Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Albédo
Bonjour.
J'aime bien ouvrir IE depuis un dossier où sont rassemblés
les raccourci de mes Favoris.
J'en ouvre un puis, pour ouvrir une seconde instance d'IE
sur un second site, je fais un clic droit sur ce second
raccourci et je choisis "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre".
Bien sûr, souvent, je ne me contente pas de n'ouvrir que
deux instances suivant ce procédé.
Le problème, c'est que ça fonctionne de façon presque
aléatoire : parfois, j'ai bien une nouvelle fenêtre d'IE
pour mon nouveau raccourci, mais le plus souvent IE n'ouvre
pas une nouvelle fenêtre, et c'est dans une fenêtre déjà
ouverte que le nouveau raccourci s'ouvre, chassant donc
celui qui était actif.
D'où ma question : puis-je *forcer* IE à ouvrir bel et bien
une nouvelle fenêtre quand je fais un clic droit sur un
raccourci et choisis "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ?
Grand merci d'avance.
--
a.

Paul Atreides
"Albédo" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonjour,

Lancez IE, puis
-Outils
-Options Internet
-Onglet Avancé
Enlevez la croix devant "Réutiliser les fenêtres pour lancer des raccourcis"
dans la rubrique Navigation

Cordialement

Albédo
"Paul Atreides" :
> [...]
| -Onglet Avancé
| Enlevez la croix devant "Réutiliser
| les fenêtres pour lancer des raccourcis"

Parfait.
Grand merci.
Je n'avais absolument pas conscience de l'existence de cette
entrée-là dans la liste...
--
a.
Paul Atreides
> [...]

Parfait.
Grand merci.
Je n'avais absolument pas conscience de l'existence de cette

Pas de quoi. Merci pour le retour.

Cordialement

Ypoons

[...]

Salut Paul

Intrigué par ta réponse, j'ai vérifié les réglages chez moi.
La case en question *est cochée*, et je n'ai jamais eu le
problème décrit par Albédo. J'ouvre couramment six ou sept
fenêtres de IE (rarement plus).

Il y a probablement une autre cause ? Je cherchais dans ma
mémoire (et n'ai pas retrouvé) un thread il y a quelques jours
parlant d'une machine où le nombre *maxi* de fenêtres de IE
ouvertes simultanément était environ 19... au-delà, il y avait
réutilisation d'une fenêtre antérieure... et la cause n'avait pas
été trouvée si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Paul Atreides
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut Ypoons

Alors moi , j'ai bien le problème. A part lorsque je demande ouvrir dans une
nouvelle fenêtre (mais cela est uniquement lors de la navigation).
Mais j'avoue que j'ai trouvé ce paramètre pour Albédo, je ne l'avais donc
pas testé.

C'est chose faite et cela ne change rien !!!
Je viens d'essayer en prenant plusieurs liens au hasard dans un message
Outlook (aucune fenêtre IE n'était ouverte).

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm
=ouverture d'une fenêtre IE. Normal.
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
=utilisation de la fenêtre déjà ouverte
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
=utilisation de la fenêtre déjà ouverte
http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
=ouverture d'une nouvelle fenêtre. Pourquoi ??????
=utilisation de la nouvelle/seconde fenêtre d'IE
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset
=utilisation de la nouvelle/seconde fenêtre d'IE

Voila j'ai essayé plusieurs fois en vidant même mes fichiers
temporaires/cookies/historiques pour un résultat toujours identique.

Cordialement

Paul Atreides
[...]

Je viens de retrouver le thread dont tu parlais :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/a34344baab2cbb20/437e2ad318d82438?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#437e2ad318d82438

Mais cela ne doit pas venir de là, puisque le phénomène se produit bien
avant 19 fenêtres ouvertes. En tout pour chez moi...

A+

Ypoons
Salut Paul

Je viens de retrouver le thread dont tu parlais :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/a34344baab2cbb20/437e2ad318d82438?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#437e2ad318d82438

Merci.

Mais cela ne doit pas venir de là, puisque le phénomène se produit bien
avant 19 fenêtres ouvertes. En tout pour chez moi...

A+

D'autant plus que la piste donnée par Serge parle du P2P et du
nombre de connexions *non abouties* simultanées suite au SP2...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]