Ouvrir doc pdf via vba word

michor
Bonjour à tous,

Comment ouvrir un doc pdf par vba word.
J'ai essayé l'API ShellExecute sans résultat, mais peut être ai-je fais une
erreur de syntaxe..

D'avance merci de votre aide

Michor

Anacoluthe
Bonjour !

'michor' nous a écrit ...
Comment ouvrir un doc pdf par vba word.
J'ai essayé l'API ShellExecute sans résultat, mais peut être ai-je fais une
erreur de syntaxe..

Tout dépend de ce qu'on entend par 'ouvrir' un fichier pdf. L'ouvrir
comme document dans Word est pour l'instant exclu. Pour le /lire/
on peut simplement utiliser Shell en lançant l'exécutable du Reader
suivi du nom du fichier pdf. Si on dispose d'Acrobat on peut utiliser
sa bibliothèque et la méthode Open d'un objet CAcroPDDoc. On peut
créer un lien hypertexte vers un document pdf et le suivre (Follow).
Concernant l'utilisation de ShellExecute voyez sa syntaxe dans
la faq : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgi7

Anacoluthe
« Avant de se foutre par la fenêtre, faut penser à l'ouvrir. »
- SIM