Ouvrir directement un fichier avec séparateur

archives
Bonjour,

Je dispose de fichiers textes avec des s=E9parateurs (une virgule par
exemple). Je souhaite en double cliquant dessus, ouvrir Excel et que
les donn=E9es soient automatiquement plac=E9es dans des colonnes s=E9par=E9=
es.

Quelle mt=E9hode dois-je suivre ?

Merci de votre aide

Garette
Bonjour,

En respectant l'énoncé du probleme :
Dans le Panneau de Configuration de Windows, déterminer comme virguler le
separateur de decimal.
Renommer le fichier souhaité en toto.CSV
Double cliquer dessus, ca doit fonctionner, c'est à dire ouvrir le fichier
directement dans Excel avec les données converties (testé sous XL 2002)

Sinon, à l'ouverture du fichier, Excel doit demander la conversion.
Il suffit de suivre les instructions de l'assistant.

"archives" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose de fichiers textes avec des séparateurs (une virgule par
exemple). Je souhaite en double cliquant dessus, ouvrir Excel et que
les données soient automatiquement placées dans des colonnes séparées.

Quelle mtéhode dois-je suivre ?

Merci de votre aide
archives
Merci de votre réponse. La première méthode fonctionne bien au déta il
près que je ne peux pas modifier le nom du fichier (du fait d'une
utilisation par d'autres programmes et un verrouillage). J'ai associé
l'extension du fichier à l'ouverture d'Excel mais Excel ne suppose
alors plus qu'il s'agit d'un fichier avec séparateur et me place tout
dans la même colonne. Comment l'y contraindre ?

[...]

Garette
Bonsoir,

Effectivement, l'association d'Extension est un peu complexe.
J'ai une solution macro qui semble fonctionner sans faire de modification
dans le panneau de configuration :

Sub Test()
Workbooks.OpenText Filename:="C:test.zzz", Comma:=True
End Sub

ou

Sub Test2()
Workbooks.Open Filename:="C:test.zzz", Format:=2
End Sub

Valable en Excel 2002 à tester pour les autres versions.