OUVRIR UN FICHIER D'AIDE (*.CHM) DANS UN MENU (VB6)

32 réponses
Daniel Lapointe
Bonjour.

Tout est dans l'objet !

Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un lien dans un menu.

VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur la touche F1, mais
bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit lien "Aide" dans son menu !

J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de mon projet.

Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les quelques petites
secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis sûr que c'est très
simple...).

Merci d'avance !

Cordialement
Daniel

10 réponses

1 2 3 4
Zoury
Salut Daniel! :O)

La "nétiquette" dicte les normes de conduite à adopter en tant
qu'utilisateur de ceux-ci. Les règles ne sont pas données par Outlook
Express, mais plutôt par les responsables de ceux-ci et la communauté qui
s'en sert en général.

Voici les règles officiels des groupes de discussion de Microsoft si ça
t'intéresse :

Principes d'utilisation des Newsgroups Microsoft
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/support/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Maintenant concernant l'utilisation des majuscules pour la rédaction d'un
message, je suis d'accord avec Frédéric et Eddi. C'est aggressant et
*surtout* rend le texte plus difficile à lire, dû a un concept de
reconnaissance de forme quelconque par notre cerveau...

En espérant vous avoir illuminé.

Moi de même.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 - http://www.mvps.org/vbnet/
http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml - http://www.mztools.com/

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
Bismark Prods
Il est presque aussi con et chiant que moi ce gamin vous trouvez pas ? Après
avoir lu 4 ou 5 de ses réponses à la con j'avoue que je suis déjà
complètement soulé par ses gamineries. Franchement je l'ai noté dans ma
Black List. Jamais je lui donnerai de réponse à quoi que ce soit. LOL

"Eric Guillemette" a écrit dans le message de
news:
Juste à titre pédagogique, dotnet que l'on peut traduire en français par
Point Net ressemble étrangement à .NET, tu trouves pas? Alors voilà, tout
est dans l'adresse du newsgroup.

--
Eric

"Daniel Lapointe" wrote in message
news:%
> Bonjour.
>
> Bah, moi on m'a dit que c'était un forum VB.
> De plus, le titre de la newsgroup est VB, et non VB.NET ou VB6.
>
> Alors je crois que cette newsgroup (microsoft.public.fr.(dotnet.)vb est
> autant pour VB6, VB5 ou VB.NET.
>
> Merci quand même de votre réponce.
>
> Daniel
>
> "Eric Guillemette" a écrit dans le message de
> news:
> > Juste noter qu'ici, c'est un forum VB.Net alors si tu recherches de
l'aide
> > concernant VB6, il serait préférable que tu la pose sur un forum dédié

à
> > VB6. La réponse que je t'ai offerte dans ton autre post s'applique à
> VB.Net.
> >
> > --
> > Eric
> >
> > "Daniel Lapointe" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour.
> > >
> > > Tout est dans l'objet !
> > >
> > > Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un lien dans un
> menu.
> > >
> > > VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur la touche

F1,
> > mais
> > > bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit lien "Aide" dans son
> menu
> > !
> > >
> > > J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de mon projet.
> > >
> > > Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les quelques

petites
> > > secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis sûr que

c'est
> très
> > > simple...).
> > >
> > > Merci d'avance !
> > >
> > > Cordialement
> > > Daniel
> > >
> >
>

Daniel Lapointe
Re-bonjour (bonsoir).

Peut-être...
Et les lois quant à elle ?
Pourquoi n'allez-vous pas illuminer les pirateurs (hackers) mondiaux, qui se
sont amusé sur amonzon.ca il y a quelques années, de même que sur ebay.com.

Je crois que le fait d'écrire en majuscule ne représente pas grand chose.

Et puis, je regarde les sujets un peu plus haut, et un peu plus bas...

Un sujet sur 10 est en majuscules. Pourquoi c'est sur moi que tout retombe ?

Finalement, y-a-t-il un administrateur ici qui s'occupe de supprimer les
messages indésirables ? De bannir des gens ? de gérer un peu tout quoi ... ?

Je ne crois pas que ce soit le cas !
Microsoft a de la misère à se garder des gens pour répondre aux problèmes
techniques de Hotmail.

Vous croyez, qu'ici, sur une petite newsgroup, il existe des administrateurs
?

Je crains que non.
Alors, à quoi sert la netiquette si elle ne peut se faire respecter ?
C'est comme si elle n'existait pas, pas plus que les administrateurs.

Bon, peut-être que je me trompe, mais si il y a des administrateurs ici,
j'aimerais bien savoir c'est quoi les messages anglais qui se promènent sur
ce forum sans être supprimer.

Et puis, le virus swen.A, normalement, aurait du causer la fermeture
temporaire de cette newsgroup, le temps de corriger les bugs de sécurité...

Je crois que ce sujet, dans le but pour moi d'apprendre à programmer en VB,
par un garçon de 14 ans, moi-même, a prit de proportions un peu trop grosse.

J'aimerais demandé le vérouillage de ce sujet, mais ce n'est malheureusement
pas possible.

Je ne répondrai donc plus aux prochains commentaires, sauf si c'est pour
répondre à la question du sujet.

Merci d'avance.

En espérant vous avoir...
... expliquer mon point de vue ?

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Cordialement
Daniel

"Zoury" a écrit dans le message de news:

Salut Daniel! :O)

La "nétiquette" dicte les normes de conduite à adopter en tant
qu'utilisateur de ceux-ci. Les règles ne sont pas données par Outlook
Express, mais plutôt par les responsables de ceux-ci et la communauté qui
s'en sert en général.

Voici les règles officiels des groupes de discussion de Microsoft si ça
t'intéresse :

Principes d'utilisation des Newsgroups Microsoft

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/support/worldwide/fr/newsgro
up/regles.htm

Maintenant concernant l'utilisation des majuscules pour la rédaction d'un
message, je suis d'accord avec Frédéric et Eddi. C'est aggressant et
*surtout* rend le texte plus difficile à lire, dû a un concept de
reconnaissance de forme quelconque par notre cerveau...

