Ouvrir un fichier dans un dossier sélectionné

Laurent
Bonjour,
J'ai un soucis avec le GetOpenFilename : je cherche à faire ouvrir un
fichier par l'utilisateur, ce fichier devant se trouver normalement dans le
même dossier que la macro. Mais l'utilisateur doit avoir la possibilité de le
récupérer dans un autre dossier.
Pour cela j'ai le code suivant :
Msg = MsgBox("Sélectionner le fichier des données.", 32, "Fichier données")
ChDir ActiveWorkbook.Path
NomFichier = Application.GetOpenFilename(, , "Sélectionner le fichier de
données")
Le problème est que si le fichier est sur un serveur, je n'arrive pas à me
placer dessus par défaut, il reste sur mon dossier d'ouverture par défaut
(sur mon D).
J'ai essayé avec un ChDrive mais il ne fonctionne qu'avec une lettre réseau
mais par sur un nom de serveur (exp : \\Mon serveur\Monchemin\).

Auriez vous une solution ?
Merci d'avance

Laurent

Laurent
Merci Corto,
C'est ce que je cherche, un peu plus compliqué à utiliser mais ca me semble
aussi plus complet.

Laurent

"Corto" a écrit :

Bonjour Laurent,
Set XFICHIER =
Application.FileDialog(FileDialogType:=msoFileDialogFilePicker)
XFICHIER.InitialFileName = ActiveWorkbook.Path

XFICHIER.Show
For Each XXX In XFICHIER.SelectedItems
Traitement des fichiers sélectionnés
Next XXX