Ouvrir des fichiers powerpoint depuis un lien hypertexte dans un document word

Christophe Guillon
Bonjour
juste une question: j'ai un fichier word avec plein de liens hypertextes vers
divers fichiers powerpoint. Or a chaque fois que je clique sur un des liens, le
fichier powerpoint se lance directement en tant que diaporama, alors que je
voudrais qu'il s'ouvre comme un fichier ppt classique = avec la premiere diapo
affichee et avec le choix en bas de page de le visionner diapo par diapo ou en
diaporama.
Sachant qu'il y a une limite : comme ces fichiers (fichier index word + fichiers
cibles ppt) sont amenes a etre diffuses via un CD-Rom il me faut un moyen qui
permette d'utiliser des liens relatifs (ex une macro qui appelle l'explorer et
le chemin du fichier cible ne me conviendrait pas) car tous les destinataires
n'auront pas forcement leur CD-Rom en lecteur D :)

Est ce possible avec des liens hypertextes, ou avec autre chose ?

Merci d'avance
Christophe
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Bonjour Christophe,

Voici un copier coller de ma réponse à la même question posée ici il y a un
mois :

=============== Par défaut, un double clic permet de modifier l'objet (word ou excel par
exemple).
Un clic droit offre le choix entre modifier et ouvrir.

Avec PPT, par défaut, le double clic affiche le diaporama.
le clic droit t'offre les trois options.
Si tu veux que par défaut le double clic permette de modifier le fichier
ppt plutôt que d'afficher le diaporama, tu peux passer par la conversion:
Clic droit, objet présentation, convertir, Diapositive (cette
procédure est réversible).

Une fois cette conversion faite, tu pourras voir que d'une part le
double clic ouvre la diapo et non la présentation, et d'autre part que
le clic droit affiche non plus "objet présentation" mais "objet
diapositive".
==========
nuindacil

Christophe Guillon wrote:
> [...]
Christophe Guillon
Salut

Voici un copier coller de ma reponse a la meme question posee ici il y a un
mois :

merci mais ca ne repond pas a ma question, j'ai du mal m'exprimer :)

Mon probleme est le suivant:
j'ai un fichier word (word97) avec une liste de presentations et a chaque fois a
cote un lien hypertexte "voir la presentation". On clique sur le lien, PPT
s'ouvre et ouvre la presentation correspondante.
Mon probleme c'est que la presentation correspondante s'ouvre sous forme
diaporama alors que je voudrais qu'elle souvre sous la forme diapositive
J'ai essaye ton "clic droit" sur les liens hypertextes mais ca ne marche pas, et
je n'ai jamais "objet presentation, convertir, Diapositive". J'imagine que ta
technique marche si on insere le fichier PPT dans le fichier word en tant
qu'objet, mais je veux un systeme qui marche par lien hypertexte... Desole
d'etre difficile :-D
J'ai eu vent en prive d'une technique avec un lien hypertexte qui appelle un
raccourci vers le fichier PPT, mais la j'ai un autre probleme, c'est qu'un
fichier a double extension .ppt.lnk ca passe moyen sur les ordinateurs avec une
securite bien parametree...

Amicalement
Christophe