> En espérant vous avoir illuminé.
Moi de même.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 - http://www.mvps.org/vbnet/
http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml - http://www.mztools.com/

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous

Daniel Lapointe
Bonjour.

Oui, vous avez raison lol.
Désolé.

C'est parce que je postais dans 2 newsgroups mais à l'avenir je posterai que
dans celle qui n'a pas le dotnet.

Merci du renseignement !
Daniel

"Eric Guillemette" a écrit dans le message de
news:
Juste à titre pédagogique, dotnet que l'on peut traduire en français par
Point Net ressemble étrangement à .NET, tu trouves pas? Alors voilà, tout
est dans l'adresse du newsgroup.

--
Eric

"Daniel Lapointe" wrote in message
news:%
> Bonjour.
>
> Bah, moi on m'a dit que c'était un forum VB.
> De plus, le titre de la newsgroup est VB, et non VB.NET ou VB6.
>
> Alors je crois que cette newsgroup (microsoft.public.fr.(dotnet.)vb est
> autant pour VB6, VB5 ou VB.NET.
>
> Merci quand même de votre réponce.
>
> Daniel
>
> "Eric Guillemette" a écrit dans le message de
> news:
> > Juste noter qu'ici, c'est un forum VB.Net alors si tu recherches de
l'aide
> > concernant VB6, il serait préférable que tu la pose sur un forum dédié

à
> > VB6. La réponse que je t'ai offerte dans ton autre post s'applique à
> VB.Net.
> >
> > --
> > Eric
> >
> > "Daniel Lapointe" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour.
> > >
> > > Tout est dans l'objet !
> > >
> > > Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un lien dans un
> menu.
> > >
> > > VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur la touche

F1,
> > mais
> > > bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit lien "Aide" dans son
> menu
> > !
> > >
> > > J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de mon projet.
> > >
> > > Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les quelques

petites
> > > secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis sûr que

c'est
> très
> > > simple...).
> > >
> > > Merci d'avance !
> > >
> > > Cordialement
> > > Daniel
> > >
> >
>

Daniel Lapointe
Bonjour.

Monsieur Bismark Prods,

Je ne sais pas à qui vous vous adressez (vous avez l'air de parler de moi
mais vous avez répondu à une autre personne, bizarre ?) mais je trouve votre
commentaire tout simplement stupide.

Je n'en voit pas le but.
Au plaisir de recevoir une réponce plus constructive.

Cordialement
Daniel

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:

Il est presque aussi con et chiant que moi ce gamin vous trouvez pas ?

Après
avoir lu 4 ou 5 de ses réponses à la con j'avoue que je suis déjà
complètement soulé par ses gamineries. Franchement je l'ai noté dans ma
Black List. Jamais je lui donnerai de réponse à quoi que ce soit. LOL

"Eric Guillemette" a écrit dans le message de
news:
> Juste à titre pédagogique, dotnet que l'on peut traduire en français par
> Point Net ressemble étrangement à .NET, tu trouves pas? Alors voilà,

tout
> est dans l'adresse du newsgroup.
>
> --
> Eric
>
> "Daniel Lapointe" wrote in message
> news:%
> > Bonjour.
> >
> > Bah, moi on m'a dit que c'était un forum VB.
> > De plus, le titre de la newsgroup est VB, et non VB.NET ou VB6.
> >
> > Alors je crois que cette newsgroup (microsoft.public.fr.(dotnet.)vb

est
> > autant pour VB6, VB5 ou VB.NET.
> >
> > Merci quand même de votre réponce.
> >
> > Daniel
> >
> > "Eric Guillemette" a écrit dans le message

de
> > news:
> > > Juste noter qu'ici, c'est un forum VB.Net alors si tu recherches de
> l'aide
> > > concernant VB6, il serait préférable que tu la pose sur un forum

dédié
à
> > > VB6. La réponse que je t'ai offerte dans ton autre post s'applique à
> > VB.Net.
> > >
> > > --
> > > Eric
> > >
> > > "Daniel Lapointe" wrote in message
> > > news:
> > > > Bonjour.
> > > >
> > > > Tout est dans l'objet !
> > > >
> > > > Je veux ouvrir un fichier d'aide (.chm) au clic sur un lien dans

un
> > menu.
> > > >
> > > > VB permet d'ouvrir le fichier d'aide lors de l'appui sur la touche
F1,
> > > mais
> > > > bon, comme dans tout logiciel on écirt un petit lien "Aide" dans

son
> > menu
> > > !
> > > >
> > > > J'ai bien inclus mon fichier .chm dans les propriétés de mon

projet.
> > > >
> > > > Alors, j'espère maintenant que quelqu'un prendra les quelques
petites
> > > > secondes qu'il faut pour me dire comment faire (je suis sûr que
c'est
> > très
> > > > simple...).
> > > >
> > > > Merci d'avance !
> > > >
> > > > Cordialement
> > > > Daniel
> > > >
> > >
> >
>

Bismark Prods
c'est trop dommage qu'on puisse pas "par écrit" montrer à quel point on se
fent la gueule ! lol. J'ai rarement vu un pareil manipulateur. Ce que je
tire de tout ce que dis notre ami ici ... c'est qu'en aucun cas il ne
reconnaitra s'etre mal comporté et que finalement tout le monde à tort sauf
lui. Mais vous imaginez pas à quel point je le trouve pathétique. Il a 14
ans ? non 10 ans à tout casser. Il vient à peine de finir de mettre des
couches culottes et il se prend deja pour le centre de son univers... Un peu
de nostalgie m'envahi.

C'était quoi la question au départ déjà ?
"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
news:%
Re-bonjour (bonsoir).

