Ouvrir une feuille ou un classeur EXCEL depuis VB6

JCB
Bonjour,

J'ai une application VB6 qui permet de lancer l'impression d'un certain
nombre d'états CRYSTAL qui fonctionne parfaitement. J'ai une demande qui
permettrait d'ouvrir un classeur EXCEL depuis cette application.

Que dois je faire pour accèder à ce classeur depuis mon application VB6?

Merci d'avance

Bonsoir,

Comme ça:

Dim x
x = Shell("C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE " &
"C:_XLSxl.xls", 1)

--
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
"JCB" a écrit dans le message de news:

[...]

JCB
Bonjour,

Ok et merci, je fais le test demain matin.

"X" a écrit :

> [...]

> permettrait d'ouvrir un classeur EXCEL depuis cette application.
>
> Que dois je faire pour accèder à ce classeur depuis mon application VB6?

Bruno LOUIS
Bonjour,

Projet/Références, cocher Microsoft Excel xx.xx objects librairy

Dim xlApp As Excel.Application, xlWbk As Excel.Workbook
Set xlApp = New Excel.Application
Set xlWbk =
xlApp.Workbooks.Open(FileName:="c:MonCheminMonClasseur.xls",
ReadOnly:=True)
' Ici manipulation d'Excel comme tu pourrais le faire avec VBA
MsgBox xlWbk.Sheets("Feuil1").Range("A1")

xlWbk.Close savechanges:úlse
Set xlWbk = Nothing
xlApp.Quit
Set xlApp = Nothing

Toutefois, si tu travailles avec Crystal Report tu utilises probablement des
bases de données, puisqu'à ma connaissance on ne peut pas utiliser
directement les données d'un classeur avec Crystal Report. Je ne sais pas ce
que tu souhaites faire avec Excel, mais il est possible de lire le contenu
d'un classeur sans l'ouvrir et donc sans utiliser Excel, cela permet de
gagner beaucoup de temps, notamment si la lecture des cellules concerne des
zones contiguës.

Cordialement,

Bruno