Ouvrir Excel sans exécuter Workbook_Open()

mousnynao
Bonjour,

Voici ma question :

Comment ouvrir un classeur par VBA en d=E9sactivant
l'ex=E9cution de la macro Workbook_Open().

Voici o=F9 mes recherches en sont, mais =E7a ne fonctionne=20
pas !

Public Function OuvrirSansVBA()

Dim NomFichier As String
=20
NomFichier =3D "MonClasseur.xls"
Dossier =3D "C:\Temp"
=20
Workbooks.Open(NomFichier).RunAutoMacros=20
which:=3DxlAutoClose

End Function
'

Merci d'avance

mousnynao!

Le runautomacros sert quand tu utilises une macro auto_open(), ce qui est
une solution.
Si tu utilises Workbook_open, tu peux le désactiver par
application.enableeventsúlse (pense à repasser à true après ouverture du
fichier)

"mousnynao" a écrit dans le message de
news: 645a01c40140$053cc560$
Bonjour,

Voici ma question :

Comment ouvrir un classeur par VBA en désactivant
l'exécution de la macro Workbook_Open().

Voici où mes recherches en sont, mais ça ne fonctionne
pas !

Public Function OuvrirSansVBA()

Dim NomFichier As String

NomFichier = "MonClasseur.xls"
Dossier = "C:Temp"

Workbooks.Open(NomFichier).RunAutoMacros
which:=xlAutoClose

End Function
'

Merci d'avance

mousnynao!
Alain CROS
Bonjour.

Function OuvrirSansWorkbookOpen(Fichier$) As Boolean
Dim Wk As Workbook
Application.EnableEvents = False
Set Wk = Workbooks.Open(Fichier)
Application.EnableEvents = True
OuvrirSansWorkbookOpen = Not Wk Is Nothing
End Function

Alain CROS.

[...]

mousnynao
Merci pour votre réponse.

Je connaissais pourtant cette commande, mais je n'y ais
pas penser. De plus, il me semble avoir vu un paramètre
de Workbooks.Open sur ce forum il y a longtemps. J'ai fait
un recherche dans les 100 premières pages mais je ne l'ai
pas trouvé.

J'ai bien trouvé une soluce sur EXCELabo, mais elle ne
fonctionne pas, il y a une erreur que je ne trouve pas.

Alors merci encore, cette soluce me suffit :)))

mousnynao !

$

.