Ouvrir une fenêtre en tapant sur la touche entrée?

7 réponses
ça rame!
Bonjour,

Voilà le problème:
Le site www.cuisine-aux-algues.com comprend une page réservée accessible
par un code développé en Javascript. Une fois ce code saisi dans la case
hadhoc de la page d'accueil , il faut cliquer sur un bouton pour accéder à
ladite page. J'aimerais que cela soit également possible en tapant sur la
touche entrée du clavier, une fois le code saisi. Mais voilà, comment?
Merci d'avance de me renseigner.
Si besoin était, le code est 2004DE67
Cordialement

Thierry Laugier

7 réponses

Michel_newbie
"ça rame!" a écrit dans le message de
news:cho77q$a0n$
Bonjour,

Voilà le problème:
Le site www.cuisine-aux-algues.com comprend une page réservée accessible
par un code développé en Javascript. Une fois ce code saisi dans la case
hadhoc de la page d'accueil , il faut cliquer sur un bouton pour accéder à
ladite page. J'aimerais que cela soit également possible en tapant sur la
touche entrée du clavier, une fois le code saisi. Mais voilà, comment?
Merci d'avance de me renseigner.
Si besoin était, le code est 2004DE67
Cordialement

Thierry Laugier

Bonjour Thierry,

As-tu essayé de mettre dans le head de la page une fonction du type :

function document.onkeydown(){
with(document){
if(event.keyCode == 13){
// Action à réaliser si l'utilisateur appuie sur la touche
entrée
return;
}

Michel

Michel_newbie
"ça rame!" a écrit dans le message de
news:cho77q$a0n$
Bonjour,

Voilà le problème:
Le site www.cuisine-aux-algues.com comprend une page réservée accessible
par un code développé en Javascript. Une fois ce code saisi dans la case
hadhoc de la page d'accueil , il faut cliquer sur un bouton pour accéder à
ladite page. J'aimerais que cela soit également possible en tapant sur la
touche entrée du clavier, une fois le code saisi. Mais voilà, comment?
Merci d'avance de me renseigner.
Si besoin était, le code est 2004DE67
Cordialement

Thierry Laugier

Re Thierry

Après avoir jetté un oeil à la page en question, quelques remarques :
Pourquoi ne pas remplacer le type de ton bouton en "submit" ?
Ajouter une ACTION et méthode POST dans ta "<FORM NAME=pswdForm>" ?
Sans te décrire tout, voilà quelques indices... cela pourra fonctionner
comme tu le désires et tu pourras laissé de côté ce que j'ai écrit dans un
précédent message.

Michel

Bonjour,

Salut,

Attention ! utilisation de CHP !
- n'est pas conseillée si on veut mettre le doctype à sa place
CHP le remettant systématiquement n'importe où ...!
- dans les préfs de CHP : virer l'utilisation des balises CHP
- mon Tidy me dit :
75 warnings/errors were found!

Si le code "secret" est vraiment un code *client* c a d personnalisé
le script JS utilisé ne convient pas vraiment ... (1 seul code)

Si le code secret doit rester secret : le script utilisé ne convient
pas du tout, vu que ce code est en clair dans le script ...
Voir du côté des SSI si on ne peut bricoler qque chose ?

Le site www.cuisine-aux-algues.com comprend une page réservée accessible
par un code développé en Javascript.
pour accéder à ladite page. J'aimerais que cela soit possible avec
la touche entrée du clavier,

Correctif de ton code JS de changement de page :

function checkPswd(monForm) {
if (monForm.pswd.value == '2004DE67')
monForm.action = 'abonnes.htm'
else
monForm.action = 'erreur.htm' ;
return true;
}

et le code pour utiliser [Entree] ou [OK]
(le bouton [OK] est maintenant un submit)

