ouvrir .doc en lecture seule

Pascal
Bjr,

En général, quand j'ai un prob., je fais un tour sur Google et j'ai la
soluce mais là, je sèche.

Je suis sous XP avec Office 97.

J'ai un certain nombre de fichiers sur mon DD que j'ai crée en activant
la lecture seule recommandée à l'ouverture. Ca a bien fonctionné
pendant longtemps mais depuis peu, quand je veux ouvrir un tel fichier,
quand j'ai la boite de dialogue qui me propose d'ouvrir en lecture
seule et que je réponds "oui", le doc ne s'ouvre pas et j'ai une autre
boite qui me dit "Impossible d'ouvrir le document. Essayez les
opérations suivantes : ...". Je ne peux donc les ouvrir qu'en
lecture/écriture.
Bien sûr, j'ai déja vérifié les attribut des dits fichiers. J'ai
l'impression que c'est trois fois rien, que la soluce est évidente (ce
qui expliquerait pourquoi je n'ai rien trouvé sur Google) et je sens
que je vais avoir la honte.
Merci de m'aider quand même.

--
Pascal.

Anacoluthe
Bonjour !

'Pascal' nous a écrit ...
Je suis sous XP avec Office 97.
j'ai la boite de dialogue qui me propose d'ouvrir en lecture seule et
que je réponds "oui", le doc ne s'ouvre pas et j'ai une autre boite qui
me dit "Impossible d'ouvrir le document.

Avez-vous essayé le truc remis au goût du jour par Geo :
Démarrer | Exécuter | winword /regserver
qui rectifie les clés de la BDR pour ouvrir les fichiers ?

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus beau qu'une clef,
tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre. »
- Maurice MAETERLINCK

Pascal
Anacoluthe a émis l'idée suivante :
Bonjour !

'Pascal' nous a écrit ...
[...]

Je viens d'essayer. Ca ne marche pas. Et si je réinstallais Word ?

--
Pascal.

Anacoluthe
Bonjour !

'Pascal' nous a écrit ...
Je viens d'essayer. Ca ne marche pas. Et si je réinstallais Word ?

Bof. Très souvent réinstaller Word ne sert à rien :-(
car Word conserve la configuration de l'utilisateur.
Supprimez les fichiers temporaires, réparez et mettez à jour
votre WD97, réinitialisez les optons utilisateur
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;211793
(c'est pour WD2000, mais c'est assez similaire pour WD97)

Anacoluthe
« Les erreurs sont les portes de la découverte. »
- James JOYCE

Pascal
Anacoluthe a exprimé avec précision :
Bonjour !

'Pascal' nous a écrit ...
[...]

dernières news :

j'ai désactivé la restauration de XP et maintenant, je peux ouvrir mes
.doc en lecture seule.
Je ne comprend pas le pourquoi et je n'aime pas ça.

--
Pascal.