ouvrir bd sql avec access

Olivier L
J'ai une petite connaissance des bases de données et je voudrais ouvrir pour
y faire des requetes, une base de données SQL.
Si vous pouvez me donner des infos.

Merci

Olivier

bowen.joe
C'est assez simple, mais une vrai ouverture ne se fait pas dans une
base access classique.
Il faut créer un projet adp.
Lancer access -> nouveau -> projet (base de données existante)
Et tu rattaches ta base de données...
astuce: une mise à jour du MDAC permet même de faire un acces à des
bases distantes.

"Olivier L" wrote in message news:<40e1f4a7$0$20996$...
[...]

Olivier L
Merci, mais alors maintenant, j'en dit un peu plus
Voila voulant m'entraîner à faire des requêtes sur la base sans risques de
l'endommager, j'ai copier tout le répertoire MSSQL sur mon PC et maintenant
que je travaille sur une copie hors serveur, j'ai moins peur.
Sur mon PC n'est pas installé de serveur SQL....
Y-a-t-il une solution ?

Merci encore

Olivier