<form action="pas_de_js.htm" method="GET" onsubmit="return checkPswd(this);"
style="background:#E2E9E2; width:130px;text-align:center;color:#000;">
<p>D&eacute;j&agrave; client?<br>
Tapez ici votre code:</p>
<p><input type="password" name="pswd" value="" size="10">
<input type="submit" name="Bouton" value="OK"
style="color:#000;background-color:#E2E9E2; font-size: 9pt;
font-family: times new roman; border-color:gray"></p>
</form>

Il faut créer une page : "pas_de_js.htm"
pour que ceux dont le JavaScript est désactivé soient avertis du pb
rencontré (avec bouton pour revenir à la page d'accueil)

En mettant target="_blank" dans la balise form
cette page d'avertissement s'ouvrira dans une nvelle fenêtre.
alors corriger le JS ==>

function checkPswd(monForm) {
monForm.target = '_self';
if (monForm.pswd.value == '2004DE67')
monForm.action = 'abonnes.htm'
else
monForm.action = 'erreur.htm' ;
return true;
}

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
**************************************************************

As-tu essayé de mettre dans le head de la page une fonction du type :

function document.onkeydown(){
with(document){
if(event.keyCode == 13){
// Action à réaliser si l'utilisateur appuie sur la touche
entrée
return;
}

assez inutile :
le onsubmit dans le form est la solution

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
**************************************************************

ça rame!
Bonjour,

Et un grand merci pour ton aide ainsi qu'à Michel. J'ai mis en place le
script que tu recommandais et ça fonctionne impec!
Par contre, concernant CHP, doctype... , je n'ai rien compris.
Quant au code "secret", c'est vrai qu'il est facile à trouver, mais ceux qui
y arrivent carburent d'avantage au café qu'aux extraits d'algues
(fussent-elles aussi bonnes que celles de www.cuisine-aux-algues.com ....),
alors ça n'a pas grande importance.
A bientôt peut-être, et merci encore.

Thierry

"@SM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Salut,

Attention ! utilisation de CHP !
- n'est pas conseillée si on veut mettre le doctype à sa place
CHP le remettant systématiquement n'importe où ...!
- dans les préfs de CHP : virer l'utilisation des balises CHP
- mon Tidy me dit :
75 warnings/errors were found!

Si le code "secret" est vraiment un code *client* c a d personnalisé
le script JS utilisé ne convient pas vraiment ... (1 seul code)

Si le code secret doit rester secret : le script utilisé ne convient
pas du tout, vu que ce code est en clair dans le script ...
Voir du côté des SSI si on ne peut bricoler qque chose ?

Correctif de ton code JS de changement de page :

function checkPswd(monForm) {
if (monForm.pswd.value == '2004DE67') ...

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
**************************************************************

P.A.
salut
je pense que ca aussi peut-etre une solution
http://openweb.eu.org/articles/accesskey_essai_non_transforme/

P.A.

"ça rame!" a écrit dans le message news:
cho77q$a0n$
Bonjour,

Voilà le problème:
Le site www.cuisine-aux-algues.com comprend une page réservée accessible
par un code développé en Javascript. Une fois ce code saisi dans la case
hadhoc de la page d'accueil , il faut cliquer sur un bouton pour accéder à
ladite page. J'aimerais que cela soit également possible en tapant sur la
touche entrée du clavier, une fois le code saisi. Mais voilà, comment?
Merci d'avance de me renseigner.
Si besoin était, le code est 2004DE67
Cordialement

Thierry Laugier

Bonjour,

Et un grand merci pour ton aide ainsi qu'à Michel. J'ai mis en place le
script que tu recommandais et ça fonctionne impec!

Par ici la boîte de caramel au sel, (grd modèle) merci. ;-)

Par contre, concernant CHP, doctype... , je n'ai rien compris.

à ce que je crois, le doctype doit être déclaré avant la balise html
ce que n'admet absolument pas CHP.

Pour ma part, qui ne suis pas un pro, et pour ton site bâti "à l'ancienne"
je crois bien que ce n'est pas très grâve.

Quant au code "secret", c'est vrai qu'il est facile à trouver,

oui, j'ai vu que tu le savais ;-)

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
**************************************************************