Peut-être...
Et les lois quant à elle ?
Pourquoi n'allez-vous pas illuminer les pirateurs (hackers) mondiaux, qui

se
sont amusé sur amonzon.ca il y a quelques années, de même que sur

ebay.com.

Je crois que le fait d'écrire en majuscule ne représente pas grand chose.

Et puis, je regarde les sujets un peu plus haut, et un peu plus bas...

Un sujet sur 10 est en majuscules. Pourquoi c'est sur moi que tout retombe

?

Finalement, y-a-t-il un administrateur ici qui s'occupe de supprimer les
messages indésirables ? De bannir des gens ? de gérer un peu tout quoi ...

?

Je ne crois pas que ce soit le cas !
Microsoft a de la misère à se garder des gens pour répondre aux problèmes
techniques de Hotmail.

Vous croyez, qu'ici, sur une petite newsgroup, il existe des

administrateurs
?

Je crains que non.
Alors, à quoi sert la netiquette si elle ne peut se faire respecter ?
C'est comme si elle n'existait pas, pas plus que les administrateurs.

Bon, peut-être que je me trompe, mais si il y a des administrateurs ici,
j'aimerais bien savoir c'est quoi les messages anglais qui se promènent

sur
ce forum sans être supprimer.

Et puis, le virus swen.A, normalement, aurait du causer la fermeture
temporaire de cette newsgroup, le temps de corriger les bugs de

sécurité...

Je crois que ce sujet, dans le but pour moi d'apprendre à programmer en

VB,
par un garçon de 14 ans, moi-même, a prit de proportions un peu trop

grosse.

J'aimerais demandé le vérouillage de ce sujet, mais ce n'est

malheureusement
pas possible.

Je ne répondrai donc plus aux prochains commentaires, sauf si c'est pour
répondre à la question du sujet.

Merci d'avance.

En espérant vous avoir...
... expliquer mon point de vue ?

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Cordialement
Daniel

"Zoury" a écrit dans le message de news:

> Salut Daniel! :O)
>
> La "nétiquette" dicte les normes de conduite à adopter en tant
> qu'utilisateur de ceux-ci. Les règles ne sont pas données par Outlook
> Express, mais plutôt par les responsables de ceux-ci et la communauté

qui
> s'en sert en général.
>
> Voici les règles officiels des groupes de discussion de Microsoft si ça
> t'intéresse :
>
> Principes d'utilisation des Newsgroups Microsoft
>

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/support/worldwide/fr/newsgro
up/regles.htm
>
> Maintenant concernant l'utilisation des majuscules pour la rédaction

d'un
> message, je suis d'accord avec Frédéric et Eddi. C'est aggressant et
> *surtout* rend le texte plus difficile à lire, dû a un concept de
> reconnaissance de forme quelconque par notre cerveau...
>
> > En espérant vous avoir illuminé.
> Moi de même.
>
> --
> Cordialement
> Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
> http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 - http://www.mvps.org/vbnet/
> http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml - http://www.mztools.com/
>
> Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
>

Daniel Lapointe
Bonsoir.

Vous dites nostalgie ?
Et bien de mon côté c'est de la spiritualité qui m'envahit.

Ton commentaire déplaisant n'a aucun sens.
Je ne vois pas ce que tu as contre les "gamins" de 14 ans.
De la discrimination ?

Tu as écrit :
Il a 14 ans ? non 10 ans à tout casser. Il vient à peine de finir de mettre

des
couches culottes et il se prend deja pour le centre de son univers...

Je dois y comprendre quoi ? À part quelques vulgarités, je ne comprend pas
vraiment ce que vous vouliez dire par là.
Le centre de "mon" univers ? Vous êtes aller la chercher loins, celle-là.
Jadis, quand je suis arrivé sur cette newsgroup, j'ai vu que les gens
étaient amicals.
Il n'y a que vous qui fait exception à la règle.

Vous faites maintenant parti de ma blacklist ;-).
Mais, savez-vous que de telles vulgarités sont interdites par votre FAI ?
J'ai consulté ça charte et c'est très bien écrit pourtant.

Croyez-vous que je suis stupide ?
Oui, vous avez probablement raison, je suis stupide.
Stupide à un tel point que je prend le temps de vous répondre !

Monsieur Prods, lorsqu'on envoit une poignée de vulgarités comme celles-ci,
on s'attire parfois de bons ennuis.
Ne croyez-vous pas ?

À vous de voir.

Je n'aime vraiment pas vos 2 commentaires, d'autant plus que vous devriez
relire la définition de "manipulateur" dans le dictionnaire.

Tu as écrit :

c'est qu'en aucun cas il ne reconnaitra s'etre mal
comporté et que finalement tout le monde à tort sauf lui.

Ai-je dit que je n'avais rien fait ?
Pourtant, si vous savez bien lire entre les lignes de ce qu'on dit, et non
seulement ce qui est écrit,
vous auriez très bien pu voir que je m'accuse en me justifiant.

Relisez et vous verrez.
Si vous ne voyez toujours pas, c'est probablement vos lunettes qui font
défauts.

Et puis, je n'ai accusé strictement personne ici. J'ai donné quelques
exemples.
Si vous voulez, vous pouvez toujours aller dire à la mafia que je les ai
insulté.
Espérons qu'ils t'épargneront.

Cordialement
Daniel

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:
eKXz$
c'est trop dommage qu'on puisse pas "par écrit" montrer à quel point on se
fent la gueule ! lol. J'ai rarement vu un pareil manipulateur. Ce que je
tire de tout ce que dis notre ami ici ... c'est qu'en aucun cas il ne
reconnaitra s'etre mal comporté et que finalement tout le monde à tort

sauf
lui. Mais vous imaginez pas à quel point je le trouve pathétique. Il a 14
ans ? non 10 ans à tout casser. Il vient à peine de finir de mettre des
couches culottes et il se prend deja pour le centre de son univers... Un

peu
de nostalgie m'envahi.

