Ouvrir fichier, appli avec raccourci

13 réponses
romer
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'ouvrir un fichier quelconque ou une appli
avec Leopard en utilisant dans le Finder une combinaison de touche.
Sans utiliser une appli tierce - Butler par ex. - qui le fait.

Merci.

--
A+

Romer

3 réponses

1 2
romer
SbM wrote:

> Alors dans ce cas, Spotlight est ton ami.

Je crois qu'on s'éloigne méchamment de la demande de départ. A ma
connaissance il n'existe rien d'origine dans Mac OS X pour remplacer un
outil comme Butler.

Exact - Butler je connais mais c'était pour éviter d'alourdir le système
avec quelque chose que le Finder aurait pu remplacer.
Mais apparemment il n'existe rien de prévu.

--
A+

Romer
DvC
In article <1iwsihb.ffd0h11c2xio2N%,
(Bernd) wrote:

SbM wrote:

> > Alors dans ce cas, Spotlight est ton ami.
>
> Je crois qu'on s'éloigne méchamment de la demande de départ. A ma
> connaissance il n'existe rien d'origine dans Mac OS X pour remplacer un
> outil comme Butler.

Exact - Butler je connais mais c'était pour éviter d'alourdir le système
avec quelque chose que le Finder aurait pu remplacer.
Mais apparemment il n'existe rien de prévu.

Effectivement, mais le petit utilitaire gratuit Spark
http://www.shadowlab.org/Software/spark.php te permet d'affecter les
touches de fonctions à ce travail (comme on pouvait le faire à l'époque
de Mac OS 9 par le Tableau de bord Frappe Clavier).

--
DC
romer
DvC wrote:

Effectivement, mais le petit utilitaire gratuit Spark
http://www.shadowlab.org/Software/spark.php te permet d'affecter les
touches de fonctions à ce travail (comme on pouvait le faire à l'époque
de Mac OS 9 par le Tableau de bord Frappe Clavier).

En effet et merci du tuyau - je viens de regarder et il fait exactement
ce qu'il me faut. Je vais l'essayer un certain temps pour sans doute
l'adopter.

--
A+

Romer
1 2