ouvrir/créer fichier

Emcy
bonjours,

je voudrais faire une macro qui m'affiche une fenetre du style "enregistrer
sous" (avec un filtre sur les fichiers .mdb)
=> si je selectionne un fichier existant, je voudrais faire une action (en
recuperant le nom du ficher selectionné)
=> si je tape le nom d'un fichier non existant dans la zone "nom de
fichier", je voudrais faire une autre action (en recuperant le nom du ficher
entré).

comment faire ?

michdenis
Bonjour Emcy,

Essaie ceci :

'--------------------------------------
Sub EnregistrerSousSpecial()

Dim Repertoire As String
Dim Fichier As String
Dim A as String

'Définir répertoire à ouvrir par défaut
Repertoire = "C:Excel"
fichier = "MaBase.mdb"

a = Dir(Repertoire, vbDirectory)
If a = "" Then
MsgBox "Ce répertoire " & Repertoire & _
" n'existe pas."
Exit Sub
End If

If Dir(Repertoire & fichier) <> "" Then
MsgBox "Ce fichier existe"
Exit Sub
Else
Application.GetSaveAsFilename Repertoire & fichier, _
fileFilter:="Access (*.mdb), *.mdb"
End If
End Sub

Salutations!

[...]