C'était quoi la question au départ déjà ?
"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
news:%
> Re-bonjour (bonsoir).
>
> Peut-être...
> Et les lois quant à elle ?
> Pourquoi n'allez-vous pas illuminer les pirateurs (hackers) mondiaux,

qui
se
> sont amusé sur amonzon.ca il y a quelques années, de même que sur
ebay.com.
>
> Je crois que le fait d'écrire en majuscule ne représente pas grand

chose.
>
> Et puis, je regarde les sujets un peu plus haut, et un peu plus bas...
>
> Un sujet sur 10 est en majuscules. Pourquoi c'est sur moi que tout

retombe
?
>
> Finalement, y-a-t-il un administrateur ici qui s'occupe de supprimer les
> messages indésirables ? De bannir des gens ? de gérer un peu tout quoi

...
?
>
> Je ne crois pas que ce soit le cas !
> Microsoft a de la misère à se garder des gens pour répondre aux

problèmes
> techniques de Hotmail.
>
> Vous croyez, qu'ici, sur une petite newsgroup, il existe des
administrateurs
> ?
>
> Je crains que non.
> Alors, à quoi sert la netiquette si elle ne peut se faire respecter ?
> C'est comme si elle n'existait pas, pas plus que les administrateurs.
>
> Bon, peut-être que je me trompe, mais si il y a des administrateurs ici,
> j'aimerais bien savoir c'est quoi les messages anglais qui se promènent
sur
> ce forum sans être supprimer.
>
> Et puis, le virus swen.A, normalement, aurait du causer la fermeture
> temporaire de cette newsgroup, le temps de corriger les bugs de
sécurité...
>
> Je crois que ce sujet, dans le but pour moi d'apprendre à programmer en
VB,
> par un garçon de 14 ans, moi-même, a prit de proportions un peu trop
grosse.
>
> J'aimerais demandé le vérouillage de ce sujet, mais ce n'est
malheureusement
> pas possible.
>
> Je ne répondrai donc plus aux prochains commentaires, sauf si c'est pour
> répondre à la question du sujet.
>
> Merci d'avance.
>
> En espérant vous avoir...
> ... expliquer mon point de vue ?
>
> ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
> Cordialement
> Daniel
>
> "Zoury" a écrit dans le message de news:
>
> > Salut Daniel! :O)
> >
> > La "nétiquette" dicte les normes de conduite à adopter en tant
> > qu'utilisateur de ceux-ci. Les règles ne sont pas données par Outlook
> > Express, mais plutôt par les responsables de ceux-ci et la communauté
qui
> > s'en sert en général.
> >
> > Voici les règles officiels des groupes de discussion de Microsoft si

ça
> > t'intéresse :
> >
> > Principes d'utilisation des Newsgroups Microsoft
> >
>

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/support/worldwide/fr/newsgro
> up/regles.htm
> >
> > Maintenant concernant l'utilisation des majuscules pour la rédaction
d'un
> > message, je suis d'accord avec Frédéric et Eddi. C'est aggressant et
> > *surtout* rend le texte plus difficile à lire, dû a un concept de
> > reconnaissance de forme quelconque par notre cerveau...
> >
> > > En espérant vous avoir illuminé.
> > Moi de même.
> >
> > --
> > Cordialement
> > Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
> > http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 - http://www.mvps.org/vbnet/
> > http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml - http://www.mztools.com/
> >
> > Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
> >
>

Bismark Prods
Disons que ca me fait passer le temps vu que sur ce forum il y a 100
lecteurs pour 1 auteur. Ce qui fait que c'est relativement mort. Surtout a
1h47 du matin... lol.

Excuse moi si tu l'a mal pris. Je constatais simplement qu'au lieu de dire
dès le départ : "Ok pardonnez-moi, je ne savais pas qu'il est mal vu
d'écrire en majuscule. Je ne le referai plus". Au lieu de dire ca tu t'es
engagé dans la voie de la polémique. Et donc je faisais remarqué au 99
pourcent de lecteur que tu as eu une attitude immature et voulant te
justifier alors qu'il n'y avait absolument pas matière à cela. Il n'y a pas
de matière à la rhétorique oratoire dans ce contexte. Tu es en faute et
c'est tout ! C'est plus clair maintenant ?

J'ai réfléchis longuement si j'allais te répondre ou non et vu l'heure je me
suis dis que oui finalement meme si ma non réponse aurait pu avoir plus de
poids ! lol

"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.

Vous dites nostalgie ?
Et bien de mon côté c'est de la spiritualité qui m'envahit.

Ton commentaire déplaisant n'a aucun sens.
Je ne vois pas ce que tu as contre les "gamins" de 14 ans.
De la discrimination ?

Tu as écrit :
>Il a 14 ans ? non 10 ans à tout casser. Il vient à peine de finir de

mettre
des
>couches culottes et il se prend deja pour le centre de son univers...

Je dois y comprendre quoi ? À part quelques vulgarités, je ne comprend pas
vraiment ce que vous vouliez dire par là.
Le centre de "mon" univers ? Vous êtes aller la chercher loins, celle-là.
Jadis, quand je suis arrivé sur cette newsgroup, j'ai vu que les gens
étaient amicals.
Il n'y a que vous qui fait exception à la règle.

Vous faites maintenant parti de ma blacklist ;-).
Mais, savez-vous que de telles vulgarités sont interdites par votre FAI ?
J'ai consulté ça charte et c'est très bien écrit pourtant.

Croyez-vous que je suis stupide ?
Oui, vous avez probablement raison, je suis stupide.
Stupide à un tel point que je prend le temps de vous répondre !

Monsieur Prods, lorsqu'on envoit une poignée de vulgarités comme

celles-ci,
on s'attire parfois de bons ennuis.
Ne croyez-vous pas ?

À vous de voir.

Je n'aime vraiment pas vos 2 commentaires, d'autant plus que vous devriez
relire la définition de "manipulateur" dans le dictionnaire.

