ouvrir & ecrire dans notepad

Ezechiel Frade
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une solution en intranet pour ouvrir notepad et
y insérer un certain texte, le tout à partir d'un simple bouton sur une
page web.

Je sais que ce n'est pas possible en javascript mais
peut-on faire cela avec jscript ?
et puis, quel livre ou langage me conseilleriez-vous pour ce type de
fonctionalités ?

sincères remerciements

Bul
désolé, mais je n'avais pas bien lu la question ...
et à part simuler l'envoi de touches,
je ne vois pas.
<script type="text/javascript">
function go()
{
w.Sendkeys ("ABCD{ENTER}EFGH",1);
}

w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ("NotePad",1);
setTimeout("go();",1000);

</script>
@+
Bul
A lire : http://www.winguides.com/scripting/reference.php?id9
Le site propose la doc sur les objets utilisés dans le script ci-dessus.
je ne sais réellement pas lire !!!

et j'aurais du vérifier le lien donné
avant de poster un début de réponse.
@+

Ezechiel Frade
"Bul" wrote in message

désolé, mais je n'avais pas bien lu la question ...

c'est pas grave....
ils ont presque tous fait pareil :o)
2 des 5 intervenants faisaient une erreur de conception en
me conseillant de passer par le serveur, 1 autre
répondait justement mais seulement à la moitié de la question,
en fin Christophe M et surtout toi êtes allé droit au but.

[...]

Merci beaucoup, c'est parfait !

Vu les réponses obtenues j'ai l'impression que
ce type d'information pourrait beaucoup servir
notamment aux freelances qui sont parmi nous...

Peux-tu nous conseiller un bon livre où trouver
ce type d'informations ? (en français si possible)

Ce serait beaucoup plus pratique pour la prochaine fois
et éviterait de mobiliser l'auditoire pour si peu.

MERCI ENCORE