Ouvrir doc WORD

2 réponses
Caroline B.
Bonjour,

je travaille actuellement sur une application web développée en ASP.NET
(VB.NET) et je souhaite exécuter une instance de MS WORD.
Voici le code utilisé:

Dim word_server As New Word.ApplicationClass()
Try
Dim app As Word.Application
Dim word_doc As Word.Document
app = New Word.Application()

doc = app.Documents.Open("c:\test.doc",
system.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value, _
System.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value, _
System.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value,
System.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value)

Le message d'erreur est le suivant :"Word n'a pas pu appliquer l'événement"
Il s'agit d'une system.interopservices.COMException.
Le programme plante sur la méthode open.

Le fichier C:\test.doc existe biensûr. J'ai testé sans les arguments
System.Reflection.Missing.Value ... même résultat.

Comment est-ce que je peux procéder pour utiliser WORD dans mon application
web?

Merci.

2 réponses

Paul Bacelar
Word, ainsi que tous les outils Office sont à proscrire côté server.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;257757

--
Paul Bacelar

"Caroline B." <Caroline wrote in message
news:
Bonjour,

je travaille actuellement sur une application web développée en ASP.NET
(VB.NET) et je souhaite exécuter une instance de MS WORD.
Voici le code utilisé:

Dim word_server As New Word.ApplicationClass()
Try
Dim app As Word.Application
Dim word_doc As Word.Document
app = New Word.Application()

doc = app.Documents.Open("c:test.doc",
system.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value, _
System.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value, _
System.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value,
System.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value)

Le message d'erreur est le suivant :"Word n'a pas pu appliquer

l'événement"
Il s'agit d'une system.interopservices.COMException.
Le programme plante sur la méthode open.

Le fichier C:test.doc existe biensûr. J'ai testé sans les arguments
System.Reflection.Missing.Value ... même résultat.

Comment est-ce que je peux procéder pour utiliser WORD dans mon

application
web?

Merci.

nicopil
"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news:
Word, ainsi que tous les outils Office sont à proscrire côté server.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;257757

--
Paul Bacelar

"Caroline B." <Caroline wrote in message
news:
Bonjour,

je travaille actuellement sur une application web développée en ASP.NET
(VB.NET) et je souhaite exécuter une instance de MS WORD.
Voici le code utilisé:

Dim word_server As New Word.ApplicationClass()
Try
Dim app As Word.Application
Dim word_doc As Word.Document
app = New Word.Application()

doc = app.Documents.Open("c:test.doc",
system.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value, _
System.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value, _
System.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value,
System.Reflection.Missing.Value, System.Reflection.Missing.Value)

Le message d'erreur est le suivant :"Word n'a pas pu appliquer

l'événement"
Il s'agit d'une system.interopservices.COMException.
Le programme plante sur la méthode open.

Le fichier C:test.doc existe biensûr. J'ai testé sans les arguments
System.Reflection.Missing.Value ... même résultat.

Comment est-ce que je peux procéder pour utiliser WORD dans mon

application
web?

Merci.

proscrire, je sais pas, ... mais si pratiques...
bye
Nico