Tu as écrit :

>c'est qu'en aucun cas il ne reconnaitra s'etre mal
>comporté et que finalement tout le monde à tort sauf lui.

Ai-je dit que je n'avais rien fait ?
Pourtant, si vous savez bien lire entre les lignes de ce qu'on dit, et non
seulement ce qui est écrit,
vous auriez très bien pu voir que je m'accuse en me justifiant.

Relisez et vous verrez.
Si vous ne voyez toujours pas, c'est probablement vos lunettes qui font
défauts.

Et puis, je n'ai accusé strictement personne ici. J'ai donné quelques
exemples.
Si vous voulez, vous pouvez toujours aller dire à la mafia que je les ai
insulté.
Espérons qu'ils t'épargneront.

Cordialement
Daniel

"Bismark Prods" a écrit dans le message de

news:
eKXz$
> c'est trop dommage qu'on puisse pas "par écrit" montrer à quel point on

se
> fent la gueule ! lol. J'ai rarement vu un pareil manipulateur. Ce que je
> tire de tout ce que dis notre ami ici ... c'est qu'en aucun cas il ne
> reconnaitra s'etre mal comporté et que finalement tout le monde à tort
sauf
> lui. Mais vous imaginez pas à quel point je le trouve pathétique. Il a

> ans ? non 10 ans à tout casser. Il vient à peine de finir de mettre des
> couches culottes et il se prend deja pour le centre de son univers... Un
peu
> de nostalgie m'envahi.
>
> C'était quoi la question au départ déjà ?
> "Daniel Lapointe" a écrit dans le message

de
> news:%
> > Re-bonjour (bonsoir).
> >
> > Peut-être...
> > Et les lois quant à elle ?
> > Pourquoi n'allez-vous pas illuminer les pirateurs (hackers) mondiaux,
qui
> se
> > sont amusé sur amonzon.ca il y a quelques années, de même que sur
> ebay.com.
> >
> > Je crois que le fait d'écrire en majuscule ne représente pas grand
chose.
> >
> > Et puis, je regarde les sujets un peu plus haut, et un peu plus bas...
> >
> > Un sujet sur 10 est en majuscules. Pourquoi c'est sur moi que tout
retombe
> ?
> >
> > Finalement, y-a-t-il un administrateur ici qui s'occupe de supprimer

les
> > messages indésirables ? De bannir des gens ? de gérer un peu tout quoi
...
> ?
> >
> > Je ne crois pas que ce soit le cas !
> > Microsoft a de la misère à se garder des gens pour répondre aux
problèmes
> > techniques de Hotmail.
> >
> > Vous croyez, qu'ici, sur une petite newsgroup, il existe des
> administrateurs
> > ?
> >
> > Je crains que non.
> > Alors, à quoi sert la netiquette si elle ne peut se faire respecter ?
> > C'est comme si elle n'existait pas, pas plus que les administrateurs.
> >
> > Bon, peut-être que je me trompe, mais si il y a des administrateurs

ici,
> > j'aimerais bien savoir c'est quoi les messages anglais qui se

promènent
> sur
> > ce forum sans être supprimer.
> >
> > Et puis, le virus swen.A, normalement, aurait du causer la fermeture
> > temporaire de cette newsgroup, le temps de corriger les bugs de
> sécurité...
> >
> > Je crois que ce sujet, dans le but pour moi d'apprendre à programmer

en
> VB,
> > par un garçon de 14 ans, moi-même, a prit de proportions un peu trop
> grosse.
> >
> > J'aimerais demandé le vérouillage de ce sujet, mais ce n'est
> malheureusement
> > pas possible.
> >
> > Je ne répondrai donc plus aux prochains commentaires, sauf si c'est

pour
> > répondre à la question du sujet.
> >
> > Merci d'avance.
> >
> > En espérant vous avoir...
> > ... expliquer mon point de vue ?
> >
> > ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
> > Cordialement
> > Daniel
> >
> > "Zoury" a écrit dans le message de news:
> >
> > > Salut Daniel! :O)
> > >
> > > La "nétiquette" dicte les normes de conduite à adopter en tant
> > > qu'utilisateur de ceux-ci. Les règles ne sont pas données par

Outlook
> > > Express, mais plutôt par les responsables de ceux-ci et la

communauté
> qui
> > > s'en sert en général.
> > >
> > > Voici les règles officiels des groupes de discussion de Microsoft si
ça
> > > t'intéresse :
> > >
> > > Principes d'utilisation des Newsgroups Microsoft
> > >
> >
>

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/support/worldwide/fr/newsgro
> > up/regles.htm
> > >
> > > Maintenant concernant l'utilisation des majuscules pour la rédaction
> d'un
> > > message, je suis d'accord avec Frédéric et Eddi. C'est aggressant et
> > > *surtout* rend le texte plus difficile à lire, dû a un concept de
> > > reconnaissance de forme quelconque par notre cerveau...
> > >
> > > > En espérant vous avoir illuminé.
> > > Moi de même.
> > >
> > > --
> > > Cordialement
> > > Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
> > > http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 - http://www.mvps.org/vbnet/
> > > http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml -

http://www.mztools.com/
> > >
> > > Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à

tous
> > >
> >
>

Daniel Lapointe
Bonsoir.

1h47 ? je suis québécois moi... 9h40 actuellement ;-)

sinon, vous avez du mal me comprendre.
dans mes messsages un peu plus haut, je disais que oui j'ai utiliser des
majuscules, ce qui est peut-être mal vu par des gens (moi j'aime mieux les
majuscules qu'écrire "urgent" comme sujet...).

Mais, je l'ai dit d'une façon qui a peut-être portée à confusion, en
comparant ce miniscule problème à la mafia et aux pirateurs !

Mais bref, tout le monde apprend de ces erreurs je crois.
J'éviterai la prochaine fois d'utiliser les majuscules...

Merci d'avoir prit le temps de répondre.

