ouvrir des pièces jointes *.exe sous outlook 2002

5 réponses
Nabil
salut,
quand je recois des pieces jointes portant l'extension *.EXE, Ms outlook
2002 n'arrive pas à les ouvrir, c'est une sorte de sécurité, je sais qu'il y
a moyen pour l'omettre à travers la base de registre mais j'ai oublié comment.

Merci pour votre ollaboration

5 réponses

stef
Bonjour,

il existe des utilitaires pour gérer les extentions bloquées par le niveau 2
de sécurité.

par exemple Attachmentoption que tu peux récupérer ici:
http://faq.outlook.free.fr/index.htm?r_pieces_jointes.htm

Nabil a écrit dans le message :

salut,
quand je recois des pieces jointes portant l'extension *.EXE, Ms outlook
2002 n'arrive pas à les ouvrir, c'est une sorte de sécurité, je sais qu'il
y

a moyen pour l'omettre à travers la base de registre mais j'ai oublié
comment.

Merci pour votre ollaboration

Yannick ANTOINE
Bonjour à tous, j'ai moi même eu des difficultés avec les pièces jointes
d'outlook. Voici ce que je peux vous dire pour résumer et faire simple. Les
pièces jointes sont reconnues et classées en fonction de leurs extensions,
ainsi il existe deux listes regroupant ces extensions une liste dite de
niveau 1 regroupant les extensions potentiellement dangereuses
(.exe,.mdb,.pif.......) et une liste de niveau 2 qui regroupe les extensions
nécessitant un niveau de sécurité supérieur(.xls.....)
Il existe une astuce pour suprimmer de la liste les extensios de type 1 et
pour ce faire vous devrez bidouiller dans la base de registre autant dire
que cette méthode est déconseillée aux novices. Une fois supprimer de cette
liste vous verrez dans votre pièces jointes apparaitre l'icone et vous aurez
la possibilité de l'ouvrir sans le passage obligé par l'enregistrement sur
votre disque dur.
Je vous conseille de lire cette article du support microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;829982

Par contre quelqu'un a t'il une astuce pour retirer les fichiers de la
liste 2 car je ne supporte plus d'être obligé d'enregistrer une pièce joint
sur le disque avant de l'ouvrir !!!

Yannick

"Nabil" a écrit dans le message de news:

salut,
quand je recois des pieces jointes portant l'extension *.EXE, Ms outlook
2002 n'arrive pas à les ouvrir, c'est une sorte de sécurité, je sais qu'il
y
a moyen pour l'omettre à travers la base de registre mais j'ai oublié
comment.

Merci pour votre ollaboration

pascal Fourez
iL EXISTE UN UNTILITAIRE PRATIQUE QUI S'APPELLE "Outlook_Unlocke.exe" que
tous les moteurs de recherche trouvent facilement.

"Yannick ANTOINE" wrote:

Bonjour à tous, j'ai moi même eu des difficultés avec les pièces jointes
d'outlook. Voici ce que je peux vous dire pour résumer et faire simple. Les
pièces jointes sont reconnues et classées en fonction de leurs extensions,
ainsi il existe deux listes regroupant ces extensions une liste dite de
niveau 1 regroupant les extensions potentiellement dangereuses
(.exe,.mdb,.pif.......) et une liste de niveau 2 qui regroupe les extensions
nécessitant un niveau de sécurité supérieur(.xls.....)
Il existe une astuce pour suprimmer de la liste les extensios de type 1 et
pour ce faire vous devrez bidouiller dans la base de registre autant dire
que cette méthode est déconseillée aux novices. Une fois supprimer de cette
liste vous verrez dans votre pièces jointes apparaitre l'icone et vous aurez
la possibilité de l'ouvrir sans le passage obligé par l'enregistrement sur
votre disque dur.
Je vous conseille de lire cette article du support microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;829982

Par contre quelqu'un a t'il une astuce pour retirer les fichiers de la
liste 2 car je ne supporte plus d'être obligé d'enregistrer une pièce joint
sur le disque avant de l'ouvrir !!!

Yannick

"Nabil" a écrit dans le message de news:

salut,
quand je recois des pieces jointes portant l'extension *.EXE, Ms outlook
2002 n'arrive pas à les ouvrir, c'est une sorte de sécurité, je sais qu'il
y
a moyen pour l'omettre à travers la base de registre mais j'ai oublié
comment.

Merci pour votre ollaboration

JièL Goubert
Bonjoir(c) pascal Fourez

Le 15/12/2004 18:05 vous avez écrit ceci :
iL EXISTE UN UNTILITAIRE PRATIQUE QUI S'APPELLE "Outlook_Unlocke.exe" que
tous les moteurs de recherche trouvent facilement.

Ben moi je l'ai pas trouvé ;-))))))))
par contre il y en a plusieurs sur la FAQ

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Yannick ANTOINE

Voir la faq, rubrique téléchargement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 15/12/2004 15:04 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous, j'ai moi même eu des difficultés avec les pièces jointes
d'outlook. Voici ce que je peux vous dire pour résumer et faire simple. Les
pièces jointes sont reconnues et classées en fonction de leurs extensions,
ainsi il existe deux listes regroupant ces extensions une liste dite de
niveau 1 regroupant les extensions potentiellement dangereuses
(.exe,.mdb,.pif.......) et une liste de niveau 2 qui regroupe les extensions
nécessitant un niveau de sécurité supérieur(.xls.....)
Il existe une astuce pour suprimmer de la liste les extensios de type 1 et
pour ce faire vous devrez bidouiller dans la base de registre autant dire
que cette méthode est déconseillée aux novices. Une fois supprimer de cette
liste vous verrez dans votre pièces jointes apparaitre l'icone et vous aurez
la possibilité de l'ouvrir sans le passage obligé par l'enregistrement sur
votre disque dur.
Je vous conseille de lire cette article du support microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;829982

Par contre quelqu'un a t'il une astuce pour retirer les fichiers de la
liste 2 car je ne supporte plus d'être obligé d'enregistrer une pièce joint
sur le disque avant de l'ouvrir !!!

Yannick

"Nabil" a écrit dans le message de news:

salut,
quand je recois des pieces jointes portant l'extension *.EXE, Ms outlook
2002 n'arrive pas à les ouvrir, c'est une sorte de sécurité, je sais qu'il
y
a moyen pour l'omettre à travers la base de registre mais j'ai oublié
comment.

Merci pour votre ollaboration