Ouvrir copie fichier excel depuis access

RVTISS
Bonjour et merci d'avance,
J'ai besoin dans un formulaire de lancer l'ouverture pour=20
consultation d'un fichier Excel, ce fichier peut =EAtre d=E9j=E0=20
ouvert par son propri=E9taire qui le met =E0 jour quasi en=20
permanence. Je voudrais donc ouvrir directement une copie=20
plutot que d'avoir le message d'info Excel "fichier d=E9j=E0=20
ouvert par un autre . . . voulez vous offrir une copie".
Config : Access 97 / Excel 97 / NT4

Merci d'avance

Herv=E9 T

Raymond [mvp]
tu auras un problème aussi sur une copie , avec des copies existantes. as-tu
essayer d'ouvrir en lecture seule ? avec les options :
Workbooks.Open Filename:= "C:Documents and SettingsxxxxxxxxMes
documentsclients.xls", ReadOnly:=True

--
@+
Raymond Access MVP

"RVTISS" a écrit dans le message de
Bonjour et merci d'avance,
J'ai besoin dans un formulaire de lancer l'ouverture pour
consultation d'un fichier Excel, ce fichier peut être déjà
ouvert par son propriétaire qui le met à jour quasi en
permanence. Je voudrais donc ouvrir directement une copie
plutot que d'avoir le message d'info Excel "fichier déjà
ouvert par un autre . . . voulez vous offrir une copie".
Config : Access 97 / Excel 97 / NT4

Merci d'avance

Hervé T