Cordialement
Daniel

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:

Disons que ca me fait passer le temps vu que sur ce forum il y a 100
lecteurs pour 1 auteur. Ce qui fait que c'est relativement mort. Surtout a
1h47 du matin... lol.

Excuse moi si tu l'a mal pris. Je constatais simplement qu'au lieu de dire
dès le départ : "Ok pardonnez-moi, je ne savais pas qu'il est mal vu
d'écrire en majuscule. Je ne le referai plus". Au lieu de dire ca tu t'es
engagé dans la voie de la polémique. Et donc je faisais remarqué au 99
pourcent de lecteur que tu as eu une attitude immature et voulant te
justifier alors qu'il n'y avait absolument pas matière à cela. Il n'y a

pas
de matière à la rhétorique oratoire dans ce contexte. Tu es en faute et
c'est tout ! C'est plus clair maintenant ?

J'ai réfléchis longuement si j'allais te répondre ou non et vu l'heure je

me
suis dis que oui finalement meme si ma non réponse aurait pu avoir plus de
poids ! lol

"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir.
>
> Vous dites nostalgie ?
> Et bien de mon côté c'est de la spiritualité qui m'envahit.
>
> Ton commentaire déplaisant n'a aucun sens.
> Je ne vois pas ce que tu as contre les "gamins" de 14 ans.
> De la discrimination ?
>
> Tu as écrit :
> >Il a 14 ans ? non 10 ans à tout casser. Il vient à peine de finir de
mettre
> des
> >couches culottes et il se prend deja pour le centre de son univers...
>
> Je dois y comprendre quoi ? À part quelques vulgarités, je ne comprend

pas
> vraiment ce que vous vouliez dire par là.
> Le centre de "mon" univers ? Vous êtes aller la chercher loins,

celle-là.
> Jadis, quand je suis arrivé sur cette newsgroup, j'ai vu que les gens
> étaient amicals.
> Il n'y a que vous qui fait exception à la règle.
>
> Vous faites maintenant parti de ma blacklist ;-).
> Mais, savez-vous que de telles vulgarités sont interdites par votre FAI

?
> J'ai consulté ça charte et c'est très bien écrit pourtant.
>
> Croyez-vous que je suis stupide ?
> Oui, vous avez probablement raison, je suis stupide.
> Stupide à un tel point que je prend le temps de vous répondre !
>
> Monsieur Prods, lorsqu'on envoit une poignée de vulgarités comme
celles-ci,
> on s'attire parfois de bons ennuis.
> Ne croyez-vous pas ?
>
> À vous de voir.
>
> Je n'aime vraiment pas vos 2 commentaires, d'autant plus que vous

devriez
> relire la définition de "manipulateur" dans le dictionnaire.
>
> Tu as écrit :
>
> >c'est qu'en aucun cas il ne reconnaitra s'etre mal
> >comporté et que finalement tout le monde à tort sauf lui.
>
> Ai-je dit que je n'avais rien fait ?
> Pourtant, si vous savez bien lire entre les lignes de ce qu'on dit, et

non
> seulement ce qui est écrit,
> vous auriez très bien pu voir que je m'accuse en me justifiant.
>
> Relisez et vous verrez.
> Si vous ne voyez toujours pas, c'est probablement vos lunettes qui font
> défauts.
>
> Et puis, je n'ai accusé strictement personne ici. J'ai donné quelques
> exemples.
> Si vous voulez, vous pouvez toujours aller dire à la mafia que je les ai
> insulté.
> Espérons qu'ils t'épargneront.
>
> Cordialement
> Daniel
>
> "Bismark Prods" a écrit dans le message de
news:
> eKXz$
> > c'est trop dommage qu'on puisse pas "par écrit" montrer à quel point

on
se
> > fent la gueule ! lol. J'ai rarement vu un pareil manipulateur. Ce que

je
> > tire de tout ce que dis notre ami ici ... c'est qu'en aucun cas il ne
> > reconnaitra s'etre mal comporté et que finalement tout le monde à tort
> sauf
> > lui. Mais vous imaginez pas à quel point je le trouve pathétique. Il a
> > ans ? non 10 ans à tout casser. Il vient à peine de finir de mettre

des
> > couches culottes et il se prend deja pour le centre de son univers...

Un
> peu
> > de nostalgie m'envahi.
> >
> > C'était quoi la question au départ déjà ?
> > "Daniel Lapointe" a écrit dans le

message
de
> > news:%
> > > Re-bonjour (bonsoir).
> > >
> > > Peut-être...
> > > Et les lois quant à elle ?
> > > Pourquoi n'allez-vous pas illuminer les pirateurs (hackers)

mondiaux,
> qui
> > se
> > > sont amusé sur amonzon.ca il y a quelques années, de même que sur
> > ebay.com.
> > >
> > > Je crois que le fait d'écrire en majuscule ne représente pas grand
> chose.
> > >
> > > Et puis, je regarde les sujets un peu plus haut, et un peu plus

bas...
> > >
> > > Un sujet sur 10 est en majuscules. Pourquoi c'est sur moi que tout
> retombe
> > ?
> > >
> > > Finalement, y-a-t-il un administrateur ici qui s'occupe de supprimer
les
> > > messages indésirables ? De bannir des gens ? de gérer un peu tout

quoi
> ...
> > ?
> > >
> > > Je ne crois pas que ce soit le cas !
> > > Microsoft a de la misère à se garder des gens pour répondre aux
> problèmes
> > > techniques de Hotmail.
> > >
> > > Vous croyez, qu'ici, sur une petite newsgroup, il existe des
> > administrateurs
> > > ?
> > >
> > > Je crains que non.
> > > Alors, à quoi sert la netiquette si elle ne peut se faire respecter

