Ouvrir et fermer

IMER09
Bonjour a toutes et a tous

J'ai un code ( mise a jour de fichier etc ) dans ce qui suit
Private Sub Workbook_Open()
bla bla bla
End sub
qui fonctionne tres bien

Je place ce meme code sur un bouton et la :patatra rien ne va
je ne comprend pas !!

Je me disais plutot que de mettre ce code :
Et il possible de fermer mais surtout de reouvrir aussitot un fichier avec
un bouton sur une feuille ?
et donc de faire ma mise a jour par mon bouton
Je ne connais pas le non du fichier car il peut etre ammener a changer
suivant l'utilisateur

IMER09

Philippe.R
Bonjour,
Le code que tu évoques ici (bla bla bla) est actuellement placé dans un
module de classe du classeur (Workbook_Open()) ; ce module ne peut être
associé à un bouton, il est obligatoirement associé à l'objet classeur.
Tu peux, à priori, en revanche associer le code (bla bla bla) à un module
ordinaire du genre monbouton_quandclic() et l'affecter au dit bouton.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"IMER09" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Pas bien claire, mon explication :
Tu peux, à priori, en revanche associer le code (bla bla bla) à un module
ordinaire du genre monbouton_quandclic() et l'affecter au dit bouton.

On lira :

"Tu peux, en revanche, copier le code (bla bla bla) dans une procédure du
genre monbouton_quandclic() placée dans un module ordinaire et l'affecter au
bouton."

--
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

IMER09
Merci Philippe.R

Comme je le dit ds mon post j'ai place le Bla Bla Bla dans
Private Sub CommandButton1_Click()
Bla Bla Bla
End Sub
Mais ca ne fonctionne pas

En fait je me disais que plutot que de vouloir placer ce code qui ne
fonctionne pas sur un bouton .Pourquoi pas fermer et reouvrir mon fichier
par ce bouton, du meme coup execute mon code par Workbook_Open() qui
fonctionne

Pour expliquer :
Dans le debut de mon code par des formules du genre: XLM.LIRE.DOCUMENT(1)
puis concatene je recupere les noms de fichier
Ensuite j'ouvre ces fichiers avec ceci:
Dim W As Range
For Each W In Range("C2")
estouvert = False
For Each fich In Workbooks
If fich.Name = (W.Value) Then estouvert = True
Next
If estouvert = False Then Workbooks.Open (W.Value)
Next W
j'usqu'ici tout va bien d'un cote comme de l'autre

Puis avec ceci je copie un partie de la feuille base du fichier que je viens
d'ouvrir que je colle dans le feuill livraison du fichier de depart:
Dim v As Range
For Each v In Range("AB7")
Workbooks(v.Value).Sheets("BASE").Activate
If Workbooks(v.Value).Sheets("BASE").Range("A3") <> "" Then
Workbooks(v.Value).Sheets("BASE"). _
Range("A3:O" & Workbooks(v.Value). _
Sheets("BASE").[A65536].End(3).Row). _
Copy Sheets("LIVRAISON").[A4]
End If
Et la rien ne va plus j'ai un message "l'indice n'appartient pas a le
selection" a la ligne: Workbooks(v.Value).Sheets("BASE").Activate (en jaune)
Je rapelle que dans Workbook_Open() je n'ai pas de souci mais que dans
CommandButton1_Click() rien ne va
Pourquoi tel est la question
Ca fait 2 jour que j'epluche ce code sans grd resultat, le desespoir me gagne
j'esper ne pas avoir ete trop long

IMER09