Ouvrir le boîtier d'un ppc 6500 studio

ch.delplanche
Salut !

Comment on fait encore pour ouvrir le boîtier d'un 6500 studio..

La tour donc...

C'est le même boitier qu'un 6400 , je pense..

J'ai besoin de démonter le kecteur de disquette qui ne marche plus

echec en lecture et formatage..
? possible de le nettoyer... c'est la maladie, je sais...

l'idéal serait d'ouvrir en façade..
Une idée merci d'avance

J'ai bien une vieille disqueuse... mais bon ;+)) ce serait dommage...

http://www.delplanche.be/6500_1.jpg
http://www.delplanche.be/6500_2.jpg

Je l'ai payé 20 euros, livré (50 km gratos)

L'écran est pas mal pour l'époque en resolution et réglage nbre
couleurs...

C'est un studio il a sa/ses carte video et radio fm à première vue...

Heureusement , je crois avoir avid cinéma sur un vieux cd

ps : j'en ai ouvert un il y a des années.. mais j'ai oublié le mot de
passe ;+))

Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://www.delplanche.be

ch.delplanche
Le Moustique wrote:

Salut !

Comment on fait encore pour ouvrir le boîtier d'un 6500 studio..

La tour donc...

Il faut commencer par retirer la carte mère, qui est sur "tiroir", en
enlevant les deux vis à proximité des "oreilles", les deux pattes en
plastique qui permettent de tirer la carte. Ensuite, démonte la façade
arrière (plusieurs vis), ce qui te permettra de faire glisser vers
l'arrière les parois latérales. Enfin, tu pourras retirer le panneau
avant qui est en deux parties, et accéder au floppy qui est sur chariot
(verrou à soulever pour le faire glisser vers l'avant).
Remontage en sens inverse.
Si besoin, j'ai un lecteur floppy inutilisé.

Salut !

Retirer la carte mère.. c'est ok

Le reste marche pas à première vue...le panneau arrière ne vient pas..

J'y arrive pas...

Y pas une information plus détaillée avec photos ??

merci d'avance...

j'ai aussi un vieux lecteur... vais essayer de le remplacer ...

De toute manière, je dois commencer par l'ouvrir

merci de votre aide

Christophe

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://www.delplanche.be

ch.delplanche
Christophe Delplanche wrote:

Le Moustique wrote:

Salut !

Comment on fait encore pour ouvrir le boîtier d'un 6500 studio..

La tour donc...

Ok c'est en ordre...
Merci
Bye
Christophe

ch.delplanche
Le Moustique wrote:

[...]

Ok, c'est en ordre...
merci encore
Christophe
--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://maisonavecbois.atspace.com/web_master.html

anneleguennec
Christophe Delplanche wrote:

Comment on fait encore pour ouvrir le boîtier d'un 6500 studio..

La tour donc...

C'est le même boitier qu'un 6400 , je pense..

Juste un petit tour sur Google, et hop, la réponse à tes angoisses.

http://www.zone6400.com/manual/6400manual.html

Trouver la tablette de chocolat est plus simple, je dirais.

ch.delplanche
Le Moustique wrote:

Si, dans ta boîte mail.
merci

j'ai aussi un vieux lecteur... vais essayer de le remplacer ...

C'est un lecteur de Quadra/Performa? Attention, il est différent d'un
lecteur de LC ou Mac II ou SE. La référence du lecteur est 661-0121.

j'ai mis celui d'un ppc 6100 et cela marche...

L'écran est pas mal

640x480
800x600
832x624
1024x768
1152x870

Je suis en 800 x 600 en millions de couleurs...

Rien que pour l'écran trinitron...

J'ai pas perdu mes sous...

Espérons que je saurai y brancher un lecteur video vhs comme par le
passé...
je dois installer avid cinema

6 gb disque dur
64 M° ram
300 MHZ

ppc 603ev

le "v" je ne sait pas ce qu'il apporte ?????

Dire qu'il y a des années c'était casse-bonbon

merci
Bye
Christophe