?
> > > C'est comme si elle n'existait pas, pas plus que les

administrateurs.
> > >
> > > Bon, peut-être que je me trompe, mais si il y a des administrateurs
ici,
> > > j'aimerais bien savoir c'est quoi les messages anglais qui se
promènent
> > sur
> > > ce forum sans être supprimer.
> > >
> > > Et puis, le virus swen.A, normalement, aurait du causer la fermeture
> > > temporaire de cette newsgroup, le temps de corriger les bugs de
> > sécurité...
> > >
> > > Je crois que ce sujet, dans le but pour moi d'apprendre à programmer
en
> > VB,
> > > par un garçon de 14 ans, moi-même, a prit de proportions un peu trop
> > grosse.
> > >
> > > J'aimerais demandé le vérouillage de ce sujet, mais ce n'est
> > malheureusement
> > > pas possible.
> > >
> > > Je ne répondrai donc plus aux prochains commentaires, sauf si c'est
pour
> > > répondre à la question du sujet.
> > >
> > > Merci d'avance.
> > >
> > > En espérant vous avoir...
> > > ... expliquer mon point de vue ?
> > >
> > > ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
> > > Cordialement
> > > Daniel
> > >
> > > "Zoury" a écrit dans le message de

news:
> > >
> > > > Salut Daniel! :O)
> > > >
> > > > La "nétiquette" dicte les normes de conduite à adopter en tant
> > > > qu'utilisateur de ceux-ci. Les règles ne sont pas données par
Outlook
> > > > Express, mais plutôt par les responsables de ceux-ci et la
communauté
> > qui
> > > > s'en sert en général.
> > > >
> > > > Voici les règles officiels des groupes de discussion de Microsoft

si
> ça
> > > > t'intéresse :
> > > >
> > > > Principes d'utilisation des Newsgroups Microsoft
> > > >
> > >
> >
>

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/support/worldwide/fr/newsgro
> > > up/regles.htm
> > > >
> > > > Maintenant concernant l'utilisation des majuscules pour la

rédaction
> > d'un
> > > > message, je suis d'accord avec Frédéric et Eddi. C'est aggressant

et
> > > > *surtout* rend le texte plus difficile à lire, dû a un concept de
> > > > reconnaissance de forme quelconque par notre cerveau...
> > > >
> > > > > En espérant vous avoir illuminé.
> > > > Moi de même.
> > > >
> > > > --
> > > > Cordialement
> > > > Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
> > > > http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 - http://www.mvps.org/vbnet/
> > > > http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml -
http://www.mztools.com/
> > > >
> > > > Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à
tous
> > > >
> > >
> >
>

Daniel Lapointe
Re-Bonsoir.

Je fais également remarqué que tout ce sujet, d'environ 10 messages n'a
toujours pas répondu à ma question.

C'est très intéressant parfois de partir un sujet qui vire complètement de
sens, surtout lorsqu'il vire contre soi-même...

Vous savez, monsieur Prods, si je regarde un peu vos premières réponces...
vous me traîtiez de "gamin" et de "répondeur à la con". La première
expression, je savais que vous l'utiliseriez, mais la deuxième...

Je n'ai donc toujours pas compris où vous vouliez en venir avec ces
insultes, et j'en passe.

Et, pour justifier "gamin", je vous signale que pour un "gamin", sans trop
vouloir me venter, je trouve que j'ai quand même un bon français (si je me
compare à la moyenne des garçons au Québec).

Je pourrais très bien m'éterniser sur ce message et en dire plus long, mais
puisque cela rentre dans le "personnel", je préfère en rester là.

Encore une fois, merci de m'avoir répondu.

Cordialement vôtre
Daniel

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:

Disons que ca me fait passer le temps vu que sur ce forum il y a 100
lecteurs pour 1 auteur. Ce qui fait que c'est relativement mort. Surtout a
1h47 du matin... lol.

Excuse moi si tu l'a mal pris. Je constatais simplement qu'au lieu de dire
dès le départ : "Ok pardonnez-moi, je ne savais pas qu'il est mal vu
d'écrire en majuscule. Je ne le referai plus". Au lieu de dire ca tu t'es
engagé dans la voie de la polémique. Et donc je faisais remarqué au 99
pourcent de lecteur que tu as eu une attitude immature et voulant te
justifier alors qu'il n'y avait absolument pas matière à cela. Il n'y a

pas
de matière à la rhétorique oratoire dans ce contexte. Tu es en faute et
c'est tout ! C'est plus clair maintenant ?

J'ai réfléchis longuement si j'allais te répondre ou non et vu l'heure je

me
suis dis que oui finalement meme si ma non réponse aurait pu avoir plus de
poids ! lol

"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir.
>
> Vous dites nostalgie ?
> Et bien de mon côté c'est de la spiritualité qui m'envahit.
>
> Ton commentaire déplaisant n'a aucun sens.
> Je ne vois pas ce que tu as contre les "gamins" de 14 ans.
> De la discrimination ?
>
> Tu as écrit :
> >Il a 14 ans ? non 10 ans à tout casser. Il vient à peine de finir de
mettre
> des
> >couches culottes et il se prend deja pour le centre de son univers...
>
> Je dois y comprendre quoi ? À part quelques vulgarités, je ne comprend

pas
> vraiment ce que vous vouliez dire par là.
> Le centre de "mon" univers ? Vous êtes aller la chercher loins,

celle-là.
> Jadis, quand je suis arrivé sur cette newsgroup, j'ai vu que les gens
> étaient amicals.
> Il n'y a que vous qui fait exception à la règle.
>
> Vous faites maintenant parti de ma blacklist ;-).
> Mais, savez-vous que de telles vulgarités sont interdites par votre FAI

