Ouvrir Excel avec importation XML

1 réponse
Adriano Labate
Bonjour,

J'aimerai utiliser Excel 2003 pour présenter des rapports au client.
Il y a un modèle Excel *.xlt avec la présentation et un fichier XML
contenant les données ainsi que le XSD inline pour la description du schéma
XML.

Comment depuis la ligne de commande (un raccourci Windows), ouvrir Excel en
chargeant le modèle Excel ET en effectuant l'importation XML ?

Dans l'interface graphique, ça correspond à ouvrir le modèle, puis faire
menu Données > XML, importer XML.

Les options de la ligne de commande semblent assez rudimentaires. Y a-t-il
un moyen peut-être par un script ou par une macro, sachant qu'il n'y a pas
de lien direct entre le modèle Excel et le fichier XML.

Merci
Adriano

1 réponse

papou
Bonjour
Si ton modèle est le point de départ :
Tu peux envisager de créer une macro Auto_Open dans ton modèle de manière à
effectuer les actions que tu souhaitent à l'ouverture de ton modèle.
Il te suffira alors d'utiliser la ligne de commande ad hoc.
Cordialement
Pascal

"Adriano Labate" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerai utiliser Excel 2003 pour présenter des rapports au client.
Il y a un modèle Excel *.xlt avec la présentation et un fichier XML
contenant les données ainsi que le XSD inline pour la description du
schéma

XML.

Comment depuis la ligne de commande (un raccourci Windows), ouvrir Excel
en

chargeant le modèle Excel ET en effectuant l'importation XML ?

Dans l'interface graphique, ça correspond à ouvrir le modèle, puis faire
menu Données > XML, importer XML.

Les options de la ligne de commande semblent assez rudimentaires. Y a-t-il
un moyen peut-être par un script ou par une macro, sachant qu'il n'y a pas
de lien direct entre le modèle Excel et le fichier XML.

Merci
Adriano