Ouvrir un dossier avec un nom incomplet

Sylvain P.
Bonjour,

J'ai une macro qui ouvre un dossier selon la valeur d'un combobox
situ=E9 sur un userform :
ChDrive ("S")
ChDir (ComboBox1.Value)

Dans ce dossier, il y a des sous-dossiers qui commencent tous par des
num=E9ros de 5 chiffres ("18921- bblabla" par exemple).Je peux r=E9cup=E9re=
ce num=E9ro dans un texbox (textbox1) pr=E9sent sur le userform. Mais
j'ignore le nom complet du sous-dossier que je dois ouvrir.

Comment faire pour ouvrir ce sous-dossier ?
J'ai essay=E9 :
ChDir (ComboBox1.Value & textbox1.value & *) =3D> marche pas.

Merci par avance pour votre aide pr=E9cieuse !!

michdenis
Bonjour,

Tu peux faire ceci :

Lecteur = "S"

' les 5 chiffres du répertoire en supposant qu'il n'y a pas de doublons
Répertoire = Textbox1

'Après exécution, Cherche va te donner le chemin et le nom du répertoire
Cherche = dir(lecteur & ":" & Répertoire & "*",vbDirectory)

MichD
"Sylvain P." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai une macro qui ouvre un dossier selon la valeur d'un combobox
situé sur un userform :
ChDrive ("S")
ChDir (ComboBox1.Value)

Dans ce dossier, il y a des sous-dossiers qui commencent tous par des
numéros de 5 chiffres ("18921- bblabla" par exemple).Je peux récupérer
ce numéro dans un texbox (textbox1) présent sur le userform. Mais
j'ignore le nom complet du sous-dossier que je dois ouvrir.

Comment faire pour ouvrir ce sous-dossier ?
J'ai essayé :
ChDir (ComboBox1.Value & textbox1.value & *) => marche pas.

Merci par avance pour votre aide précieuse !!