ouvrir fichier 2

7 réponses
koalavert
re bonjour Ze TiTI
j'ai copier le code de raymond (http://officesystem.access.free.fr/
apiselectfolder.htm) mais qd j'essaie de l'executer j'obtiens: "erreur
de compil, seuls des commentaires peuvent apparaitre apres end sub end
function end property" qu'est ce que j'ai fait comme conne...
merci

7 réponses

Jessy Sempere
Bonjour

Il y a sûrement un problème de retour à la ligne lorsque tu as copié le code
dans ton module... Difficelement sans être en face de te dire où est le
retour à la ligne manquant...

Ce que je te propose du coup, c'est d'utiliser le code suivant qui revient
au même et qui normalement n'a pas ce "problème" :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg6

Ensuite, il te suffit de faire :
Private Sub Commande0_Click()
Me.Texte1 = GetDirectory("Sélection répertoire")
End Sub

--
@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

re bonjour Ze TiTI
j'ai copier le code de raymond (http://officesystem.access.free.fr/
apiselectfolder.htm) mais qd j'essaie de l'executer j'obtiens: "erreur
de compil, seuls des commentaires peuvent apparaitre apres end sub end
function end property" qu'est ce que j'ai fait comme conne...
merci

koalavert
merci, j'ai copié comme ça
Sub rechercher()
Public Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32.dll" _
Alias "SHGetPathFromIDListA" (ByVal pidl As Long, _
ByVal pszPath As String) As Long

Public Declare Function SHBrowseForFolder Lib "shell32.dll" _
Alias "SHBrowseForFolderA" (lpBrowseInfo As BROWSEINFO) As Long

Public Type BROWSEINFO
hOwner As Long
pidlRoot As Long
pszDisplayName As String
lpszTitle As String
ulFlags As Long
lpfn As Long
lParam As Long
iImage As Long
End Type

Function GetDirectory(Optional Msg) As String

Dim bInfo As BROWSEINFO
Dim path As String
Dim R As Long, X As Long, Pos As Integer

bInfo.pidlRoot = 0

If IsMissing(Msg) Then
bInfo.lpszTitle = "Select a folder."
Else
bInfo.lpszTitle = Msg
End If

bInfo.ulFlags = &H1

X = SHBrowseForFolder(bInfo)

path = Space$­­­(512)
R = SHGetPathFromIDList(ByVal X, ByVal path)

If R Then
Pos = InStr(path, Chr$­­­(0))
GetDirectory = Left(path, Pos - 1)
Else
GetDirectory = ""
End If

End Function
Jessy Sempere
Re,

Tu dois copier le code dans un module standard de ta base...

PS : Je vois sur ta première ligne Sub Rechercher(), ça n'a rien à faire là...
--
@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

merci, j'ai copié comme ça
Sub rechercher()
Public Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32.dll" _
Alias "SHGetPathFromIDListA" (ByVal pidl As Long, _
ByVal pszPath As String) As Long

Public Declare Function SHBrowseForFolder Lib "shell32.dll" _
Alias "SHBrowseForFolderA" (lpBrowseInfo As BROWSEINFO) As Long

Public Type BROWSEINFO
hOwner As Long
pidlRoot As Long
pszDisplayName As String
lpszTitle As String
ulFlags As Long
lpfn As Long
lParam As Long
iImage As Long
End Type

Function GetDirectory(Optional Msg) As String

Dim bInfo As BROWSEINFO
Dim path As String
Dim R As Long, X As Long, Pos As Integer

bInfo.pidlRoot = 0

If IsMissing(Msg) Then
bInfo.lpszTitle = "Select a folder."
Else
bInfo.lpszTitle = Msg
End If

bInfo.ulFlags = &H1

X = SHBrowseForFolder(bInfo)

path = Space$­­­(512)
R = SHGetPathFromIDList(ByVal X, ByVal path)

If R Then
Pos = InStr(path, Chr$­­­(0))
GetDirectory = Left(path, Pos - 1)
Else
GetDirectory = ""
End If

End Function

koalavert
oui, c'est vrai que je debute et n'ai pas bcp l'habitude de rentrer du
code: je vais ds visual basic editor, nouveau module, je colle sous
option compare data base. je clic sur l'onglet execution et la j'avais
des erreurs mais parceque path = Space$­­­(512) s'etait transform é en
path = Space$---­­­(512), une fois rectifié ça marche!
par contre que dois je faire avec
Private Sub Commande0_Click()
Me.Texte1 = GetDirectory("Sélection répertoire")
End Sub

encore meerci pour votre patience
Jessy Sempere
Re,

En fait, c'était un exemple sur la façon d'appeler la fonction, l'exemple
donné par Raymond permet de mettre à jour un contrôle (texte1) de formulaire
à l'aide d'un bouton de commande qui se nomme Commande0

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"koalavert" a écrit dans le message de news:

oui, c'est vrai que je debute et n'ai pas bcp l'habitude de rentrer du
code: je vais ds visual basic editor, nouveau module, je colle sous
option compare data base. je clic sur l'onglet execution et la j'avais
des erreurs mais parceque path = Space$­­­(512) s'etait transformé en
path = Space$---­­­(512), une fois rectifié ça marche!
par contre que dois je faire avec
Private Sub Commande0_Click()
Me.Texte1 = GetDirectory("Sélection répertoire")
End Sub

encore meerci pour votre patience
koalavert
bien, je stoppe là pour ce soir, je me rends compte que je comprends
pas ce que represente un control de formulaire, c'est grave....
adieu
koalavert
On 28 fév, 18:57, "koalavert" wrote:
bien, je stoppe là pour ce soir, je me rends compte que je comprends
pas ce que represente un control de formulaire, c'est grave....
adieu

voila apres repos j'ai tt pigé! ça me rassure..
allez un suppo et au lit