Ouvrir avec un script VBA un fichier Excel en activant automatiquement les macros

Macro Polo
Bonjour à tous,

Je cherche un bout de script VBA qui permette d'ouvrir un fichier Excel en
activant les macros.
Merci d'avance pour vos réponses.

ce script ne fonctionne pas:

'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
appExcel.Visible = True
'Ouverture d'un fichier Excel
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\temp\essai.xls")
'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)

anonymousA
Bonjour,

Il n'y a que 3 manières d'activer automatiquement les macros à ma
connaissance.

1-L'ouverture d'un fichier XLA par l'ouverture de la session Excel ,
étant entendu que ce fichier XLA est déclaré comme macro complémentaire
dans Excel.

2-Mettre le niveau de sécurité des macros à Bas ( dans
Outils/Macros/Sécurité). Pas franchemnt recommandé cependant.

3-Utiliser une signature numérique, mais sur cette question je n'ai pas
beaucoup d'éléments. Tu trouveras surement d'excellents contributeurs
pour t'en apporter.

A+