?
> J'ai consulté ça charte et c'est très bien écrit pourtant.
>
> Croyez-vous que je suis stupide ?
> Oui, vous avez probablement raison, je suis stupide.
> Stupide à un tel point que je prend le temps de vous répondre !
>
> Monsieur Prods, lorsqu'on envoit une poignée de vulgarités comme
celles-ci,
> on s'attire parfois de bons ennuis.
> Ne croyez-vous pas ?
>
> À vous de voir.
>
> Je n'aime vraiment pas vos 2 commentaires, d'autant plus que vous

devriez
> relire la définition de "manipulateur" dans le dictionnaire.
>
> Tu as écrit :
>
> >c'est qu'en aucun cas il ne reconnaitra s'etre mal
> >comporté et que finalement tout le monde à tort sauf lui.
>
> Ai-je dit que je n'avais rien fait ?
> Pourtant, si vous savez bien lire entre les lignes de ce qu'on dit, et

non
> seulement ce qui est écrit,
> vous auriez très bien pu voir que je m'accuse en me justifiant.
>
> Relisez et vous verrez.
> Si vous ne voyez toujours pas, c'est probablement vos lunettes qui font
> défauts.
>
> Et puis, je n'ai accusé strictement personne ici. J'ai donné quelques
> exemples.
> Si vous voulez, vous pouvez toujours aller dire à la mafia que je les ai
> insulté.
> Espérons qu'ils t'épargneront.
>
> Cordialement
> Daniel
>
> "Bismark Prods" a écrit dans le message de
news:
> eKXz$
> > c'est trop dommage qu'on puisse pas "par écrit" montrer à quel point

on
se
> > fent la gueule ! lol. J'ai rarement vu un pareil manipulateur. Ce que

je
> > tire de tout ce que dis notre ami ici ... c'est qu'en aucun cas il ne
> > reconnaitra s'etre mal comporté et que finalement tout le monde à tort
> sauf
> > lui. Mais vous imaginez pas à quel point je le trouve pathétique. Il a
> > ans ? non 10 ans à tout casser. Il vient à peine de finir de mettre

des
> > couches culottes et il se prend deja pour le centre de son univers...

Un
> peu
> > de nostalgie m'envahi.
> >
> > C'était quoi la question au départ déjà ?
> > "Daniel Lapointe" a écrit dans le

message
de
> > news:%
> > > Re-bonjour (bonsoir).
> > >
> > > Peut-être...
> > > Et les lois quant à elle ?
> > > Pourquoi n'allez-vous pas illuminer les pirateurs (hackers)

mondiaux,
> qui
> > se
> > > sont amusé sur amonzon.ca il y a quelques années, de même que sur
> > ebay.com.
> > >
> > > Je crois que le fait d'écrire en majuscule ne représente pas grand
> chose.
> > >
> > > Et puis, je regarde les sujets un peu plus haut, et un peu plus

bas...
> > >
> > > Un sujet sur 10 est en majuscules. Pourquoi c'est sur moi que tout
> retombe
> > ?
> > >
> > > Finalement, y-a-t-il un administrateur ici qui s'occupe de supprimer
les
> > > messages indésirables ? De bannir des gens ? de gérer un peu tout

quoi
> ...
> > ?
> > >
> > > Je ne crois pas que ce soit le cas !
> > > Microsoft a de la misère à se garder des gens pour répondre aux
> problèmes
> > > techniques de Hotmail.
> > >
> > > Vous croyez, qu'ici, sur une petite newsgroup, il existe des
> > administrateurs
> > > ?
> > >
> > > Je crains que non.
> > > Alors, à quoi sert la netiquette si elle ne peut se faire respecter

?
> > > C'est comme si elle n'existait pas, pas plus que les

administrateurs.
> > >
> > > Bon, peut-être que je me trompe, mais si il y a des administrateurs
ici,
> > > j'aimerais bien savoir c'est quoi les messages anglais qui se
promènent
> > sur
> > > ce forum sans être supprimer.
> > >
> > > Et puis, le virus swen.A, normalement, aurait du causer la fermeture
> > > temporaire de cette newsgroup, le temps de corriger les bugs de
> > sécurité...
> > >
> > > Je crois que ce sujet, dans le but pour moi d'apprendre à programmer
en
> > VB,
> > > par un garçon de 14 ans, moi-même, a prit de proportions un peu trop
> > grosse.
> > >
> > > J'aimerais demandé le vérouillage de ce sujet, mais ce n'est
> > malheureusement
> > > pas possible.
> > >
> > > Je ne répondrai donc plus aux prochains commentaires, sauf si c'est
pour
> > > répondre à la question du sujet.
> > >
> > > Merci d'avance.
> > >
> > > En espérant vous avoir...
> > > ... expliquer mon point de vue ?
> > >
> > > ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
> > > Cordialement
> > > Daniel
> > >
> > > "Zoury" a écrit dans le message de

news:
> > >
> > > > Salut Daniel! :O)
> > > >
> > > > La "nétiquette" dicte les normes de conduite à adopter en tant
> > > > qu'utilisateur de ceux-ci. Les règles ne sont pas données par
Outlook
> > > > Express, mais plutôt par les responsables de ceux-ci et la
communauté
> > qui
> > > > s'en sert en général.
> > > >
> > > > Voici les règles officiels des groupes de discussion de Microsoft

si
> ça
> > > > t'intéresse :
> > > >
> > > > Principes d'utilisation des Newsgroups Microsoft
> > > >
> > >
> >
>

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/support/worldwide/fr/newsgro
> > > up/regles.htm
> > > >
> > > > Maintenant concernant l'utilisation des majuscules pour la

rédaction
> > d'un
> > > > message, je suis d'accord avec Frédéric et Eddi. C'est aggressant

et
> > > > *surtout* rend le texte plus difficile à lire, dû a un concept de
> > > > reconnaissance de forme quelconque par notre cerveau...
> > > >
> > > > > En espérant vous avoir illuminé.
> > > > Moi de même.
> > > >
> > > > --
> > > > Cordialement
> > > > Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
> > > > http://faq.vb.free.fr/?rubrique=0 - http://www.mvps.org/vbnet/
> > > > http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml -
http://www.mztools.com/
> > > >
> > > > Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à
tous
> > > >
> > >
> >
>

1 2 3 4