin wrote:
[...]

CrazyGuirtarist
effectivement claris works et à la base un programme MAC mais a ete adapte
pour PC et je l'ai et ce depuis des années et il marche tres bien, le seul
defaut (bug) que j'ai eu avec sous PC, c'est des graphiques dont j'avais mis
une couleur à l'interieur et qui aparraissaient tout en blanc et c'est un
programme tres complets