OUVRIR UN CLASSEUR

sylvain
bonjour a tous
en etant dans 1 classeur excel ,je voudrais ouvrir un autre classeur
a partir d'un clic sur un bouton
pouvez vous m'aidez pour le morceau de code pour le clic sur le bouton
merci

Daniel.j
Une simple execution de l'enregistreur de macro t'aurais donné le code

Si tu connais le nom du classeur à ouvrir
Workbooks.Open Filename:="C:lefichieraouvrir.xls"
DAniel

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel

"sylvain" a écrit dans le message de news:

[...]

FFO
Salut sylvain
2 solutions :
avec un chemin déterminé

Workbooks.Open Filename:="E:CheminFichier.xls"

Avec un chemin aléatoire utilisation d'une boîte de dialogue prés
positionnée sur une partie de celui-ci

ChDrive ("E")
ChDir ("EChemin")
Workbooks.Open Filename:=Application.GetOpenFilename("(*.xls),")

A actualiser
("E") en fonction du lecteur
("EChemin") en fonction de la partie du chemin toujours identique

Espérant t'avoir aidé !!!

[...]

sylvain
merci pour vos reponses
c'est vrai que j'aurais pu esseyer a l'enregistreur de macro pour
m'aider

On 8 juin, 12:03, FFO wrote:
Salut sylvain
2 solutions :
avec un chemin d termin

Workbooks.Open Filename:="E:CheminFichier.xls"

Avec un chemin al atoire utilisation d'une bo te de dialogue pr s
positionn e sur une partie de celui-ci

[...]

Esp rant t'avoir aid !!!

bonjour a tous
en etant dans 1 classeur excel ,je voudrais ouvrir un autre classeur
a partir d'un clic sur un bouton
pouvez vous m'aidez pour le morceau de code pour le clic sur le bouton
merci- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

Daniel.j
Il faut y penser à cet outil, pas toujours performant il faut bien le dire
:o))
mais parfois, suffisant !
Cordialement
Daniel

[...]