ouvrir l'éditeur VBa suite à appel EXCEL depuis ACCESS

jean-paul.bataille
Bonjour les braves,

J'appelle EXCEL depuis une proc=E9dure VB sous acces :

Set xlApp =3D CreateObject("Excel.Application")
strCheminModele =3D "D:\Documents and Settings=85=85strFichier"
=20
Set xlBook =3D xlApp.Workbooks.Open(strCheminModele)
Set xlSheet =3D xlBook.Worksheets("Toto")

mais l'=E9diteur VB sous excel n'est pas activ=E9.

Comment l'activer ?

REMERCIEMENTS anticip=E9s

Gloops
a écrit, le 09/08/2012 09:16 :
Bonjour les braves,

J'appelle EXCEL depuis une procédure VB sous acces :

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
strCheminModele = "D:Documents and Settings……strFichier"

Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(strCheminModele)
Set xlSheet = xlBook.Worksheets("Toto")

mais l'éditeur VB sous excel n'est pas activé.

Comment l'activer ?

REMERCIEMENTS anticipés

Bonjour,

C'est quoi le message d'erreur ?
Il faut faire confiance au projet VBA, c'est ça ?
Ce qui signifie qu'on peut exécuter un code qui a été tapé dans
l'éditeur VBA d'Excel, mais pas un code fourni depuis une autre
application, tant qu'on n'a pas coché la case ad hoc, pour dire oui oui
chef je suis au courant, ce n'est pas un virus.

On trouve effectivement ça, quelque part dans les options d'Excel ...
à un endroit qui dépend de la version.

Une chose qu'on peut tenter, c'est chercher "faire confiance au projet
VBA" dans l'aide en ligne. Elle est souvent navrante, mais pas toujours.
Dans le cas où l'aide en ligne est navrante : indiquer ici la version,
et attendre que quelqu'un qui en dispose vienne répondre.

Ou alors si je suis à côté de la plaque ... préciser.
gmlsteph
Bonjour,
Un exemple qui ouvre un classeur selon un modèle et affiche VBE

Sub runExc()
Dim xlApp As Object
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
xlApp.Workbooks.Add "monclasseur.xls"

xlApp.Visible = True
xlApp.Application.SendKeys "%{F11}"

End Sub
'LSteph

On Thursday, August 9, 2012 9:16:09 AM UTC+2, (unknown) wrote:
[...]

Gloops
Mais il faut comprendre pourquoi ça ne "s'active" pas.
Les simulations de touches, c'est seulement pour ce que Microsoft a
oublié de coder (ou que le programmeur utilisateur ne sait pas utiliser
;) ).

Depuis Access, on n'affiche pas toujours la feuille Excel qu'on ouvre,
mais l'éditeur de code, quasiment jamais, il n'y absolument aucune
raison de le faire, puisque le code est fourni sous Access.

La question ne disait pas que l'éditeur n'est pas visible, mais qu'il
n'est pas actif.
a écrit, le 09/08/2012 11:32 :
[...]

gmlsteph
Bonjour,
Ce que l'on pense n'est pas toujours ce que l'on écrit ou lit et ce que l'on en déduit ou entend pas forcément ce qu'il faut comprendre.
Il a parlé d'activer, l'Editeur VB (selon ce que j'ai compris),
pas forcément d'activer les macros ou l'efficience du code, mais effectiv ement, et tu as probablement raison selon cette lecture
que l'on peut en faire j'aurais dit d'abaisser le niveau de sécurité e t de cocher faire confiance au projet.

Il se trouve que cela tu l'as déjà répondu.

Je m'attache donc à l'autre compréhension que l'on peut avoir de cette question.

;o)) Si tu le permets!!

Cordialement.

--
LSteph

a écrit, le 09/08/2012 11:32 :

> [...]

> Sub runExc()

> Dim xlApp As Object

> Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")

gmlsteph
...toujours selon l'idée en objet: " Ouvrir l'Editeur VBE"
Effectivement depuis une autre appli j'emploie souvent SendKeys c'est simpl e et rapide mais quand le code existe pour le faire autant l'indiquer:

xlApp.Application.VBE.MainWindow.Visible = True

'LSteph

Le jeudi 9 août 2012 11:32:42 UTC+2, a écrit :
> [...]

> Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(strCheminModele)

> Set xlSheet = xlBook.Worksheets("Toto")

> mais l'éditeur VB sous excel n'est pas activé.

Gloops
a écrit, le 09/08/2012 12:32 :
[...]

Ah, ben voilà ...

ça ne sert à rien, mais ça ne dérape pas :)

Et effectivement, comme ça, on fait apparaître l'environnement de
développement d'Excel.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus simple pour faire ça : le
faire à la main.