Ouvrir dossiers 1 seul clic ?

8 réponses
romer
Hi,

Vous avez compris cette courte question - peut-on ouvrir les dossiers
situés par ex. sur le bureau en un seul clic de souris au lieu de deux
ou même trois ?

Merci

--
A+

Romer

8 réponses

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bernd wrote:

Vous avez compris cette courte question - peut-on ouvrir les dossiers
situés par ex. sur le bureau en un seul clic de souris au lieu de deux
ou même trois ?

Un clic pour le sélectionner, pomme-o pour l'ouvrir.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

romer
Loiseau Michel wrote:

Vous avez compris cette courte question - peut-on ouvrir les dossiers
situés par ex. sur le bureau en un seul clic de souris au lieu de deux
ou même trois ?

Un clic pour le sélectionner, pomme-o pour l'ouvrir.

Autant faire 2 clic, c'est même plus rapide - je trouve cela dit un seul
clic tellement confortable quand on ouvre des dossiers à la pelle que je
cherche cette solution.
On peut placer quelques dossiers principaux dans la barre d'outil
supérieure des fenêtres - ils s'ouvrent alors avec un seul clic mais on
est évidemment limité par leur nombre.
--
A+

Romer

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bernd wrote:

Autant faire 2 clic, c'est même plus rapide

Je suis d'accord. Sinon, il y a un clic prolongé pour faire apparaître
le menu contextuel... mais c'est pas terrible non plus.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

blanc
Bernd wrote:

Vous avez compris cette courte question - peut-on ouvrir les dossiers
situés par ex. sur le bureau en un seul clic de souris au lieu de deux
ou même trois ?

Avec FinderPop, tu peux même ouvrir tes dossiers avec un seul clic (pour
lancer le menu) et rien que des déplacements de souris ensuite. Tu peux
même lancer des applications comme ça. Ou encore ouvrir l'appli de ton
choix sur le(s) document(s) de ton choix.
Mais bien sûr il faut bien organiser ton dossier FinderPop Items pour
que tu puisses faire ça ;-)
Je veux dire y mettre des sous-dossiers bien ranger et bien nommer dans
lesquels tu ranges des alias vers dossiers et/ou appli que tu souhaites
ouvrir par cette méthode.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

romer
JiPaul wrote:

Vous avez compris cette courte question - peut-on ouvrir les dossiers
situés par ex. sur le bureau en un seul clic de souris au lieu de deux
ou même trois ?

Avec FinderPop, tu peux même ouvrir tes dossiers avec un seul clic (pour
lancer le menu) et rien que des déplacements de souris ensuite. Tu peux
même lancer des applications comme ça. Ou encore ouvrir l'appli de ton
choix sur le(s) document(s) de ton choix.
Mais bien sûr il faut bien organiser ton dossier FinderPop Items pour
que tu puisses faire ça ;-)
Je veux dire y mettre des sous-dossiers bien ranger et bien nommer dans
lesquels tu ranges des alias vers dossiers et/ou appli que tu souhaites
ouvrir par cette méthode.

Merci du rappel - le pire de tout est que je l'ai et ne me souvenais
même plus de cette possibilité !

--
A+

Romer

alain
Bernd wrote:

peut-on ouvrir les dossiers
situés par ex. sur le bureau en un seul clic de souris au lieu de deux
ou même trois ?

En parametrant un autre bouton de la souris sur "double clic".

Alain

gerald.coyot
Alain191 wrote:

Bernd wrote:

peut-on ouvrir les dossiers
situés par ex. sur le bureau en un seul clic de souris au lieu de deux
ou même trois ?

En parametrant un autre bouton de la souris sur "double clic".

Alain

Dock, dock, dock, adoptez le shampoing dock.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

romer
Gérard Cojot wrote:

Dock, dock, dock, adoptez le shampoing dock.

ou dans les menus latéral et supérieur des dossiers - mais on ne peut
guère en mettre plus de cinq, six.
--
A+

Romer