ouvrir fenetre systeme/office a partir du code VBA

ermont78
bonjour,
est il possible et si oui comment, d'ouvrir une fenetre=20
(en l'occurence: Enregistrer-sous) =E0 partir du code d'un=20
bouton dans un formulaire
but : exporter en xls les donn=E9es d'une requete (cette=20
partie fonctionne) et permettre de choisir l'emplacement=20
et le nom du fichier cr=E9=E9

merci d'avance

Raymond [mvp]
bonjour.

il ne faut pas passer par ce chemin.

étant donné que tu es sur un formulaire, places deux contrôles texte dans
lesquels tu fais composer le nom de la requête et l'autre le nom du fichier
excel. pour le nom de la requête tu peux même mettre la liste des
requêtes.pour le nom du fichier tu peux même utiliser une api qui fera le
job ( voir http://access.seneque.free.fr/sauvegarde_document.htm )

dans le click du bouton tu insères ce code:
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, Me.Nomrequete,
Me.fichierxls, True

--
@+
Raymond Access MVP

"ermont78" a écrit dans le message de
bonjour,
est il possible et si oui comment, d'ouvrir une fenetre
(en l'occurence: Enregistrer-sous) à partir du code d'un
bouton dans un formulaire
but : exporter en xls les données d'une requete (cette
partie fonctionne) et permettre de choisir l'emplacement
et le nom du fichier créé

merci d'avance
ermont78
merci Raymond
mais j'avais déjà réussi la manip avec la cde
TranferDataSheet, je voulais juste savoir si s'était
possible d'utilisé VBA et les commandes des menus
déroulant, précisemant la fenêtre "Enregistrer sous" de
Office/Windows
cordialement

.