ouvrir une base MDF

harso debutant
Bonjour

J'ai besoin d'ouvrir une base mdf et je n'ai que le fichier nom.mdf.

Est-ce possible sans aucune notion de sql, php et autre langage
chinois pour moi ...?

si vous pourriez me d=E9crire une solution avec access ce serait parfait
ou alors vraiment me guider pas =E0 pas en m'indiquant les logiciels =E0
t=E9l=E9charger pour y arriver.

Merci d'avance
Ben

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Ce fichier doit être absolument monté sur un serveur SQL afin d'accéder aux
données qu'il contient.
Vous devez passer par la commande ATTACH

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"harso debutant" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour

J'ai besoin d'ouvrir une base mdf et je n'ai que le fichier nom.mdf.

Est-ce possible sans aucune notion de sql, php et autre langage
chinois pour moi ...?

si vous pourriez me décrire une solution avec access ce serait parfait
ou alors vraiment me guider pas à pas en m'indiquant les logiciels à
télécharger pour y arriver.

Merci d'avance
Ben
harso debutant
Bonjour

Désolé pour le mail dans la boite, c'était non volontaire.

j'ai besoin de cette base. est-ce qu'il me faut absolument sql
server ? rien d'autre de plus léger à télécharger ?

quel site pourrait me guider pas à pas à partir de 0 connaissance en
base serveur ?

existe t'il des moulinette pour passer les bases mdf en access ? et
inversement ?

merci
Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Microsoft SQL Server 2005 Express Edition
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID"0549B5-0B07-4448-8848-DCC397514B41&displaylang=fr

Microsoft SQL Server Management Studio Express
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÂ43A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr

Cordialement

Philippe TROTIN
Microsoft Services France