Ouvrir des fichiers textes et copier leur contenu dans un fichier

5 réponses
ZeGrinch
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui m'amène vers vous. Je dispose de fichier textes
remplis d'informations et souhaite les exploiter et le mettre en forme à
l'aide d'excel.

Pour cela je voudrais savoir si vous connaitriez un moyen d'écrire un petit
script pour ouvrir ces fichiers .txt et les copier coller les uns à la suite
des autres des autres dans un classeur Excel.

Si vous avez une idée n'hésitez pas, j'ai trouvé une fonction qui ouvre tous
les fichiers d'un répertoire automatiquement mais uniquement les fichiers
Excel.

Merci d'avance de vos retours.
Cordialement.
ZG. /

5 réponses

MPi
Il faudrait connaître le format de ces fichiers.
Y a-t-il des séparateurs ?
si oui, virgules ? points-virgules ? tab ?
sinon quelles données de chaque lignes lues veux-tu retrouver, et à quels
endroits du classeur ?

Michel

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui m'amène vers vous. Je dispose de fichier textes
remplis d'informations et souhaite les exploiter et le mettre en forme à
l'aide d'excel.

Pour cela je voudrais savoir si vous connaitriez un moyen d'écrire un petit
script pour ouvrir ces fichiers .txt et les copier coller les uns à la suite
des autres des autres dans un classeur Excel.

Si vous avez une idée n'hésitez pas, j'ai trouvé une fonction qui ouvre tous
les fichiers d'un répertoire automatiquement mais uniquement les fichiers
Excel.

Merci d'avance de vos retours.
Cordialement.
ZG. /

tipi
j'ai fait un truc pareil avec mes extraits bancaires mais j'arrive plus à
retrouver le code

j'ai utilisé l'enregistreur de macro
tu l'actionne
tu ouvres le fichier texte et opère les retraitements
tu arrêtes
ensuite t'as une petite macro sur le net qui te donne la liste de tous les
fichiers dans un répertoire
tu fais une boucle sur cette liste et remplace le nom du fichier dans la
macro enregistrée par la valeur de chaque cellule
pour le copier coller c facile (tjs en utilisant l'enregistreur pour avoir
le code sans regarder dans un manuel)

bonne chance

"ZeGrinch" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui m'amène vers vous. Je dispose de fichier textes
remplis d'informations et souhaite les exploiter et le mettre en forme à
l'aide d'excel.

Pour cela je voudrais savoir si vous connaitriez un moyen d'écrire un
petit
script pour ouvrir ces fichiers .txt et les copier coller les uns à la
suite
des autres des autres dans un classeur Excel.

Si vous avez une idée n'hésitez pas, j'ai trouvé une fonction qui ouvre
tous
les fichiers d'un répertoire automatiquement mais uniquement les fichiers
Excel.

Merci d'avance de vos retours.
Cordialement.
ZG. /

ZeGrinch
Merci Michel,

Les fichiers textes contiennent des séparateurs tab. J'ai trouvé une méthode
qui permet dans un premier temps d'ouvrir un fichier en spécifiant son chemin
mais qui copie l'intégralité du fichier dans la première cellule du classeur.

Idéalement il faudrait que j'ai une ligne dans un fichier pour une ligne de
l'autre.

ZG. /

Il faudrait connaître le format de ces fichiers.
Y a-t-il des séparateurs ?
si oui, virgules ? points-virgules ? tab ?
sinon quelles données de chaque lignes lues veux-tu retrouver, et à quels
endroits du classeur ?

Michel

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui m'amène vers vous. Je dispose de fichier textes
remplis d'informations et souhaite les exploiter et le mettre en forme à
l'aide d'excel.

Pour cela je voudrais savoir si vous connaitriez un moyen d'écrire un petit
script pour ouvrir ces fichiers .txt et les copier coller les uns à la suite
des autres des autres dans un classeur Excel.

Si vous avez une idée n'hésitez pas, j'ai trouvé une fonction qui ouvre tous
les fichiers d'un répertoire automatiquement mais uniquement les fichiers
Excel.

Merci d'avance de vos retours.
Cordialement.
ZG. /

ClémentMarcotte
Bonjour,

Pas le temps d'écumer les réponses, et il y a surement des choses
redondantes, mais tu devrais y trouver ton bonheur avec quelques
adaptations:

http://groups.google.com/groups?as_q=split&num&as_scoring=d&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=open+readline&as_eq=&as_ugroup=microsoft.public.fr.excel&as_usubject=&as_uauthors=&as_umsgid=&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_miny81&as_minm=5&as_mind&as_maxy 05&as_maxm=7&as_maxd(

"ZeGrinch" a écrit dans le message de
news:
Merci Michel,

Les fichiers textes contiennent des séparateurs tab. J'ai trouvé une
méthode

qui permet dans un premier temps d'ouvrir un fichier en spécifiant son
chemin

mais qui copie l'intégralité du fichier dans la première cellule du
classeur.

Idéalement il faudrait que j'ai une ligne dans un fichier pour une ligne
de

l'autre.

ZG. /

Il faudrait connaître le format de ces fichiers.
Y a-t-il des séparateurs ?
si oui, virgules ? points-virgules ? tab ?
sinon quelles données de chaque lignes lues veux-tu retrouver, et à
quels

endroits du classeur ?

Michel

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui m'amène vers vous. Je dispose de fichier
textes

remplis d'informations et souhaite les exploiter et le mettre en forme
à

l'aide d'excel.

Pour cela je voudrais savoir si vous connaitriez un moyen d'écrire un
petit

script pour ouvrir ces fichiers .txt et les copier coller les uns à la
suite

des autres des autres dans un classeur Excel.

Si vous avez une idée n'hésitez pas, j'ai trouvé une fonction qui
ouvre tous

les fichiers d'un répertoire automatiquement mais uniquement les
fichiers

Excel.

Merci d'avance de vos retours.
Cordialement.
ZG. /

MPi
Salut,

Avec un fichier qui contient des tabulations comme séparateur, je procède de
cette façon

Open ThisWorkbook.Path & "Rapport.txt" For Binary As #1
strTemp = Space$(LOF(1))
Get #1, , strTemp

'Copie dans le ClipBoard
Set MyDataObject = New DataObject
MyDataObject.SetText strTemp
MyDataObject.PutInClipboard
Sheets("Feuil1").Range("A1").PasteSpecial
MyDataObject.Clear

Close #1

Kill ThisWorkbook.Path & "Rapport.txt"

Michel

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui m'amène vers vous. Je dispose de fichier textes
remplis d'informations et souhaite les exploiter et le mettre en forme à
l'aide d'excel.

Pour cela je voudrais savoir si vous connaitriez un moyen d'écrire un petit
script pour ouvrir ces fichiers .txt et les copier coller les uns à la suite
des autres des autres dans un classeur Excel.

Si vous avez une idée n'hésitez pas, j'ai trouvé une fonction qui ouvre tous
les fichiers d'un répertoire automatiquement mais uniquement les fichiers
Excel.

Merci d'avance de vos retours.
Cordialement.
ZG. /