ouvrir etat en passant les parametres de la requete

manu
bonjour,
est ce que quelqu'un connait la methode pour ouvir un etat=20
(openreport) en passant les parametres de la requete sur=20
laquelle cet etat est fond=E9. cad si je lance l'=E9tat en=20
double cilquant dessus j'ai un inputbox qui me demande une=20
date (cet input box vient de la requete ex:[veuiller=20
entrer la date de virement ?]). j'aimerais en utilisant la=20
methode openreport remplir directement cet inputbox ...
merci d'avance

JS
Salut,

Je n'ai jamais essayé avec un report, mais ça pourrait
marcher.

Tu dois définir les paramêtres de la requête source en
utilisant sa querydef, accessibles par :
CurrentDB.QueryDefs("ta_requete").Parameters

Tu accèdes ensuite aux parametres come dans toutes les
collections.

Ce dont je suis sur c'est qu'un
CurrentDB.QueryDefs("ta_requete").Execute
va l'excecuter avec les parametres définis par le code
dans la collection parameters. Je suppose qu'un openreport
tiendra compte de ces parametres aussi...

est ce que quelqu'un connait la methode pour ouvir un
etat

(openreport) en passant les parametres de la requete sur
laquelle cet etat est fondé. cad si je lance l'état en
[...]

.

Crevette
Salut,

Le meilleur moyen que j'ai trouvé :

Tu fais un formulaire avec les parametres à saisir.
Sur un événement tu passe les parametres à une fonction qui te créée la
requete SQL et ouvre l'état
Bien sur l'open form de ton état tu écris Me.Recourdsource = Fonction()

Regarde l'exemple en dessous :

Euh en faite tu n'es même pas obliger d'appeller la fonction mais le
formulaire doit rester ouvert quand tu ouvre ton état :

Function Livret_postes(A As Integer, z As Integer) As Variant

Dim SQL As String

SQL = "SELECT [Union livret].* FROM [Union livret] WHERE ((([Union
livret].[Date du poste]) Between Choix_Année(" & z & ") And Choix_Année(" &
z & "+1)) And (([Union livret].[Ref_Secouriste]) = " & A & ")) ORDER BY
[Union livret].[Date du poste];"

Livret_postes = SQL

End Function

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)

'Fonctionnemeent avec le formulaire

Me.RecordSource = Livret_postes((Forms![F_Livrets]![Texte39].Value),
(Forms![F_Livrets]![Modifiable2].Value))

End Sub

Bonne continuation, Jérôme.