ouvrir un compte bancaire a l etranger !! legal ???

parabellum74
bonjour

surement une question bete ... !!

est ce qu il est possible d ouvrir un compte a l etranger, sans y resider ... ?
au usa par exemple !!

merci d avance

Aleon
Parabellum74 wrote:

est ce qu il est possible d ouvrir un compte a l etranger, sans y resider

.. ?
au usa par exemple !!

Aux US sans probleme , sauf dans le Maine et encore je crois
que c'est limité aux canadiens du new brunswick.
et ailleurs aussi sans probleme
Il ne faut pas confondre la possibilité
(accord du pays etranger) et ce qu'en dit la loi française, ou le fisc
pour un français.
Aleon

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Jacques Caron
Salut,

On 02 Mar 2004 17:37:59 GMT, Parabellum74 wrote:

est ce qu il est possible d ouvrir un compte a l etranger, sans y
resider ... ?

La plupart des banques n'aiment pas ça. Suivant les cas, soit:
- elles refusent tout net
- elles ouvrent des comptes spécifiques
- elles ouvrent des comptes, mais avec des services limités (pas de carte
de crédit, par exemple).

au usa par exemple !!

Pas forcément le pays où c'est le plus facile, surtout depuis le 11
septembre.

Note que ceci n'a pas grand chose à voir avec le droit. La loi française
ne t'interdit pas d'avoir des comptes où tu veux, mais:
- tu dois bien entendu déclarer tous les revenus que tu perçois, même
s'ils arrivent sur un compte à l'étranger directement
- tu es soumis au contrôle des changes pour les virements importants.

Maintenant, la question qui tue: dans quel but?

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
le_troll
C'est pas mieux l'ami de demander à une banque, mais je crois que c'est
possible, par contre les mouvement de capitaux hors Europe, ben je ne sais
si c'est pas taxé, démocratie oblige...
--
Merci, @+, bye, Joe : (X=ng75 et Y=noos)
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.

"Parabellum74" a écrit dans le message de news:

bonjour

surement une question bete ... !!

est ce qu il est possible d ouvrir un compte a l etranger, sans y resider

... ?
au usa par exemple !!

merci d avance

daniel.jones
Le plus souvent l'on demandera un dépôt minimum
d'environ 50 000 à 100 000 Francs come pour un compte
offshore, maintenant; posez-vous la question suivante ; est-ce que
un client (pour les sociétés/prof lib/commerces) a le droit de virer
des paiements sur un compte étranger ? Quels sont leurs obligations de
déclarations
auprès du fisc ?

"Jacques Caron" a écrit dans le message de news:

> [...]

- tu es soumis au contrôle des changes pour les virements importants.

Maintenant, la question qui tue: dans quel but?

Serge
Le montant en F, c'est pour les comptes en Suisse ???
;-))))

Serge